Les discussions
Boucle sur variable checkbox
Bonjour, Je suis un traditionnel débutant en vba. Voici l'énoncé de mon problème: J'ai un userform avec 30 CheckBox qui symbolisent les 30 feuill...
Tableur excel réduction fillon 2015
Bonjour à tous et toutes je suis à la recherche d'un outil de type excel pour vérifier la réduction Fillon sur les bulletins de paie ! j'ai essayé ...
Pb. d'affichages
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, divers Pb. sont apparus dans le fonctionnement d'Excel. 1) l'ouverture d'un classeur est excessivement lente (plus d...
Macro filtre selon plusieurs cellules.
RésoluBonjour. Je suis à la recherche d'une macro pour filtré selon plusieurs cellules. Je sais le faire avec une seul cellule : ActiveSheet.Range("$A$...
Formule pour compter le nombre de cellule comprise entre x et y
Bonsoir à vous mes frères et soeurs, j'ai 3 colonnes A B C distinctes l'une de l'autre. A = nom des malades ; B = jour de consultation C= nombre d...
Calcul de placement mensuel avec taux d'intérêt
Bonjour, J'ai un versement de 100€ par mois. J'ai un taux d'intérêt de 5% annuel Je souhaite connaître le gains généré pour le nombre de mois et...
Fonction si imbriqué
RésoluBonjour, Voici mon problème : Je dois faire des stats sur les absences de personnels... avec des colonnes comprenant : Sexe / Nom / prénom...
Quelle fonction utiliser ?
Bonjour, J'ai un tableau comme cela sur une feuille : n° / libellé (qui peut être différent) / montant et, je souhaite partir...
Associer un âge à une génération
RésoluBonjour, J'ai une liste d'âge et je souhaite attribuer les âges à appellation de génération. Baby-boom ( 1943-1959) 72-56 Génération X (1960...
Cellule non vide mais sans caractère
Bonjour, J'effectue des calculs sur des colonnes en me basant sur les "non vides". Le problème est qu'Excel m'a créé des cellules non vides (test fa...
Macro pour trouver le format d'une cellule
Bonjour, je suis sur l'élaboration d'une macro qui a pour but de sélectionner une cellule qui se trouve juste sous la cellule "date". (les autres ...
Fichier de xls vers xlsx
Bonjour, comment sauvegarder un fichier excel avec extension xls en xlsx sans qu'il créé à nouveau une copie de copie. Configuration: Windows 7...
Graphique - ordre des séries
Bonjour, je suis sous excel 2003, j'ai un problème avec mon graphique je n'arrive pas à changer l'ordre d'une série. Celle ci se réfère à l'axe se...
3 condition
Bonjour, j'ai un petit problème je dois calculer des marges. J'ai trois valeurs exemple : 10 -20 et 30. je veux calculer la marge sur la plus peti...
Sécurisation fichier excel - vba
Bonjour, J'ai créé une macro de traitement de données et je souhaiterais la sécuriser. L'objectif est de minimiser les possibilités de modification...
Excel : donner une valeur numérique à un mot
RésoluBonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur Excel. Je m'explique. Je fais un tableau où j'indique pour chaque jour le nombre d'...
Convertir des heures en mois-jours-heures
RésoluBonjour, Je souhaite convertir un nombre de heures en mois-jours-heures, et avoir le résultat dans une cellule. J'ai trouvé des choses sur le suje...
Automatiser la création de lien hypertexte
Bonjour, Je voudrais insérer dans un tableau de suivi un lien hypertexte vers la notice d'utilisation du matériel. Or ce tableau est de taille co...
[excel] couleur cellule selon valeur voisine
RésoluBonjour, Je souhaite trouver une formule qui permet de mettre en rouge une cellule selon la valeur de la cellule voisine. Explications : Dans l...
Formule si ?
RésoluBonjour, J'ai une colonne Excel avec des dates d'embauche (JJ/MM/AAAA), je souhaite ajouter une colonne pour dire que cette personne fait partie d...
Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions
RésoluBonjour à tous j'ai un petit problème sur ma mise en forme conditionelle avec plusieurs conditions. Je souhaiterai que dans ma colonne témpérature ...
Mfc avec formule aujourdhui
RésoluBonjour, J'essaie de mettre en place un tableau de suivi de controles. J'aimerais mettre en place un jeu de 3 icones qui m'informe si: - vert: l...
Excel - formule à appliquer ?
RésoluBonjour, Revoici le lien http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijcocmPjT.xls et une explication peut-être un peu plus claire ... : ...
Liste tri sans doublons
RésoluBonjour, voila, je viens demander un peu d'aide car je ne comprends pas pourquoi la formule matricielle de tri que j'ai faite ne fonctionne pas. ...
Opérations + si
RésoluBonjour, Est ce que l'on peut associer un ensemble d'opération pour une case avec un si ? par exemple je fais la somme de de plusieurs choses avec ...
Help pb de tri sur excel je veux rétablir un tri date de saisie
RésoluBonjour, Voila, on a un tableau en commun au boulot. jusqu'a maintenant, il n'était pas trié, et nos n° de commandes se suivaient puisque saisi a ...
Macro génération de fichier à partir d'un modèle
Bonjour, Bonjour, J'ai un certain nombre de feuille que je dois répeter pour une liste de magasin : http://www.cjoint.com/data3/3DBs33IqjlI.html ...
3 conditions si et
Bonjour, j'ai le choix entre 3 plats Salade pâte, salade thon ou bagel : =SI(ET(J4="";K4="";I4="");"";SI(ET(J4=1;K4="";I4="");"salade poulet";...
Prévoir une fabrication
je souhaiterai de l'aide pour savoir comment faire pour prévoir des fabrication dans une 2 à partir de l'année 1
Comment je peut travailler avec cette formule
Bonjour, je veut appliquer cette formule =NB.SI($E$251:$E$2015;T254) dans la 2éme feuil et j'ai les données dans la 1er feuil mais tous ça dans mêm...
Titre colonne excel
Bonjour tout le monde ! Je souhaiterai faire appel à vos connaissances en ce qui concerne l'intitulé des titres des colonnes. En fait, j'ai un t...
[excel] affichage formules
RésoluBonjour, J'ai un tableau dans lequel j'ai inséré des formules dépendant du contenu d'une autre cellule, que nous appelerons "cellule mère". Si cette c...
Problème de tirage
Bonjour, Dans le fichier joint,il faut d'abord cliquer sur nouvelle partie puis sur nouveau tirage simultanément pour afficher les n°s. Quand je fer...
Erreur 1004 macro graphique
Bonjour, Je voudrais faire une macro qui crée un nuage de point (relié) de la colonne B et C de ma feuille 2 j'ai donc lancé l'enregistreur de mac...
Excel 2010 - rétro planning - date du jour - compte à rebours
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un rétroplanning pour un travail. Je souhaiterais faire deux choses toutes simples mais je ne sais pas comment e...
Utiliser excel pour agencer des chapitres de romans
Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il est possible de créer des tableaux mettant en relation plusieurs scènes ou chapitres d'un roman? Par exemple, ...
Mettre en forme plusieurs case d'une ligne en fc d'une cellule
Bonjour, Dans le cadre de mon boulot je cherche à améliorer mon fichier de gestion des formations obligatoires/conseillées pour les salariés. P...
Grouper les dates sur un graphique croisé dynamique
Bonjour à tous, Voilà, je possède Excel 2013 et je voudrais savoir s'il est possible de grouper les dates dans un graphique croisé dynamique (GCD)....
Msgbox excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais simplement que si sur ma feuille 1, la division entre 2 cellule soit inférieure à un montant, une MsgBox apparaissent ave...
Répéter una mise en forme à plusieurs lignes
RésoluBonjour, J'essaye d'appliquer une mise en forme à plusieurs lignes. Lorsque je le fais sur 1 ligne, elle marche bien, sur la suivant aussi. Mais ...
Fréquences de commandes par client
Bonjour J'ai besoin de faire ressortir la fréquence de commande par client par semaine ou par mois (ça dépends de la fréquence) J'ai sur mon ...
Ajout valeur devant valeurs d'une colonne
RésoluBonjour, Je souhaiterai ajouter « TQ » devant les valeurs contenues dans les cellules d'une colonne automatiquement . J'ai vu qu'il y avait la form...
Problème formule
RésoluBonjour, J'ai une formule sur Excel qu'il me semble bonne, mais une fenêtre s'ouvre pour me dire qu'il y a trop de caractère. Quelqu'un peut m'aid...
Copie feuille vers nouvelle feuille avec donnees sans formules
RésoluBonjour, j'espere que je vais etre claire, voila j'ai un fichier qui regroupe des donnees importees d'un autre fichier via des formules, jusque la...
Liste déroulante disparait lors de l'ouverture sur un autre pc
Bonjour, Ma liste déroulante disparait lorsque je l'ouvre sur un autre ordianateur. Quelqu'un a t'il une solution? Merci d'avance
Classement d'équipes selon 4 critères rang
Bonjour, comme certains j'organise un tournoi Poussins et je souhaiterais passer à un tableau automatisé pour faciliter mon organisation journée. ...
Rechercher et afficher le contenu de différentes cellules
Bonjour, j'ai le tableau A B C D E A 210 300 356 122 B 155 213 110 C 500 127 D 13 E je voudrais faire une recherche et affi...
Attribuer un coefficient "nombre de notes" sur une moyenne
Bonjour, Je cherche une formule (Fonction Excel ou formule mathématique) permettant d'appliquer un coefficient prenant en compte le nombre de notes...
Problème de formule excel
Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. Nous recevons des factures fournisseurs afin de les contrôler. Hors si nous avons une erreur sur la ...
Liste déroulante qui pré-défini plusieurs filtres
RésoluBonjour a tous, Je vous explique ma situation : J'ai une feuille avec un tableau croisé dynamique. J'aimerais creer une liste déroulante permet...