Les discussions
Si la cellule a7 contient (vii) et......?
bonjour S'il vous plait Je veux une solution Pour ce problème si la cellule A7 contient (VII) et la cellule B7 contient (2) la cellule A8= la cell...
Donnees dans onglet strictement précédent
Bonjour, mon dossier actuel: 1 fichier excel contenant une centaine d'onglets ayant exactement la même map. nom des onglets: "jour 1" jusqu'à "...
Formule si alors !
RésoluBonjour, je dois transformer des données qui ont le signe négatif à la fin (et donc considérées comme texte) en données "nombre négatif" dans une...
Excel 2011 - images de fond
Bonjour, Je sais que la question a déjà été posée mais je n'arrive pas à trouver de solution quand même. Dans Excel 2011, je veux me faire un modèl...
Outil suivi locataire_macro_recherchv
RésoluBonjour, Je veux mettre en place un outil de suivi des locataire. J'ai un onglet suivi avec des champs crées. Je souhaiterais que une fois la réf...
Aide excel
RésoluBonsoir, débutant dans Excel, j'essaie d'insérer un chiffre dans une colonne mais une date apparaît. Si quelqu'un peut m'aider. Par avance merci
Recherchv avec vba dans plusieurs onglets
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets (resultat, Base1, Base2, Base3) Je souhaiterais avec une macro faire une recherchV des donn...
J'ai un problème sur mon pc.
Bonjour Mon pc était en version française, mais après installation d'office 2007, la langue a changé. Je vous prierai de m'aider convertir ce pc en F...
Nombre de cellules différentes dans excel avec un critère
Bonjour, je cherche à compter le nombre de cellules différentes dans excel avec un critère de sélection dans une autre colonne ex : Colonne 1 ...
Macro vba
je souhaiterais sur un planning de production créer une macro qui irait chercher dans un onglet une liste de code pour m'informer dans ce même classeu...
Formule
RésoluBonjour, voici ma formule =SI(Q12&R12="ab"ou"ac"ou"ad"ou"ae";1;"") mais elle ne fonctionne pas avec plusieurs paramètre. dois-je les faire 1 par ...
Macro pour tri
Bonjour, Comment simplifier en supprimant "02" , Sub TFE, TFE veut dire Tri Février, car ce sont les mois je voudrais avoir un programme macro uni...
Etendre une formule excel à tout une colonne
Bonjour à tous, Ma première fois sur ce forum, j'espère que des experts d'excel pourront m'aider :) Je manipule beaucoup excel pour le boulot et a...
Doubles valeurs en ligne horizontale à réorganiser en 2 colonnes
Bonjour, J'ai un tableau organisé en horizontal : Produit A Cellule A1 Valeur Produit A Cellule B1 Produit B Cellule C1 Valeur Produit Cellule ...
Formule excel
bonjour je recherche une formule dans excel j ai une colonne avec des dates (indifférement du 01 au 31 et de chaque mois de l année) Qand je sa...
Works a remplacé words ?
RésoluBonjour, Voilà j'ai toujours mis mes fichiers sous word et tout allait très bien Puis tout s'est transformé en works sans que je ne sache pourqu...
Exporter mon tableau excel dans word
Bonjour, J'ai un tableau Excel que je voudrais exporter sur Word et ensuite j'aimerais taper du texte dans certaine cellule de mon tableau Excel su...
Recherche v avec deux inconnues
Bonjour, dans un premier onglet (concernne l'année 2012) j'ai une colonne A avec chaque département français, colonne B le type de logement (B...
Compter le nombre de cellules non remplies dans un classeur
Bonjour a tous et a toutes, Je viens vers vous en tant que novice d Excel. J ai un classeur avec une 60aine de feuilles environ. Chaque feuille e...
Récupération de documents détruits
Bonjour, Comment récupérer deux documents Excel mis par erreur à la corbeille (la corbeille a été vidée hier jeudi 02/10/2014) Configuration: W...
Formule pour mettre doublons sur une ligne
RésoluBonjour, encore une demande de formule pour gagner dutemps! dans le tableau (lien ci dessous), ce trouve des ref en double(avec info dont j'ai ...
Liste ou presque
RésoluBonjour, je ne sais pas trop quel mots clefs chercher, j'ai lu plusieurs posts alors je poste ma demande Notre lycée organise un cross, cette anné...
Horaires de travail et planning annuel
Bonjour, je suis à l'éducation nationale et nous devons fournir en début d'année scolaire un planning annuel du 1er jour de la rentrée des classes ju...
Comment figet volets dans excel 2007 avec excel starter 10
RésoluBonjour, mon pc Windows7 a été nettoyé et après préparation système sur SSD Samsung 120GO + transfert de données, je ne peux depuis sur mes feuill...
Enregistrer des données dans tableau avec code vba
Bonjour, je sollicite votre aide pour une question qui dépasse largement mes compétences. les vba et moi c'est le jour et la nuit voilà, en cha...
Trouver une formule si avec des entiers
Bonjour, Je dois rentrer une formule pouvant être réutilisée pour déterminer une prime par année d'ancienneté. Je veux dire par là que pour chaque a...
Création d'un lien hypertexte relatif
Bonsoir, Je souhaite savoir comment faire un lien hypertexte relatif. En fait, j'ai un fichier Excel sur mon bureau comportant une feuille. Pour si...
Fraction aléatoire
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe une formule permettant de donner une fraction aléatoirement? le but étant de donner deux fractions aléato...
Rechercher un numero de ligne
RésoluBonjour, Je cherche a récupérer un numéro de ligne à partir de son contenu. Je voudrais écrire ce que je cherche dans la cellule b2 et il me donner...
Excel data problèmes
Bonjour, J'ai un souci sur mes documents excel -- dès que je veux créer un tableau et insérer des données, il m'indique que je dois fermer toutes le...
Format de cellule
RésoluBonjour, Dans excel, je voudrais changer une année en date (par exemple, 2003 est déjà dans la case et je voudrais qu'il se transforme en 01/01/2003...
Copie incrémentée
Bonjour, Je crée un fichier de gestion de compte. Je veux un tableau pour comparer mes virements. Sur une feuille "prévisionnel", je note le...
Formules de cellules
RésoluBonjour J'aimerais savoir si c'est possible de se référé à une cellule par rapport a une autre cellule? ex. ='P-14xxx'!J238 Est-ce que je peu...
Question de semaine et de mois
Bonjour, J'aimerais faire sur des colonnes, une entête avec chaque semaine de l'année, puis une fois le mois fini une colonne avec le mois... ...
Ne pas afficher de résultat quand cellule vide (date)
RésoluBonjour, Comment laisser un résultat vide lorsque la cellule de la formule est vide ? Voici mon explication : Je souhaite obtenir la date J+1 ...
Excel 2010: fonctions manquantes
Bonjour, J'aimerai utilisé la focntion NB.SI dans ma version excel 2010, mais impossible de la trouver, elle ne s'affiche pas. J'ai l'impression q...
Recherchev sur texte - excel ne retrouve pas la valeur
Bonjour, Je bloque depuis tout à l'heure sur un problème, après avoir lu des explications forums, et m'être fait aidé par des personnes que je conn...
Tableau excel
Bonjour, J'ai 2 tableau dans les-quels certaines colonnes sont identiques. Je souhaiterais que lorsque je rajoute une ligne ou que je modifie une ...
Jeu du + ou -
RésoluBonjour, j'essaye de faire le jeu du + ou - en VBA. Cependant ma variable "score" ne veut pas s'incrémenter (elle reste bloqué à 1) Comment p...
Colorier des cellules en fonction de dates
RésoluBonjour à tous, je me gratte la tête depuis plusieurs jours pour faire ce qui est en titre. Je voudrais pouvoir écrire une date de début, une date...
Base de donnée, tableau bilan
Bonjour, Je souhaiterai rassembler les données des rapports 1, 2 et 3 dans un tableau bilan. Toutefois je veux pouvoir rajouter des données à tous...
Tableau croisé dynamique - seuil (max)
Bonjour J'ai une petite question sur les tableaux croisé dynamique. Voici le type de graphique que j'ai: Abscisse: Les semaines Ordonnées: Val...
Excel: reprise de mise en forme d'une feuille à l'autre
RésoluBonjour, Je travaille sous Excel 2010 sur un classeur qui contient une base de données en feuille 1 et une feuille 2 avec des vues synthétiques, re...
Mettre en correlation 2 colonnes de chiffres
RésoluBonjour, aujourd'hui je souhaiterais faire concorder deux colonnes de deux tableaux différents sur une même feuille soit : un tableau pour planif...
Séparer des ex-aequo dans excel
RésoluBonjour, si la fonction RANG me donne deux valeurs identiques, comment choisir un second critère pour séparer ces deux valeurs ? ie : j'ai 2 pr...
Regroupement de 2 tableaux excel avec une information commune
Bonjour, j'ai 2 tableaux excel que j'aimerai fusionner. Ils ont tous les deux une inforamtion commune (le N°client) en 1ere colonne. Dans les au...
Importer une plage de données à partir d'un fichier fermé
RésoluBonjour, J'aimerai importer une plage de donnée à partir d'un fichier fermé . J'ai trouvé ce code sur le net et j'ai essayé en vain de l'adapter ...
Importer plusieurs centaines de fichiers .text
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il était possible avec Eexcel 2003 d'importer plusieurs centaines de fichiers .text dans un seul fichier Excel ( le...
Rechercher puis calculer
RésoluBonjour, Je dois créer un tableau avec des formules prés-enregistrés pour l' utiliser chaque mois, or je n' arrive pas à appliquer ce que je souhai...
Recherche v
RésoluBonjour à toutes et tous. Je suis sur EXCEL 2007, recherche V. J'ai un fichier complet client en feuille 1 (trié chronologiquement) et un listing à ...