Les discussions
Formule
RésoluBonjour, Comment faire une formule avec du texte et le résultat d'une formule exemple : "acquis fin du mois" [cellule] Merci et bon dimanche
Vba:recuperer getsaveasfilename dans une textbox1?
RésoluHello, Ma question me semble toute simple, j'ai effectuer plusieurs recherches sans solution. Actuellement dans mon fichier Excel j'ai un code ce...
Convertir une date format anglais en format francais
Bonjour, Je travaille sur un code Vba et je rencontre un problème au niveau de la configuration de la date. En fait quand je renseigne ma date dans ...
Ajouter automatiquement des ligne d'info a une liste
Bonjour je suis en train d'essayer de créer une liste pour un dossier de facture. Je voudrai qu'a chaque fois que je cré une nouvel facture dans Excel...
L'addition de 3 "x"
RésoluBonjour, je souhaite que dans la case B54 s'affiche 1, à la condition que dans au moins une des cases (voire dans les 2 ou même dans les 3) L54, P54...
Fonctions conditions excel
Bonjour, Si deux conditions sont remplies faire un calcul et si elles ne le sont pas ont prend la valeur qui est dans une autre case. Quelle form...
Ajouter des cellules vides
Bonjour, d'abord je vous dit que je suis un débutant sur excel voici mon problème: j'ai un grand nombre de valeur sur la même ligne et je veux sép...
Envoyer des tcd à plusieurs adresses mails
Bonjour J'ai un niveau très bas sur VBA. J'aimerai savoir si c'est possible d'envoyer un tcd à plusieurs personnes, mais d'envoyer que les parties ...
2 colonnes avec doublons 1 avec information
RésoluBonjour, Je m'explique. J'ai trois colonnes. Un identifiant client - Une date d'identification - Un identifiant client Les identifiants p...
Formule excel
RésoluBonjour, Je fais dans une tableau au format horaire A1 : 08:00 A2 : 12:00 A3 : 04:00 Je voudrais en A3 que la soustraction de A2-A1 se fasse au...
Nombre d'occurences entre deux dates
J'ai besoin de calculer le nombre d'examens prévus entre deux dates (eh oui, je travaille dans une clinique médicale). Donc, imaginez une liste a...
Office 2010 vs office 2007
Résolubonjour comment faire reconnaitre un document excell 2010 en document excell 2007 merci
Excel : retrouver les cellules utilisées dans une formule
RésoluBonjour, Dans Office 2010, j'essaye de retrouver les cellules utilisées dans une formule. En effet, dans la formule, j'ai l'impression qu'il y ...
Enlever le jour d'un date
RésoluBonjour, Dans Excel, j'ai un tableau avec des dates (aaaa-mm-jj). Je voudrais que chacun de ces dates deviennent aaaa-mm. Par contre, je ne veux...
Vba créer un moteur de recherche avec boite msgbox dans excel
RésoluBonjour, Afin de finaliser ma petite application dans excel, j'aimerai créer un moteur de recherche sur une autre feuille. Mon tableau de départ c...
Excel vba copier/coller x2 boucle avec pour table récapitulative
Bonjour à tous, Je dois créer une macro pour le boulot qui simplifierai la vie de tout le monde mais je ne sais pas coder en VBA. L'idée est qu'à ...
Excel - problème versions différentes
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, J'ai créé un fichier de calcul Excel sous Excel 2013, Celui-ci comporte beaucoup de formules, ...
Comment créer calcul auto avec liste de choix ?
RésoluBonjour à tous, Je souhaite créer un tableau me permettant de calculer une mensualité à partir d'une liste d'années et d'un prix. J'ai réussi ...
Graph radar excel - mise en forme
Bonjour, j'ai créer un graph en radar via excel 2003 sur 12 variables. Ces douzes variables se répartissent sur 4 thèmes. Est-il possible de colo...
Calculer la moyenne
Bonjour, désolé j'ai pas bien explique mon problème je parle de excel et j'ai des dates format aaaa-mm-jj dans la première colonne et dans l'autre ...
Création d'un tcd personnalisé
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec 5000 données par colonne. Dans ma colonne D, j'ai des dates en format jj/mm/aaaa. Est ce que c'est poss...
Erreur excel , divise tout par 100
Bonjour, J'ai un problème avec Excel, chaque fois que je mets n'importe quel valeur, il divise par 100, par exemple, si je introduis 65000, il me...
Vba : actualisation
RésoluBonjour, J'ai un petit problème côté VBA sur mon Excel... Voici ma situation. J'ai créer la formule suivant sous VBA qui me permet en fonction ...
Associer résultat d'un calcul à valeur d'un tableau excel vba
Bonjour à tous, Je rentre des valeurs dans des textbox et je fais ensuite un calcul.. le résultat de ce calcul me donne un ratio A/B et toutes les ...
Filtrer une liste
RésoluBonjour, J'ai une liste de 30.000 données sur Excel. en C1, il y a des numéros, me faut conserver toute les données commençant par 4000 et me f...
Macros pour supprimer , insérer et masquer
RésoluBonjour, Svp les amis j'ai besoin des macros pour insérer, supprimer ou masquer des lignes et colonnes Merci d'avance :) Configuration: Windows...
Sommeprod condition année + mois
RésoluBonjour à tous :) ! J'ai un problème qui me turlupine depuis quelque semaines. J'ai deux feuille de calcul: - Première feuille avec deux colonnes ...
Afficher une valeur par rapport à sa longueur et sa hauteur -vba
Bonjour, Alors voila, mon père utilise excel (VBA) et il aimerait savoir comment on fait pour qu'une valeur (exemple: le prix) s'affiche par rapport...
Trouver une valeur dans un tableau suivant un résultat
Bonjour à tous et à toutes, J'ai un tableau avec des numéros et 2 colonnes de résultats en bout de tableau : 1 avec le plus petit numéro de la lig...
Doublon, correspondance, date (round 2)...
Bonjour, Voilà mon fichier : http://cjoint.com/?EDqoML66z7Y J'ai deux colonnes en A et C correspondant à des identifiants. Dans ces deux col...
Code vba msgbox pour fermer un classeur et enregistrer
RésoluBonjour, je souhaiterais sans toute fois vois gener avoir un bon code pour fermer un classeur et l'enregistrer. voila le premier message: " voulez ...
Code macro vba de bande deroulante sur une feuille excel
RésoluBonjour, je voudrais creer une bande deroulante animée sur la premiere feuille excel voila le message: " bonjour ma calculatrice vous facilite tou...
Code vb pour masquer les filtres sur excel
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau sur Excel. Je voudrai effectuer certains tris sur bonton de commande, jusque là pas de souci. par contre, je veux fai...
Problème de formules
RésoluBonjours à tous et encore désolé de vous déranger j ai toujours un problème avec mon exo d'hier j"ai fait toute la première partie mais je n'arrive pa...
Ce qoui l'extensibilité de la barre de formule
Bonjour, je veux savoir ce que signifie l'extensibilité de la barre de formule Configuration: Windows / Mozilla 11.0
Comment procéder au dépouillement d'un questionnaire sur excel?
Bonjour Mesdames et Messieurs, je suis étudiant en master recherche, j'ai donc sous ma main un questionnaire que j'aimerais dépouiller sur Excel mais...
Liste déroulante en cascade (différente question!)
RésoluBonjour à tous, Je reviens sur le sujet car aucune des réponses données ne me convient. Pour une bdd de plus de 1000 personnes, je souhaite: ...
Erreur de calcul apres 3ème virgule
RésoluSi on fait ce calcul manuellement on a: 67239193,71-65976755,77=1262437,940000000 alors sur Excel 67239193,71-65976755,77=1262437,9399999900000 Mon...
Valeur inférieur la plus proche
Bonjour, sous excel j'ai un tableau de valeurs en vba, et je souhaite comparé une valeur à ce tableau et qu'il me retourne la valeur inférieur la plu...
Extraction de données
Bonjour, J'ai un fichier contenant dans la première feuille la répartition des "pièces" dans des "caisses" (Tableau 1) Je veux dans la deuxiè...
Courbe retombe à 0
Comment empêcher une courbe (issue de valeurs calculées) de retomber à 0 quand on arrive au bout de la série mais pas au bout des valeurs de l'axe des...
Mettre en forme une cellule donnée selon la cellule active
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de réaliser l'action suivante sur excel 2010. Si je sélectionne une cellule de la colonne F je ve...
Exo pas compris
Résolubonjours à tous j'ai besoin d'un petit coup de main svp sur ce devoir car je n y arrive merci a tous d'avance pas
Pavé numérique virtuel sous excel
Je cherche à faire en sorte que quand je clique sur une cellule d'une feuille Excel, soit en cliquant après sur l'activation d'une macro soit encore m...
Recherche automatique suite de mot et chiffres dans une cellule
Bonjour, Je me tourner vers vous car je suis à la recherche d'une formule pour automatiser une recherche sur tableur excel. Pour faire simple ...
Somme.si.ens 2 critères dont une matrice
RésoluBonjour, J'essais d'imbriquer une matrice dans une somme.si.ens comme deuxième critère, mais sans succès. =somme.si.ens(c1:c10;a1:a10;a12;b1:b10;{...
Supprimer ligne en fonction valeur de cellule
RésoluBonjour à tous, Lien fichier: https://www.cjoint.com/c/EDqpYzB3qkH J'ai fais la macro suivante mais elle ne fonctionne pas: Sub Suppr() ...
Utilisation de nb.si sur mac
Bonjour, tout d'abord, je suis novice sur mac et j'ai quelques soucis avec les formules. Dans une colonne, j'ai 4 références différentes. je souh...
Maintenance des équipements sous excel
Résolusalut, chers amis svp je veus des informations sur la maintenance des equipement sur fichier excel (avantages et inconveniants)
Comprèhension
Résolubonjour, je vous voulais savoir comment fonctionne excel. s'il y a des informations à me suggérer je serai toutefois ravi des les consulter. Merci d'...