Moyenne intervalle
Résolu
PeterPanPan
-
PeterPanPan -
PeterPanPan -
Bonjour,
j'ai un tableau excel avec 100001 lignes dans la colonne B
je désire faire la moyenne des 1000 premiers points, puis une autres moyennes des 1000 points suivant et ainsi de suite. Sans prendre en compte la première moyenne pour calculer la deuxième.
Mais je ne vois pas comment faire, j'ai utilisé cette formule =MOYENNE(DECALER(B$2:B$100001;(LIGNE()-2)*100;)) mais cela fait la moyenne sur tous les points pour la première valeur.
Merci d'avance.
j'ai un tableau excel avec 100001 lignes dans la colonne B
je désire faire la moyenne des 1000 premiers points, puis une autres moyennes des 1000 points suivant et ainsi de suite. Sans prendre en compte la première moyenne pour calculer la deuxième.
Mais je ne vois pas comment faire, j'ai utilisé cette formule =MOYENNE(DECALER(B$2:B$100001;(LIGNE()-2)*100;)) mais cela fait la moyenne sur tous les points pour la première valeur.
Merci d'avance.
A voir également:
- Moyenne intervalle excel
- Excel moyenne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ou bien en C2
=MOYENNE(DECALER(B$2;(LIGNE()-2)*1000;0;1000;1)) à recopier sur la hauteur voulue.
Ou bien en C2
=MOYENNE(DECALER(B$2;(LIGNE()-2)*1000;0;1000;1)) à recopier sur la hauteur voulue.
PeterPanPan
Merci pour ta réponse, peux-tu m'expliquer ce que représente ligne()-2 ?
PeterPanPan
ça fonctionne parfaitement merci beaucoup !
Bonjour,
Pourquoi ne pas nommer les 1000 premiers points puis les 1000 suivants etc, cela te prendra 2 minutes ...
Puis après :
=moyenne(partie1)
=moyenne(partie2)
Etc...
Cdlt
P.S : après réfléxion, cela te prendra 5 min max
Pourquoi ne pas nommer les 1000 premiers points puis les 1000 suivants etc, cela te prendra 2 minutes ...
Puis après :
=moyenne(partie1)
=moyenne(partie2)
Etc...
Cdlt
P.S : après réfléxion, cela te prendra 5 min max