Userform Monthview

Fermé
meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 10 mars 2015 à 13:39
meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 10 mars 2015 à 13:45
Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème de VBA...

SITUATION:
°°°°°°°°°°°
J'ai programmé un tableau excel contenant des tâches professionnelles.
Une des colonne est la colonne "Délai", ou j'y indique un délai à respecter.
A l'aide de MFC (Mise en Forme Conditionnelle), j'ai créé différents stades d'approches à l'échéance,
par exemple: Compris entre =aujourdhui()-10 ; =aujourdhui()-8 ->> JAUNE, (...) -7 ; (...) -5 ->> Orange, et (...) -4 ; (...) -1 ->> ROUGE
Afin de voir visullement sans lire la date qu'on approche au délai. ;-)

Là-dessus, pour la saisie de la date de délai j'utilise dans une Userform le Monthview calendar donc avec Dateclicked etc...

Il m'arrive parfois d'utiliser le "délai" comme simple "rappel", donc la date indiquée n'est pas l'échéance réelle de la tâche mais simplement une date de "rappel" qui renvoi la tâche en haut du tableau lorsqu'on trie le tableau par la colonne délai, pour qu'on se rappelle qu'il ne faut pas négliger cette tâche.... :) j'espère que vous arrivez à me suivre, c'est un peu flou...

En gros je met parfois un délai (car pas toutes les taches ont un délai, souvent c'est "vide")
J'utilise donc la cellule "délai" pour mettre une date qui me rappelle qu'il faut faire le job mais qui ne correspond pas au délai final (échéance).

PROBLEME
°°°°°°°°°°°
J'aimerai donc pouvoir indiquer par une différence de MFC qui indique si mon "délai" est une "échéance" ou un "rappel de délai".....

Pour ce faire, j'aimerai que lorsque j'accède à mon Monthview, j'ai un bouton qui me permet d'indiquer un symbol genre "*" devant la Dateclicked pour qu'une MFC prenne en considération ma date qui serait une date délai de rappel et non une échéance.

J'ai déjà essayé de la manière suivante, mais ca ne fonctionne pas...

CONTENU VBA DE L'USERFORM MONTHVIEW:
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Private Sub CommandButton1_Click() (bouton "QUITTER" l'Userform)
Calendar.Hide
End Sub

Private Sub MonthView1_DateClick(ByVal DateClicked As Date)
ActiveCell.Value = DateClicked
Calendar.Hide
End Sub

Private Sub UserForm_Activate()
Me.MonthView1 = CDate(Date)
End Sub



Je rajoute donc dans le module le contenu pour le bouton qui serait dans l'Userform Monthview:

J'aimerai donc avoir la Dateclicked "&" la valeur issu d'une cellule de mon classeur qui correspond à l'icone reconnu par la MFC "*"

Private Sub CommandButton2_Click()
Calendar.Hide
If Not Intersect(Target, Range("k6:k106")) Is Nothing Then
Selection = Dateclicked & Cells(1, 12).Value
End If
End Sub



Cela ne fonctionne pas, pouvez vous m'éclairer?


Merci d'avance de votre aide.




1 réponse

meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
10 mars 2015 à 13:45
Bon... pour faire simple, car en me relisant je sais que vous ne comprendrez rien haha désolé ;-)

Je veux ajouter un bouton dans l'Userform Monthview (en bas), qui ajoute un "*" à côté de la Dateclicked, histoire qu'une MFC retrouve la cellule en question contenant le "*".

activecell = Dateclicked & cells(2,14).value

un truc comme ça.
0