Fixer la taille d'un objet "excel" dans word

Résolu/Fermé
max.nc - 13 nov. 2011 à 23:25
JeanLapin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 10 mars 2015 à 11:15
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment fixer la taille d'un objet excel dans word 2007. Je m'explique :
j'ai inséré un tableau excel dans word avec liaison vers un document excel pré-existant. Mon document word est au format paysage donc j'ai du modifier la taille de l'objet excel pour pouvoir mettre des comentaires à côté.

Mon problème est que lorsque je ferme mon document word et que je le ré-ouvre, l'objet excel reprend sa taille initiale. Est il possible de fixer sa taille définitivement ??
merci à vous

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Par défaut, la mise à jour d'un tableau lié ramène toujours la mise en forme initiale d'excel.

Pour que word conserve sa mise en forme, le seul moyen et le plus simple est de faire
- un copier du tableau excel
- puis, dans word, collage spécial avec liaison en choisissant dans les options : Texte mis en forme (RTF).
Tu auras un tableau word. Que tu remets en forme à ta sauce.

Ensuite, tu vas demander à Word de conserver cette mise en forme :
- Bouton Office / Préparer / Modifier les liens d'accès aux fichiers / tu sélectionnes le lien du tableau en question (ça c'est au cas où tu as d'autres liens) / cocher tout en bas : conserver la mise en forme après la mise à jour.

Et tu garderas ton tableau tel que à chaque mise à jour.

Argitxu
1
Bonjour,

c'est vrai que cela fonctionne pour la mise en forme, mais du coup je ne peux plus accéder au document excel simplement en cliquant sur mon objet puisqu'il s'agit maintenant d'un tableau...
Y a t'il un autre moyen même plus compliquer pour garder l'interactivité word/excel et conserver également la mise en forme ??
Merci,
Max
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
15 nov. 2011 à 01:08
Au point où nous en sommes, max, tu ferais mieux de ne pas contrarier Word ni Excel, de garder la taille et la mise en forme que ces logiciels adoptent spontanément, et de placer tes commentaires ailleurs.
Si tes exigences sont incontournables, il va peut-être falloir oublier les packs de bureautique et rechercher des logiciels de PAO professionnels.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 01:13
Non. Parce que, seul le collage en "texte mis en forme" active dans les liaisons l'option pour conserver la mise en forme après mise à jour. Il s'agit bien de la mise en forme de word.
Avec tous les autres, l'option est inactive.
On aurait pu également modifier le champ, mais je t'ai donné le moyen le plus simple.

Argitxu
0
Il n'y a donc pas de solutions.... merci beauoup, je vais plutôt essayer de changer la mise en page dans excel afin que celle-ci convienne avec mes attentes de word !
Encore merci de vos réponses,

Max
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 01:16
Si tu peux, ce sera la meilleure solution !:)

Bonne nuit
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
14 nov. 2011 à 02:10
Salut.

As-tu essayé "Ancrer", dans la fenêtre Position ?
0
oui j'ai essayé, cela ne marche pas :s
0
quelqu'un a t'il une autre solution s'il vous plait ???
0