Application mise en forme conditionnelle sur toute une colonne

Chloé -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur Excel 2003.
J'ai 2 colonnes avec des dates et je cherche à colorer une 3eme colonne en vert dans le cas où la date indiquée dans cette 3eme est comprise entre les dates des 1er et 2eme colonnes.
Comment puis-je faire ?

(J'espère que vous arriverez à comprendre la formulation de mon problème..)

Merci d'avance :)

2 réponses

1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour
    mise en forme conditionnelle, utiliser une formule
    en colonne A date avant
    en colonne B date après
    en colonne C date à traiter
    sélectionnez le champ C (début à fin utiles )
    si le champ commence à C2:
    entrez la formule:
    =ET($C2>$A2;$C2<$B2)
    et formatez comme souhaité

note: un fois le champ sélectionné, la formule à entrer est celle qui s'adresse à la 1° ligne du champ, ensuite, elle s'ajuste si les $ sont bien placés

Je ne me souviens plus bien du chemin MFC sur Excel 2003, mais sauf erreur:
    barre d'outil / Format / Mise en forme conditionnelle
    et ensuite sélectionnez "utiliser une formule" ou quelque chose comme ça!
    crdlmnt

0
    1. Chloé

Merci pour votre aide. Cependant, certaines "Cellules C" s'affichent en couleur alors qu'elles ne devraient pas. Toutes les cellules sont en format date identique. Le fait qu'il y ait plusieurs années peut-il être source du problème ?
      Merci par avance
      0
    2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Non les années ne changent pas les rapports de dates, il s'agit simplement de vérifier si un nombre et à la fois plus grand et plus petit que deux autres.
      Par contre il peut y avoir des affichages qui paraissent parasites si une cellule A ou B est vide.(et donc pour la formule, égale à 0 janvier 1900)
      Mais si vous voulez qu'on y voit plus clair, placez un exemple de votre fichier sur:
      http///www.cjoint.com
      et revenez ici coller le lien donné par le site
      A vous lire
      0
  2. chloe

Bonjour,

Je vous envoi un exemple afin que puissiez voir éventuellement quel est le problème.

Merci beaucoup

http://cjoint.com/?EEwqscDtXOU
    0
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Re
      ç& ne devrait pas être bien compliqué, mais quelle est la colonne que vous voulez formater.. et par rapport à quelles dates,vu qu'il n'y a aucune date en D se trouvant entre les dates B et C dans votre tableau???
      .(une seule ligne en 2015 et toutes les autres en 2014?

Je vous transmet quand même ce modèle où j'ai formaté la colonne D et modifié certaines dates (en rouge) pour que vous puissiez voir le résulta;
      revenez si problème
      https://www.cjoint.com/c/EEwrIy2L9dF

A vous lire
      0