Extraire informations d'un tableau

Résolu
rachton92 Messages postés 14 Statut Membre -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

j'au un tableau avec dans la première colonne les prénoms d'une centaine de personnes et dans les 5 suivantes les jours de la semaine avec des plages horaires (soit 6h/14h , soit14h/22h), j'aimerais extraire dans un tableau le nombre de personne présente à 6h/14h par exemple le lundi.

Merci de votre aide

3 réponses

1. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

bonjour
    merci de joindre le classeur
    pour cela:
    Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
    et coller le lien proposé dans le message de réponse
    Dans l'attente

0
  2. Excel-worker Messages postés 603 Statut Membre 58

Bonjour,

Dans ton cas, tu vas en cellule B1, filtre, tu clique dessus, tu sélectionne 6h/14h et tu as les résultats des personnes ayant fait 6h/14h le lundi (suffit de faire un copier/coller, pas très difficile)

Sinon en H2 tu met : =SI(B2="6h/14h";A2;""), tu l'étire puis clique sur la colonne H pour la sélectionner toute, filtre et tu décoche vide, pareille tu auras le nom des personnes qui ont travaillé lundi de 6h/14h.

Cdlt
    0
    1. rachton92 Messages postés 14 Statut Membre

lol je ne sais pas pourquoi je voulais me compliquer la vie, merci beaucoup vivement le week-end
      0
    2. Excel-worker Messages postés 603 Statut Membre 58

De rien , bon week-end
      0