Excel masquer cellules selon choix liste déroulante
Boyeju
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne maitrise que les basiques d'Excel et je rencontre actuellement le problème suivant:
Je souhaiterais masquer certaines lignes de mon fichier Excel en fonction du choix effectué parmi ma liste déroulante.
Le but étant d'afficher certaines lignes pour une catégorie A de la liste déroulante et des cellules supplémentaires pour une catégories B.
Merci d'avance pour vos réponses!
Je ne maitrise que les basiques d'Excel et je rencontre actuellement le problème suivant:
Je souhaiterais masquer certaines lignes de mon fichier Excel en fonction du choix effectué parmi ma liste déroulante.
Le but étant d'afficher certaines lignes pour une catégorie A de la liste déroulante et des cellules supplémentaires pour une catégories B.
Merci d'avance pour vos réponses!
3 réponses
-
Bonsoir le fil,
Clic droit sur l'onglet de la feuille concernée et Visualiser le code pour accéder au code
ensuite sur la feuille en G2 une simple liste de validation -
-
Oui c'est exactement ça que je voudrais, aurais-tu la méthodo à appliquer pour obtenir ce résultat?
Merci!-
Mike-31 à crée une macro qui permet de faire le travaille que tu as demandé dans ton post précédent.
La macro étant celle-ci :Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
If Target.Address = "$G$2" Then
If [G2] = "Tous" Then
Range("G3:G100").EntireRow.Hidden = False
Exit Sub
End If
Set MyPlage = Range("G3:G100")
For Each cell In MyPlage
If cell.Value <> [G2] Then
cell.EntireRow.Hidden = True
ElseIf cell.Value = [G2] Then
cell.EntireRow.Hidden = False