Condition si

Résolu
almawebstudio Messages postés 9 Statut Membre -  
almawebstudio Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour

J'ai besoin d'aide pour une formule de condition. je ne sais pas si le fait même de prendre le problème comme ça est logique.

J'aimerais mettre une condition pour récolter des résultats que je vais mettre en pourcentage.

j'ai deux cellules Oui et NON - oui 1 non 0

je dois récolter ces valeurs disperser sur 2 cellules de chaque feuille pour en faire ensuite une moyenne sur une autre page.

je peux vous envoyer l'exemple par mail ou via le site ... ce qui vous arrange

Bien à vous

1 réponse

via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 750

Bonjour

Postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni

Cdlmnt
0
almawebstudio Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour via55

Moi C'est Nadia.
voici le lien. Merci pour votre aide précieuse
https://www.cjoint.com/?3Cfo0LUIvko
0
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 750 > almawebstudio Messages postés 9 Statut Membre

Re Nadia

Bien reçu
Je m'absente cet après-midi mais je regarde cela en détail en revenant
Questions déja : je ne comprends pas par exemple les cellules J5 et J6
d'où provient le chiffre en J5 et pour quoi Somme(J5) en J6 ? somme d'un seul nombre ???
Pourquoi 3 oui/non alors qu'il y a 2 tableaux, un est un récapitulatif ? lequel ?
Indiques moi précisément dans quelles cellules sont les valeurs dont il faut faire la moyenne

@+
Cdlmnt
Via
0
almawebstudio Messages postés 9 Statut Membre

Je vous renvoie un autre fichier. peut être ma demande sera plus claire.
Les participants de ma formation reçoivent un formulaire qu'ils doivent remplir.
Ils indiquent 1 ou 0 à chaque cellule qu'ils doivent remplir pour indiquer content pas content. ( mais en réalité, je l'ai sur le papier). Certaines question, c'est entre 1 et 4. Je voulais donc le transposer sur Excel pour récupérer le taux de satisfaction de chaque participants qui correspond à mes feuilles papier. Et ensuite en faire une moyenne. Ensuite je me suis rendu compte qu'au lieu de faire une feuille par participants c'est de mettre sur la même feuille les réponses des participants et ensuite sur la page compte rendu général, faire le cumul.

Merci beaucoup pour votre aide.
Bien à vous

Nadia
0
almawebstudio Messages postés 9 Statut Membre > almawebstudio Messages postés 9 Statut Membre

https://www.cjoint.com/?3Cfs4yG81sI
Voici le fichier, en espérant que ce sera plus clair
0
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 750 > almawebstudio Messages postés 9 Statut Membre

Re,

Désolé je ne comprends pas mieux ce que tu veux de plus, ton tableau général fonctionne et une feuille par participant c'est clair
Tu peux bien sûr faire un tableau général avec toutes les questions et toutes les réponses mais ce n'est pas évident qu'il soit plus pratique à remplir !

Par contre simplifies tes formules pour additionner toues les mêmes cellules de plusieurs pages
Ex en F5
=SOMME('1:15'!F6)
est plus pratique et lisible que ='1'!F6+'2'!F6+'3'!F6+'4'!F6+'5'!F6+'6'!F6+'7'!F6+'8'!F6+'9'!F6+'10'!F6+'11'!F6+'12'!F6+'13'!F6+'14'!F6+'15'!F6

Mais peut être que quelque chose m'échappe, j'attends alors d'autres précisions

Cdlmnt

Via
0