Réunir plusieurs Classeurs

Fermé
mjsp89 - 7 mars 2015 à 12:25
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 9 mars 2015 à 19:45
bonjour,
J'ai trois classeurs Excel de prix fournisseurs ayant chacun 5 à 10 feuilles selon des catégories de produits. Je souhaite réunir l'ensemble des tarifs fournisseurs sur un classeur (dit : tarif 2015). Ce classeur comportera trois feuilles portant le noms des trois fournisseurs. En cliquant sur l'un des trois feuilles , on doit retrouver les 5 à 10 feuilles composant le classeur initial.
Possible ou pas?

1 réponse

via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 729
7 mars 2015 à 21:04
Bonjour

En fait tu voudrais recopier les données des 5 à 10 feuilles les unes à la suite des autres sur une seule feuille ?
Si les feuilles ont la même structure c'est facilement faisable par macro qui lira successivement les lignes remplies des n feuilles d'un classeur et les copiera les unes en dessous des autres sur la feuille du nouveau classeur puis fera la même chose avec le 2nd classeur et la 2eme feuilles puis le dernier et la 3ème feuille

Cdlmnt
0
Bonjour,

Non. Il me faut dans un classeur: exemple un tarif Adidas (feuille 1) un Nike (feuille 2) et un tarif puma ( feuille 3). Dans les trois tarifs , il me faut le tarif chaussures ( feuille 1-2) le tarif Short ( feuille 1-3). Dans le second tarif, idem. Je clic sur la feuille 1 et je découvre le tarif 2-1, 2-2 etc.....

Cordialement
0
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 729 > Mjsp89
9 mars 2015 à 19:45
Bonjour

N'as tu pas alors plutôt intérêt de rapatrier les feuilles des 3 classeurs dans un seul avec en 1ere feuille une feuille Sommaire ?
A partir de cette feuille sommaire tu peux créer par formules des liens hypertextes vers les feuilles suivantes (Par exemple la ligne Sommaire ; Adidas Chaussures enverra directement sur la 1ere cellule de la feuille avec le tarif correspondant
Ou alors tu peux aussi masquer toutes les feuilles de tarifs et par un macro lors d'un double-clic sur une ligne de Sommaire faire démasquer et donc afficher la ou les feuilles tarifs correspondantes

Cdlmnt
0