Les discussions

Changer un format texte en date et heure

Bonjour, j'essaie de changer un format texte en date et heure. Il de lit comme suit 3/31/2014 8:25 PM..... J'aimerais avoir 2015-03-32 20:25. Merci ...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Mike-31

Ignorer cellules vides dans calcul de moyenne avec sommeprod

 Résolu

Bonjour, J'utilise un tableur LibreOffice Calc pour calculer des moyennes de notes. J'ai donc la formule suivante, où j'ai de B5 à E5 mes notes, ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Idhem4

Sous total

 Résolu

Bonjour, j,ai besoin de votres aide! je n,arrive pas a inserer un sous-total, je sais pas pourquoi ca ne marche pas/je selectione mon tableau puis j...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
triston

Problème vlookup vba

Bonjour, Je dois actuellement créer un programme VBA sur un projet. Seulement je rencontre une difficulté concernant la formule Vlookup, impossible ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Le Pingou

#n/a sur une fonction =recherche

 Résolu

Bonjour les humains ! Sur une feuille de calcul, j'ai une liste de joueurs, avec pour chacun le nombre de match livrés. Je veux avoir une cellule ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Naflin

Obtenir une liste d'événements selon un intervalle de dates

 Résolu

Bonjour, J'ai à monter une liste des événements à venir à partir d'une liste créée avec Excel 2010. Les événements et leurs dates proviennent d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Monarc5

Formule calcul pourcentage

Bonjour, Je voudrai retrouver la formule de calcul du pourcentage sur excel merci Configuration: Mac OS X (10.10.1) / Chrome 41.0.2272.104

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
redaiwa

Macro message d'alerte

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de suivi de trésorerie et je souhaiterais utiliser un macro pour que lorsqu'un solde passe en négatif un message d'alerte...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
celiaaaaaaaaa

Fonction rang

Bonjour, Mr Raymond PENTIER. Votre réponse n'a pas résolu mon problème.Sur la colonne "Sexe", il y a 3 filles et 4 garçons par exemple. Sur la colonn...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Amar

Case avec formule multiple

 Résolu

Bonjour, je souhaite dans la même case mettre de multiples conditions pour que le chiffre 1 apparaisse. C'est à dire : si (I34 = "?" donc P1-R34 de...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
didier28

Comment calculer le nombre de cellule répondant à des critères

 Résolu

Bonjour, Dans un calendrier mensuel (mai par exemple) Le 1 mai étant en C3 1) Je voudrais compter le nombre de « Z » compris entre 2 plages de donn...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
poupics

Comment remplire une colenne automatiquement

Bonjour, je suis très nul sur Excel et je souhaite avoir un coup de main, pour automatiser le remplissage des colonne en couleur. J'ai un tableau da...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
redaiwa

Transformer série chiffre en date

 Résolu

Bonjour, J'ai un export excel avec un format de date comme cleui-ci: 2012-03-06 17:30:27.000. savez vous comment transformer cette suite de chiffre...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Gyrus

Cases fusionnées

 Résolu

Bonjour, pourquoi quand je fusionne plusieurs cases pour écrire un texte, les premières lignes s'ajustent automatiquement à la large de la page et pa...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
didier28

Inserer une image animée code et demarche claire

 Fermé

bonjour, jai sincerement besoin d'inserer une image gif sur la premiere feuille excel de mon classeur jai essaye plusieurs fois avec barre de menus c...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
sylla.junior2

Publipostage

Bonjour à tous, A partir d'un fichier Excel, 300 (Nom, Prénom, classement, club, téléphone, licence......) comment reporter ces informations sur un...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
michel_m

Problème de formules

Bonjour J'ai un exercice à faire, mais j'ai beau retourner mes formules dans tous les sens elles ne fonctionnent pas. est ce que quelqu'un pourrait ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Vaucluse

Créer colonne de valeurs paires

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer une colonne avec des valeurs allant de 38 à 600 et qui se compte en chiffres pairs (38,40,42,44.....600). Je suis sû...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Fonction rang

Salut. Sexe Score Rang . Mon problème est de savoir comment ranger le score par M 13 3eme sexe. Comme dans cet exemple ci-contre. F ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Ajouter un point sans modifier la courbe

Bonjour,j'ai fait un graphique sur excel, j'ai mis la courbe de tendance, ainsi que son équation et je dois ajouter un point G. Par contre, ce point n...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Liste déroulante en excel

Slt! suis nouveau dans le forum et je voudrais savoir comment créer une liste déroulante quand je créé un calendrier en excel par exemple janvier:li...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
tyranausor

Comment réduire le nombre de points sur un graphique ?

Bonjour, Je vous explique mon problème: Dans le cadre d'un travail de mesure d'angle du genoux en fonction du temps en biomécanique, j'ai besoin d'a...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
eriiic

Inserer une image animée

Bonjour, pardonnez aidez moi donnez moi le code vba complet de pour inserer une image et la methode etape par etape. Pardonnez Configuration: ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
gbinforme

Copier une cellule automatiquement

 Résolu

Bonjours, je voudrais copier la cellule B1 qui contient la lettre R a la cellule B15 automatiquement. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
jee pee

Exercice excel 2003 pour débutant

Bonjour, J'ai besoin des exercice pour Excel 2003 pour les débutants, je voudrais bien qu'il soit en format Word ou PDF. J'attends vos suggestions. ...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
nauzia45

Qu'elle est la formule ?

 Résolu

Bonjour; puis je avoir la formule utilisée pour résoudre l'exercice suivant : un tableau contenant en lignes valeur = 0/10 si la moyenne est ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Ducdosteflem

Formule fériés

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème : Je cherche une formule qui me permettrait de compter le nombre de jours fériés et dimanche seulement si ces jours so...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
poupics

La moyenne qui prend pas en charge des effectifs non évalué?

 Résolu

bonjour; c'est une question a propos de calcul de la moyenne sur Excel , je préfère donner exemple pour mieux comprendre la question : si nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
PHILOU10120

Liste deroulante avec la fonction "indirect" sir excel 2007

Bonjour, Déjà toutes mes excuses car la question a été mal posée. En effet, j'aimerai savoir comment créer la liste déroulante avec la fonction "...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Boisgontierjacques

Remplissage automatique

 Résolu

Bonjour je recherche depuis un moment une macro et j'ai trouver quelque chose qui été presque ce que me fallait j'ai donc essayer de la modifier mais...

32 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
flotronik

2 fenetres superposees sur excel

Bonjour, sur quelle touche j'ai appuye pour me retrouver avec 2 fenetres ,une vierge et une ou je peux travailler et ecrire mon texte ? Merci C...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Vaucluse

Barre de défilement

Bonjour à toute la communauté je viens vers vous ce matin afin que vous puissiez me donner les orientations en vue de la création d'une barre de dé...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Valeurs se suivant dans un tableau

 Résolu

Bonjour tout le monde, Soit le tableau suivant: 1 2 3 4 6 9 5 2 9 4 7 8 3 4 6 2 5 4 3 9 2 5 4 7 2 Je voudrait savoir s'il existe une f...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Combinaisons sur cinq colonnes

Bonjour, j'aurais souhaité savoir si Excel permettait de trouver toutes les combinaisons sorties d'un tableau comme suit, du type : - nombre non rép...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
via55

Appliquer une fonction avec une macro, dans un modèle excel

Bonjour, Je crée actuellement une grille budgétaire pour ma société , qui sera accessible sur un réseau interne. J'aimerai automatiser dans une col...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Argitxu

Est-il possible de convertir un fichier en .csv en .xls

Bonjour, voilà, j'ai malencontreusement enregistré un fichier de travail en ligne sans faire attention au format. Et il est en .csv A vrai dire, je ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Bomba21

Convertir automatiquement des csv en xls sans maniplation

Bonjour à tous, Après avoir farfouillé sur le web sans succès j'ai abandonné ! Voici ma situation : Je suis technicienne vidéo dans le milieu de l...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
tyranausor

Excel formule si à plusieurs critères help!!!

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute avec excel et j'ai donc grand besoin de votre aide. Je dois faire une formule à plusieurs critères mais je n'y arrive pas...

15 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Serge

Fonction sur plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit fichier sous excel et j'ai inséré dans une cellule, une demande d'aller chercher une cellule dans un autre fich...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Recopier des cellules dont les modèles changent

Bonjour, J'ai un petit problème, j'ai une colonne sur excel dans laquelle il y a plusieurs choses différentes à recopier comme l'exemple ci-dessous ...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Formule multiple sur une case

 Résolu

Bonjour, voici la formule que je viens de taper, mais qui ne fonctionne pas =SI(((T34-R34)=3)ET SI(T34=$R$1)=;1;"") pouvez vous m'aider à trouver ...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Mike-31

Comptage de cases non vides

 Résolu

Bonjour, Dans une recherche V, ça affiche la donnée en cas de "vrai" et "#N/A" en cas de faux. Est-ce qu'il est possible d'afficher 1 ou 0 pour vra...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
charlief6

Somme colonne b si colonne a contient le début des chiffres

 Résolu

Bonjour, Besoin de votre aide sur Excel 2010.... J'ai toujours trouvé mes solutions grâce à tous vos commentaires mais là je bloque.... Colonne A ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Vaucluse

Problème de formule.

 Résolu

Bonjour à tous, je suis novice sur Excel je souhaite via un fichier Excel, faire un suivi des produits qui circulent dans l'entreprise. Pour ce fai...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
ASEEEE

Addition d'heures sous excel 2007

 Résolu

bonjour a tous je suis un peu nouveau sous excel et je n'arrive pas a additionner des heures et des minutes. j'ai crée un tableau avec des heures de ...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Loupette084

[excel] reduire/minimiser la taille d'un fich

Bonjour, J'ai un probleme tout bête mais assez penible: mon fichier Excel fait plus de 100 Mo!!! Et je dois encore rajouter des lignes de données.....

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
HUGO BASS

Selection de toutes lignes contenant un mot

 Résolu

Bonjour, Désolée je suis nouvelle et peut-être pas très bonne mais j'avais une question. J'ai un tableur qui se compose ainsi : Date !! Heure...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Vaucluse

Mettre une date de fin d'utilisation

Bonjour, je souhaite mettre une date de fin dans une cellule excel, ce qui fera que le document ne s'ouvrira plus et ne sera plus utilisable? mer...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Mike-31

Excel 2007 : classeur partagé et filtre

Bonsoir à tous, je vous expose mon souci : Dans mon entreprise, on partage des classeurs Excel (environ 8 utilisateurs en même temps). Nous util...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Décompte automatique

 Résolu

Bonjour, Voila je m'occupe d'abonnement (pour chaque client) de piscine qui fonctionne comme suit: nom, prénom, N°téléphone (j'ai mis une formul...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Raymond PENTIER
Résultats 37751 - 37800 sur un total de plus de 50 000