Les discussions

Formule si contient texte, 13 conditions

Bonjour, Je travaille dans un cabinet d'expert comptable, je dois traiter mensuellement un gros fichier excel (relevé bancaire) pour l'importer d...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Mike-31

Simplification attributs cellule/colonne sur une ligne

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible de simplifier cette formule ? Range("G1").Value = "[DOC]" Range("G1").Select With Selection .Orientation = 90...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
dhaze

Recherche d'un ou plusieurs text

 Résolu

Bonjour, Comment faire une formule de recherche pour un ou plusieurs texte dans une cellule, j'ai une base des composants, et je voulais les di...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Karim Ben Abdallah

Tirage au sort pondéré

 Résolu

Bonjour les humains ! Je voudrais créer un système qui tire au sort un joueur dans une liste, mais en pondérant par rapport à l'inverse du nombre d...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Vaucluse

Extraire une partie de cellule dans excel

 Résolu

Bonjour à TOUS Peut être que j'aurai de la chance et q'une personne pourra résoudre mon problème sur une feuille Excel (je suis nul sur excel!) ...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
mtz123

Calcul valeur tableau de redondance selon une hierarchie

 Résolu

Bonjour, Voila j 'ai un petit soucis J'ai une table avec trois champs remplis avec uniquement trois valeur différentes champ1 c...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
nounours11

Fichier excel

Bonjour, J,ai un probleme avec un fichier excel; il ne veux pas s,ouvrir. toute la matinee j,essayais de l,ouvrir pour travailler dessus mais en vai...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
triston

Aide pour fonction

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrai mettre une fonction dans mon tableau avec les conditions ci dessous: Si Nombre de salariés < 10 alors 0% Si Nombre ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Excel-worker

Trier sur plusieurs feuilles ..

 Résolu

Bonjour, je résume mon problème, j'ai un tableau de colonnes : prénom, nom age , etc.. j'ai besoins d'un macro qui mets les lignes dont les p...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Rhiyourhi

Formule si excel

Bonjour, je souhaite faire une formule sous excel, j'ai une colonne provision et une colonne avec les numéros de factures, en bas de ma colonne de...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Ducdosteflem

Menu "fichier" excel 2011 mac

Bonjour, J'utilise un macbook pro snow leopard, avec la version 2011 d'excel. Mais il me manque l'onglet "fichier". Ce qui est très handicapant ...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
faiz

Macro a repeter sur lignes inferieures

Bonjour à tous. Votre forum m'aide très souvent merciiii aujourd'hui, j'ai créé une macro qui créé une alerte outlook en prenant en compte la date e...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
CHRISTOF26

Supression caractères

 Résolu

Bonjour à tous, Novice en visual basic, je suis à la recherche d'une commande qui aurai pour fonction de supprimer les 4 derniers caractères sur t...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Aurélie

Fonction nb.si

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une base de donnée pour rassembler toutes les réponses d'un sondage. J'utilise la fonction NB.SI pour avoir le nombre de fois q...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
jagu85

Appliquer différents vérrouillages dans une feuille excel

Bonjour à tous j'ai un problème sur excel : j'ai une feuille sur laquelle je souhaite bloquer complètemetn certaines cellules (ecriture + format) e...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
DjiDji59430

A scarface72

 Résolu/Fermé

Bonjour, les règles 2 et 3 vos propres règles soit dit en passant celles qui s'affiche a droite de l'écran lorsque vous rédiger un message vous connai...

Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Xileh

Afficher formules en valeur et sans calcul

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai des nombres à 4 chiffres dans les cellules A1 B1 C1 et D1, qui représentent des identifiants. Et l'i...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
P4ntoufle

Cherche modèle de planning mensuel

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un planning mensuel que j'ai pu utiliser il y a quelques mois sur Excel. Entre temps j'ai changée de pc et impos...

27 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
SarahZ

Affichage données mois

 Résolu

Bonjour, a tous. dans une base de données j ai plusieurs perssonnes qui doivent payer leurs inscriptions ou autres a des dates différentes dans des...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
leptinouveau

Garder un pied de page fixe

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un souci: Je remplie un document petit à petit (environ une 30ène de lignes). Mais il m'arrive d'en faire plus. Mon document es...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Isabelle

Comptage sans doublons sur double filtre

 Résolu

Bonjour le forum ! Je mouline un peu pour trouver la bonne formule ... et j'aurais besoin d'un peu d'aide ... L'objectif dans le fichier joint ...

24 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Excel-worker

Variable "i" tel que bi = b"1à300"

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de codes et à chaque code correspond une phrase. Dans une nouvelle feuille, j'ai besoin de faire appel à ces informations...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
PLG17

Tableur pour mac

Je cherche un logiciel de Tableur pour Mac , gratuit ou peu onéreux . merci d'avance .

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
f894009

Rechercher "[" et changer l'orientation dans la cellule

 Résolu

Bonsoir, J'ai un petit souci avec cette macro Sub Orientation_Entete_Colonne() Dim Cellule As Object Dim Entete_Colonne As Range ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
dhaze

Additionner plusieurs onglets avec liste déroulante

Bonjour, J'explique, j'ai un fichier avec des onglets de décembre à Janvier et un onglet cumulatif. Dans le cumulatif, j'ai fait une liste déroula...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Boisgontierjacques

Numéro de page avec une lettre alphabétique

Bonjour, j'ai un fichier excel avec plusieurs pages que je dois numéroter exemple: 1a,1b, 1c, es ce possible de faire cela Configuration: Wind...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Graphique avec min, max et moyenne

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Alors dans le cadre du boulot, je veux faire un beau graphique reprenant mes résultats d'analyse sensorielle. Concrètem...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
cs_blueagle

Copier coller?

Bonsoir! J'essaie de faire un copier coller à partir d'une page excel vers une autre, excel toujours, mais les trucs sur les cellules m'affichent #RE...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Importer fichier txt

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je recherche à automatiser l'import d'un fichier txt sous excel avec un traitement de celui-ci derrière. Etant débutante sous ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Maurice

Ecrire mois + nombre

Bonjour, Je voudrais écrire les mois en lettre ainsi que leur repère en chiffre exemple JANVIER 01 FÉVRIER 02 MARS 03... Mais lorsque j'écris...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
tontong

Vba - copier une ligne et l'ajouter à la suite du tableau

 Résolu

Bonjour, Je cherche à ajouter une ligne à la suite de mon tableau ayant les mêmes caractéristiques que la précédente. (donc de copier la dernière ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
ozone_

Insérer un nom dans une formule avec une macro

Bonjour a vous Voila je suis en train de chercher comment pour mettre un nom de feuille dans une formule Voila en B4 je rentre le nom de ma feuill...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Jojo67200

Automiser une ligne masquer en fonction d'une valeur

Bonjour, J'ai des tableaux dans les feuilles "prime unique" et "périodique périodique", quand je saisie les données dans ces tableaux, elles sont ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Florian85110

Comment faire le report à nouveau dans un tzbleau de comptes

 Résolu

Rebonjour ( je ne sais pas si ma question est déjà partie) J'ai oublié comment programmer le solde d'un compte sur Excel afin qu'il se reporte automa...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
claudiusleromain

Mfc

Bonjour, je voudrais crée une fonction sur excel avec deux conditions (1er: en valeur et la 2éme en texte), mais le probléme c que les deux valeurs ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Vaucluse

Faire des calculs selon des client/produit/quantité/semaine

Bonjour, J'ai besoin d'effectuer des calculs sur une base de données vente Vs stock pour déterminer la consommation moyenne de chaque client pour ch...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Vaucluse

Lecture seule - désactiver les fonctions enregistrer (sous)

Bonjour, je soumets pour consultation un fichier excel (il est en lecture seule). Selon leurs besoins, les utilisateurs affichent ou masquent des...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
DSI0499

Impression document excel 2013 sur 2 pages au lieu d'une

Bonjour, Je travaille sous Excel 2013 et j'aimerais avoir votre avis sur un problème sous Excel 2013. Je travaille sur un document protégé avec s...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
contrariness

Secrétaires

 Fermé

Comment entre dans les donne et savoir enregistré les dossiers

Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Création tableau à partir d'une base de données

Bonjour, Je dois suivre la consommation de papiers et de toners en temps réel par résidences. Pour cela j'ai déjà créer ma base de données utilisés...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Vérification de présence de nombres dans cellules

Bonjour, J'ai une feuille Excel dans laquelle j'exporte des valeurs depuis un logiciel externe. Ce sont des blocs de 45 lignes et 4 colonnes re...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Ajouter un message mot de passe incorrect à une macro

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une petite macro pour faire un mot de passe à laquelle je voudrais rajouté un message mot de passe incorrect si le mot de passe ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Torre

Fonction somme.si.ens - excel/vba ne fonctionne pas

Bonjour, Je dois effectuer une addition des montants d'une colonne (G) en fonction de 2 critères. En effet, je veux une somme de montants uniquement...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
diimka

Lien de word à excel

Bonjour, Je souhaiterai insérer un lien d'une cellule d'un tableau Word dans une cellule Excel, qui m'afficherai le résulat et non le lien. Je ...

13 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
C-Claire

Excel formule

Bonjour, J'essaie d'extraire des cellules d'un autre fichier vers celui-ci et cela ne marche pas. Ma formule est : =INDIRECT("'&$A$2 2015.xlsx]...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Excel-worker

Utilisation d'une variable pour naviguer a travers les onglets

Bonjour, Voici ma formule problématique: =SI(A4="";"";NB.SI(REP_2014!C:C;A4)) REP_2014 est le nom d'un de onglet (EX: REP_2015,REP_2016, etc...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Vaucluse

Jeux d'icones avec la fonction si

 Résolu

Bonjour Je débute sur Excel et découvre les nombreuses possibilités mais malgré cela je n'arrive à obtenir ce que je souhaite. Je voudrai afficher...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Vaucluse

Liste adaptative personnalisée multiples critères

 Résolu

Bonjour le forum ! Je souhaite utiliser la fonction de Validation des données en mode Personnalisé (formules) pour restreindre les possibilités de sa...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
touroul

Nb.si en fonction de 2 critères sur 2 plages

 Résolu

Bonjour à Tous, Je souhaiterais pouvoir calculer sur le tableau en PJ Le nombre de jours d'ouverture en fonction de ces 2 critères: - Sur la lig...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Grospoppa

Recuperer les données d'un formulaire dans un tableau

 Résolu

Bonjour; Je souhaite, à partir d'un formulaire, récupérer les donnees de l'utilisateur et les inscrire à la suite d'un tableau (pour au final obten...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
howiz
Résultats 37851 - 37900 sur un total de plus de 50 000