Etendre une mise en forme conditionnelle

Nairolf -  
 Nairolf -
Bonjour à tous,

Malgré plusieurs post concernant des sujets similaires, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Voilà je souhaite étendre une mise en forme conditionnelle sur toute une colonne et cela pose problème, je m'explique :

L'idée est que:
- dès que B1>A1, il y a un icône (par exemple rond vert) qui apparaît
- dès que B1=A1, il y a un icône (par exemple rond jaune) qui apparaît
- dès que B1<A1, il y a un icône (par exemple rond rouge) qui apparaît

Jusque là tout va bien, j'y arrive en utilisant MFC-jeux d'icônes.

Le problème c'est que je souhaite le faire sur toute une colonne et là ça ne marche pas. J'ai essayé en sélectionnant toute la colonne avant, ça ne marche pas, la référence reste bloqué sur A1 et ne descend pas sur A2...

J'ai aussi essayé en copiant la mise en forme mais même problème..

Je n'ai pas envie de créer une règle pour chaque ligne..

Merci d'avance de votre temps et de votre aide

Nairolf

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour,

Une possibilité, en remplaçant le jeu d'icônes par des ronds colorés (police Wingdings 2) dans la colonne C
https://www.cjoint.com/?0EvmONLoIiT

Cdlmnt
Via
-1
Nairolf

Merci beaucoup! c'est une super idée! =)
Je vais faire ça=)

Si quelqu'un y arrive directement, je suis quand même preneur^^
0
Nairolf

Par contre le texte en colonne C est toujours le même forcément? parce que je me suis dit avec wingdings 3, je vais mettre des flèches mais bon c'est forcément toujours une flèche qui monte ou qui descend

Ou alors selon, le résultat, peut-on définir non pas seulement la mise en forme mais également le texte de la cellule cible?
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > Nairolf

Re,

Dans ce cas mettre en C1 la formule :
=SI(B1>A1;CAR(151);SI(B1<A1;CAR(152);CAR(150)))
et l'étirer au bas de la colonne

Clmnt
Via
0
Nairolf > via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer merci! =)
0