Les discussions

Liste automatique

Bonjour, ma demande est particulière : Je dispose d'un disque dur de 2TO de mémoire, et ce dernier est plein de vidéo toutes nommées. J'aurai aimé s...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
cs_Le Pivert

Effacer une cellule en fonction du contenu d'une autre

Bonjour, Mon fichier excel dispose de nombreuses cellules et formules donc certaines ont largement été créé par des membres de ce forum (que je re...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
ninie_21_3

Calcul d'une absence sur 2 mois

Bonjour, J'aurais besoin d'aide sur une formule Excel (si elle existe :)). Je dois calculer une prime de la façon suivante : La prime se calcu...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
PeS52

Aide pour une macro

Bonjour, Je suis entrain d'automatiser pour mon boulot (chercheur en géologie) une petite macro pour comparer des pentes. Je bloque sur quelques éta...

27 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Aquhydro

Nombre de caractère dans cellules

Bonjour, J'ai des mots de 2 a 10 lettres dans la colonne A1 a A1000, et-il possible de calculer le nombre de caractère dans la colonne B par exemp...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Mike-31

Excel 2013 somme prenant en compte que les valeurs positives

Résolu

Bonjour, J'ai une formule qui fait une somme de plusieurs case : =SOMME($C$13:$I$13;$C$24:$I$24;$C$35:$I$35;$C$46:$I$46;$C$57:$I$57;$C$68:$I$68) ...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Lodhoss2

Attribution d'une saison à une période de dates données

Résolu

Bonjour, Un mystère que je ne m'explique pas sous Excel 2003 cela fonctionne sous Excel 2010 cela ne fonctionne pas !! Dans une feuille (feuille...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Gecko62

Somme avec conditions

Bonjour, Je souhaite faire la somme d'une colonne de 12 lignes, mais toutes les lignes n'ont pas forcément une valeur, comment expliquer à Excel...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Mike-31

Fonction somme.si avec date

Bonjour, Voici la matrice que j'ai : col A : des dates (exemple : 01/06/2014) col B : des montants en € (exemple : 100€) Exemple : A1 : 0...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
via55

Formule de comptage

Bonjour, Je recherche une formule qui me permette de compter le nombre de case contenant une info exemple SS AQ 010 SS AQ 011 SS AS 009 SS ...

eriiic

Impossible retrouver le contenu projet vbaproject

Résolu

Bonsoir, En faisant alt/f11 sur ma feuille excel je n'obtiens plus la fenêtre Projet VBAProjet dans laquelle devraient figurer EuroTool(EUROTOOL....

18 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
solene85

Mail excel

bon soir es q il ya un moyen d'envoyer un email en pdf directement d'un fichier excel ? merci

BELABDOU2

Langage vba hors du commun du type if(r[3]c[-9]:r[7998]c[-9]....

Résolu

Bonjour, dans mon code VBA, j'ai besoin de copier la formule matricielle suivante dans une case : =SOMME(SI(AQ5:AQ8000"";1/NB.SI(AQ5:AQ8000;AQ5:A...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
eriiic

Copier une plage et la coller via une macro

Résolu

Bonjour, Je vous sollicite car je suis bloqué sur un code de Macro (en même temps, je ne suis pas un expert dans les macros, je suis entrain d'app...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
eriiic

Macro pour inscrire dans prochaine colonne vide

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières, J'ai produit un tableau croisé dynamique et je voudrais dans ma macro que je puisse aller inscrire a la...

Marie Chant

Sélection d'1 cellule sur plusieurs tableaux identiques

Résolu

Bonjour, J'ai 1 fichier excel avec 2 classeurs: - le premier contient des tableaux identiques en termes de colonnes et de cellules. Un tableau ici...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Alex1606

Report de donnés

Bonjour, Lorsque je rentre des données dans une cellule de la feuille 1, je souhaite que celle-ci soit retranscritent sur une autre feuille 2. j'ai...

DjiDji59430

Vba recherche des url sur une feuille excel 2010

Résolu

Bonjour, j'ai une colonne sur Excel 2010 qui contient un ensemble d'information parmi ces informations je veux extraire que les URL en parcourant to...

yassinozi

Renseigner une cellule par rapport à une autre

Résolu

Bonjour J'ai un tableau dans lequel je veux inscrire AAC dans une colonne si une autre contient OUI Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance

Gyrus

Créer une liste complète classée alphabétiquement

Bonjour, Ayant cherché par moi même dans un premier temps et sur votre forum dans un second je vais tout de même poser ma question car je n'ai pas...

palaspock

Comment identifier le nmb d'heure inclus dans une plage horaire

Résolu

Bonjour, sur la base d'un export (exemple ci-joint), je doit identifier le nombre d'heure comprise dans la tranche de Jour (07h-19h), soir (19h-23h...

Prunauzor1

Formule recherche

Résolu

Bonjour, J'ai dans un fichier une grande base de données qui se prête à un planning annuel. ------------------------------------ Colonne A : le n...

Utilisateur anonyme

Application.screenupdating = false ne fonctionne pas

Bonjour, a l'intérieur d'un sub (en VBA) ou j'effectue des copies de cellules d'un onglet à l'autre la clause qui permet de ne pas afficher le raf...

f894009

Résultat somme avec #valeurs! sur cell de recherchv

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec plusieurs onglets et des liaisons sur une feuille avec des recherchV dans une formule de type : =SI(ESTNA((RECHERCHE...

BAUDECLE

Atteindre une cellule en fonction du resultat d'une formule

Bonjour, J'ai mis au point un tableau et je cherche à atteindre dans ce tableau une ligne qui correspond à des critères définis dans une cellule h...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Gyrus

Planning de réservation sous excel 2010

Bonjour, Merci encore pour les aides précédentes. J'aimerais créer un planning sous Excel sans VBA, destiné à être partagé par 7 utilisateurs en...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
DjiDji59430

Effacer une cellule automatiquement en rentrant une quantité

Bonjour, jaimerais savoir si cest possible, q'une cellule s«,efface quand je rentre une quantié X envoyer sur mon chantier.... Je m'explique, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Le Pingou

Choix de 2 formules en fonction d'une donnée précise

Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment faire pour avoir le choix entre 2 formules en function d'une donnée entrée. Par exemple,j'ai les 2 for...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
pijaku

Créer bouton ouvrant feuille suivant résultat cellule

Résolu

Bonjour, Je travaille sous Excel 2003. Je souhaiterais créer un bouton qui ouvre une feuille différente suivant le résultat d'une cellule. Ex. : ...

ZP5300

Figer ligne à partir d'une ligne définie

Bonjour, J'aimerais figer ma ligne 100 une fois que celle-ci arrive en haut de ma fenetre et lorsque je souhaite remonter, cette ligne ne soit plu...

Bruce Willix

Calcule du nombre d'enfant en fonction des dates de naissance

Résolu

Bonjour, Je recherche une formulaire (en espérant qu'elle existe), pour m'informer du nombre d'enfants de plus de 20 ans en fonction de leur date d...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Laure K.

Aligner des lignes

Résolu

Bonjour, Pour bien comprendre mon problème il faut explorer un peu le contexte. Je suis urbaniste et je travaille actuellement sur le repérage de ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
f117-nighthawk

Tuto:créer automatiquement case à cocher liée cellule en-dessous

Bonjour, Je me suis penché sur le problème suivant : comment créer, sous Excel, des cases à cocher liées automatiquement à la cellule sur la laquel...

30 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
pijaku

Listes déroulantes multiselections

Résolu

Bonjour à tous, Vous trouverez via le lien suivant un exemple illustrant mon problème : https://www.cjoint.com/?0JdqL5jb46g J'aimerai pouvoi...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Zornip

Copie données d'un userform excel vers une feuille excel

Bonjour, j'ai créé un unserform dans lequel j'entre diverses données (adresse, etc, ...) j'ai la possibilité d'entrer plusieurs fois des infos c...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
solene85

Calculer trimestre a partir de deux dates

Bonjour, je souhaite convertir deux dates en un trimestre 01/10/2014 (date de début) et 31/12/2014 (date de fin) Pouvez vous m'aider svp? M...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Boon28300

Problème mfc doublons

Résolu

Bonjour, Voilà j'essaye de faire une MFC, surbrillance des valeurs en double ( valeur unique ), mais celle-ci ne s'applique qu'à une seule cellule...

15 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Anonymesss

Tableau

JE VEUX FAIRE 1 TABLEAU POUR FAIRE DES COMPTES

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
LartisT85

Numerotation excel 2010

Bonjour, J'essaie en vain de faire une macro pour numéroter automatiquement (N°facture + 1) à l'ouverture du modèle. Les macros ne s'activent p...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
eriiic

Remplissage automatique de cellules

Bonsoir, Je souhaite créer un tableau qui se remplisse en partie de manière automatique. Je m'explique: Dans la colonne A intitulée ville, je s...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
via55

Calcul de dates

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour calculer automatiquement des dates dans une base de données. L'idée est qu'en entrant une date dans une cel...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
AL59000

Etirer un tableau en gardant les renvois

Bonjour, Mon gros problème...étirer ma gestion de stock sur plusieurs mois. Quand je fais une sortie « transfert » dans un camp, cela doit faire...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Le Pingou

Ignorer des lignes

Bonjour, J'ai un tableau exel avec une liste d'items et leur quantité respective. Je me demandais si il était possible de me créer un nouvel ongle...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Mike-31

Recherche position

Résolu

Bonsoir tout le monde, Dans une zone d'entreposage de marchandises, j'essaye de rechercher le numéro de position de cette marchandise, dans lequel ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Mytå

Comparaison d'un fichier excel à deux dates différentes

Bonjour, je souhaite comparer deux fichiers excel à deux dates différentes pour voir les entrées et sorties de personnel merci de votre aide. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Remplir un tableau sous 2 conditions

Résolu

bonjour, je n'arrive pas à trouver la formule me permettant de remplir un autre tableau en fonction de 2 conditions. En effet dans chacun des table...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
lealolajadeden

Vba effacer les cellules d'une plage correspondantes aux week-en

Bonjour, Je travaille sur un planning, avec une feuille Modèle qui sert à créer les feuilles mensuelles. par défaut, tous les jours de la semaine on...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Mouftie

Copie des donneés sur feuille 1 vers feuile 2 automatique

Bonsoir, voila ma question, j'ai un tableau sur feuille 1 comme suit Situation nom prénom fonction chantier 1 2 3 ........ 30 j...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
zidene22

Filtre avancé

bonjour, je souhaite extraire la liste des personnes qui auront 60 cette année à l'aide des filtres élaborés. Comment m'y prendre ? je ne sais pas ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Erwan18

Recherchev

Résolu

Bonjour à tous Voilà j'ai un tableau en colonne A des codes INSEE, colonne C des sites, et colonne D des codes INSEE. Je voudrais faire matcher...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
fagots
Résultats 42001 - 42050 sur un total de plus de 50 000