Compter des champs sous condition
frendyy26
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
frendyy26 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
frendyy26 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite réaliser des stats sur la feuille 2 d'un fichier Excel par rapport à la feuille 1.
Le pb est le suivant :
Feuille 1 : Tableau contenant champ "nom du commercial" et "type de vente" je veux pouvoir compter le nombre de type de vente en fonction du commercial donc compter les champs remplis
Exemple :
romain-chaises
fernand-tables
valérie-jouets
romain-
valérie-
valérie-chaises
le résultat que je souhaite obtenir par exemple c'est : Valérie / 2
Merci de votre aide précieuse
Je souhaite réaliser des stats sur la feuille 2 d'un fichier Excel par rapport à la feuille 1.
Le pb est le suivant :
Feuille 1 : Tableau contenant champ "nom du commercial" et "type de vente" je veux pouvoir compter le nombre de type de vente en fonction du commercial donc compter les champs remplis
Exemple :
romain-chaises
fernand-tables
valérie-jouets
romain-
valérie-
valérie-chaises
le résultat que je souhaite obtenir par exemple c'est : Valérie / 2
Merci de votre aide précieuse
A voir également:
- Compter des champs sous condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Excel condition ou - Guide
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- Word mettre à jour tous les champs ✓ - Forum Word
7 réponses
Bonsoir,
une possibilité
=SOMMEPROD((Feuil2!A2:A10="romain")*(Feuil2!B2:B10="chaises"))
si tu nommes tes plages, exemple la plage des commerciaux Feuil2!A2:A10 nommée Com et la plage type de vente Feuil2!B2:B10 nommée Typ
ensuite le critère exemple chaises dans une cellule de la feuille ou se trouve la formule, exemple A1 et le type de vente chaise en B1
la formule devient
=SOMMEPROD((Com=A1)*(Typ=B1))
mais je ne vois pas comment tu as trouvé valérie 2 parce dans ton exemple valérie 1 fois avec chaises et une fois jouets, à part que tu souhaites simplement compter les types
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
une possibilité
=SOMMEPROD((Feuil2!A2:A10="romain")*(Feuil2!B2:B10="chaises"))
si tu nommes tes plages, exemple la plage des commerciaux Feuil2!A2:A10 nommée Com et la plage type de vente Feuil2!B2:B10 nommée Typ
ensuite le critère exemple chaises dans une cellule de la feuille ou se trouve la formule, exemple A1 et le type de vente chaise en B1
la formule devient
=SOMMEPROD((Com=A1)*(Typ=B1))
mais je ne vois pas comment tu as trouvé valérie 2 parce dans ton exemple valérie 1 fois avec chaises et une fois jouets, à part que tu souhaites simplement compter les types
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Justement je veux trouver (Valérie - 2) puisque il y a 2 champs "remplis" (jouets et chaises) et un vide qui comportent le nom Valérie.
L'information que je souhaite obtenir c'est combien de cellules ont une information quelle qu'elle soit pour un même nom.
L'information que je souhaite obtenir c'est combien de cellules ont une information quelle qu'elle soit pour un même nom.
Re,
alors comme cela
=SOMMEPROD((A2:A10="valérie")*(B2:B10<>""))
et si tu nomme tes plage comme j'ai expliqué dans mon premier post
=SOMMEPROD((Com=A1)*(Typ<>""))
alors comme cela
et si tu nomme tes plage comme j'ai expliqué dans mon premier post
=SOMMEPROD((Com=A1)*(Typ<>""))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous,
Une autre solution possible en reprenant l'exemple de Mike-31(salut à toi) est :
=NB.SI.ENS($A$1:$A$10;"valérie";$B$1:$B$10;"<>""")
Pareille, tu peux aussi nommer tes plages :
=NB.SI.ENS(Com;"valérie";Typ;"<>""")
Cdlt
Une autre solution possible en reprenant l'exemple de Mike-31(salut à toi) est :
=NB.SI.ENS($A$1:$A$10;"valérie";$B$1:$B$10;"<>""")
Pareille, tu peux aussi nommer tes plages :
=NB.SI.ENS(Com;"valérie";Typ;"<>""")
Cdlt
Je ne suis pas très douée, que suis je sensée mettre entre guillemets ?
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Comme expliqué précédemment je ne souhaite pas une valeur précise comme résultat mais un nombre : comptage des champs remplis.
Merci de votre aide
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Comme expliqué précédemment je ne souhaite pas une valeur précise comme résultat mais un nombre : comptage des champs remplis.
Merci de votre aide
Re,
Tu écris les formules comme on te les a données en adaptant les plages de ta matrice
si ton tableau est dans la plage A2:B10 et les prénoms entre A2 et A10, les articles entre B2 et B10
on saisi entre guillemet les textes, dans la formule "valérie" ou pour exprimer vide ou rien, dans la formule <>"" revient à dire différent de vide ou différent de rien
Tu écris les formules comme on te les a données en adaptant les plages de ta matrice
si ton tableau est dans la plage A2:B10 et les prénoms entre A2 et A10, les articles entre B2 et B10
on saisi entre guillemet les textes, dans la formule "valérie" ou pour exprimer vide ou rien, dans la formule <>"" revient à dire différent de vide ou différent de rien