Les discussions
Excel 2013 - calcul des heures
RésoluBonjour à tous, Voilà je me prends un peu la tête sur une création de classeur excel 2013. Je voudrais me créer une feuille permettant de renseign...
Liaisons de fichier avec mise en forme automatique
RésoluBonjour, Je reviens avec mon pb, car la formule donnée précédemment fonctionne, mais je suis obligée de la saisir pour chaque cellule, ne sachant ...
Texte et calcul dans une cellule
RésoluBonjour, Peut-on mettre dans une même cellule du texte et le résultat d'un calcul, pâr exemple "Total" et la somme correspondante ? Merci de votre ...
Calculer le nombre de jour entre deux dates en incluant une date
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour un calcul svp. Je dois calculer le nombre de jours grâce à 3 colonnes différentes dans Excel 2007 : -"En cours...
Probleme alimentation de tableau récap
RésoluBonjour, J'ai deux colonnes dans une premiere feuille et un tableau recapitulatif dans la feuille 2 Je voudrais mettre dans la feuille de recap...
Plusieurs fichier en un seul
Bonjour, chaque jour je reçois une vingtaine de fichiers Excel avec le même nombre de colonne mais plus de 4000 lignes par fichiers, comment puis...
Somme des doublons sur excel
RésoluBonjour, Je cherche à sommer les doublons sur excel mais je suis perdu .... J'ai une feuille "client" avec dans la colonne A "le point de vent...
Recherche d'une valeur monétaire dans une colonne
Bonjour, J'ai des feuilles de factures avec des références produits, le nom des produits et la valeur monétaire. Je cherche à retrouver une val...
Liste déroulante avec image
RésoluBonjour, Je bloque pour mettre une formule dans une image. Mon objectif est de créer une liste déroulante avec choix d'image sans vba.Par exemple,...
Mise en forme conditionnelle avec ?
RésoluBonjour, je voudrais mettre une mise en forme pour que si je selctionne une celulle toute le ligne se mette en une couleur par ex. ci je celection...
Fonction rechercher + inscription d'une valeur
RésoluBonjour à tous, J'ai un grand classeur avec beaucoup de ligne. Je souhaiterais avoir une MsgBox me demandant "Date d'emballage?" afin d'inscrire ...
Formule
je chercher une formule pour calculer un nombre par raport au date dans la colone a il y a les dates et dans la colone e il y a le nombre heure trav...
Liste déroulante en fonction du critière sélectionné
RésoluBonjour, J'ai une table Excel avec des produits comprenant chacun différentes références. Exemple : Table : 2541254 - 346589 - 240523 - etc...
Multiplié des heures avec des €
RésoluBonjour, je voudrais multiplié des heures avec des € et je n'y parviens pas pouvez vous m'aidé ? Exemple : j'ai en A1 les heures 1:00 ...
Recherchev avec conditions ?
Bonjour, Je suis en stage en entreprise et j'ai un problème sur excel. Voilà, j'ai une colonne A avec une liste de code barre (exemple : R11-00139...
Extraire des données communes à partir de deux colonnes excel
Bonjour, j'aimerai savoir quel est la fonction en excel 2013 qui permet d'extraire les chaines de caractères communes (des titres dans mon cas ...
Vérifie que 2 cellules contiennent les mêmes lettres
RésoluBonjour a tous. je cherche une formule qui vérifie que 2 cellules contiennent les mêmes lettres.même dans le désordre. exmpl. en A1 table en B1...
Convertir une feuille de calcul en tableau
Bonjour, J'ai créer une feuille de calcul que je voudrais convertir en tableau mais en conservant les en-têtes et les choix par le biais des listes. ...
Diagramme de gantt en semaine
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un cours de gestion de projet, nous devons réaliser un diagramme de Gantt, qui prenne en compte les avances et les retard...
Transposer horizontalement les données issues d'une colonne uni
RésoluBonjour, J'ai une problématique que mon niveau sous excel m'empêche de résoudre: Transposer horizontalement les données issues d'une colonne uniq...
Affichage de la somme des cellules sélectionnées
RésoluBonjour, quand je sélectionne plusieurs cellules contenant des nombres, la somme ne s'affiche plus automatiquement en bas à droite comme avant. Po...
Excel 2010 - protéger contenu colonnes
Bonjour, Je souhaiterais protéger certaines colonnes de mon fichier excel 2010. Il s'agit de colonnes avec une liste de choix (faisant référence ...
Excel / calc : affecter l'heure système sous condition
RésoluBonjour, Je souhaite affecter une heure (heure système) dans une cellule qui est conditionnée par le contenu d'une autre cellule. Cette dernière c...
Fusionner lignes en additionnant cellules
Bonjour, Dans mon fichier excel (image ci-jointe), je souhaiterais fusionner deux lignes tout en additionnant le contenu de deux cellules. Je m'e...
Saisir tableau d'après userform / intersection suiv. condition
J'ai un Userform qui va permettre au personnel de pointer suivant : - Une date TextBox - Une activité ListBox Mon problème c'est de remplir un ...
Mettre des intervalles pour tracer un histogramme ?
RésoluBonjour, Est-ce que vous savez comment faire pour ajouter des intervalles sur un histogramme comme sur la photo ci-joint: http://img15.hostingpics...
Rinstaller exel
Bonjour, comment faire pour installer excel Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Formule pour un devis
Bonjour, je suis commercial en maisons individuelles et par conséquent j'ai créé un devis transmette À mes futurs clients. J'ai un problème j'aimerai...
Liste ou saisie
RésoluBonjour, Je souhaiterais qu'excel propose une liste déroulante lors d'une saisie (ce que je sais faire) ou une saisie libre si ce que je souhaite sai...
Verrouillage d'une cellule après enregistrement du fichier
Bonjour, Je viens à vous car je dois réaliser une mission pour mon stage. Je réalise un document excel destiné à être utilisé par les vendeurs de...
Pas de barre outil pour accès liste déroulante en excel 2010
RésoluBonjour à Tous, Je voudrai créer une liste déroulante en Excel 2010. Problème, je n'ai pas accès à la Barre d'outils alors qu'il est demandé de fair...
Tableau croisé
RésoluBonjour à tous, J'ai une préoccupation sur Excel et votre aide serait la bienvenue. En effet , j'ai plusieurs grands ( taille ) tableaux ( sur la ...
Cumul automatique résultat avec onglet précédent
Bonjour J'ai un classeur avec différents onglets numérotés (1, 2, 3...) Dans la cellule G35 de chaque onglet j'ai un résultat. Je souhaite une form...
Conversion
SVP , pouvez-vous m'indiquer comment je peux convertir sur mon MAC un dossier excel en pdf. Merci
Fonction nb.si dont le resultat 0 ne me convient pas
RésoluBonjour, j'ai une fonction qui est: =NB.SI(M4:M84;"X") qui me permet de calculer le nombre de croix dans certaines cases d'une colonne mais mon ...
Test logique à partir de la date du jour avec alerte et couleur
Bonjour à toutes et à tous, je souhaite créer un test logique dans excel afin de m'alerter si une date dépasse celle du jour. Je procède donc comm...
Utiliser valeur cellule dans une formule
RésoluBonjour, la formule =colonne(V:V) renvoi la valeur 22. C'est normal puisque la colonne V est à la 22ème place (V étant la 22ème lettre de l'alphabe...
Tri sous excel données
Bonjour. Pourriez-vous m'aider svp... ? (Sous excel 2007-2010) J'ai un tableau de données sur trois colonnes T,X,Y où T est le temps et X,Y sont...
Macro excel si fichier ouvert message et arrêt de la macro
RésoluBonjour et merci d'avance pour votre aide, J'ai une macro dans excel qui ouvre un fichier. J'ai un problème lorsque je tente d'ouvrir le fichier. Si...
Supprimer le caractère " de plusieurs cellules
RésoluBonjour, Je me permets de faire appel à vous car je suis bloqué. En effet, je connais la formule sustituer(cellule; "caractère"; "") pour supprim...
Soucis simple avec une formule
bonjour a tous j ai soucis avec excel de google j essaye de faire une liste avec un choix multiple j ai reussi a le faire avec cacl cela fonction...
Copier/coller en vba avec condition
Bonjour, je suis novice en VBA, j'arrive à faire des petites macros mais la pour celle-ci je sèche. J'ai recherché sur internet mais ce que je tro...
Sélectionner ligne entière automatiquement
Bonjour, Est-il possible de sélectionner une ligne entière dans Excel 2013 ? Je connais déjà la manip du " SHIFT + espace " mais je voulais savoir...
Calcul
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel pro, j'établis des paies. J'ai problème de liens. Je copie les fiches de paie pour avoir les formules sur les autr...
Chercher une valeur répondant à trois critères variables
RésoluChers amis bonjour, C'est ma première participation dans ce forum que je viens de découvrir et qui me plait bien. J'aimerais que vous m'aidiez à réso...
Transfert de données sur deux fichier
RésoluBonjour, J'ai deux fichiers Excel le premier est une liste de: Nom Prénom date de naissance no identification Le 2e fichier est: Nom Prénom d...
Modification automatique couler cellule
RésoluBonjour, je commence tout juste à m'initier à Excel Avancé. J'ai été chargé de travailler sur une base de données et j'ai un petit souci: il y a une...
Utilisation d'une fonction
Bonjour, Je viens de créer un doc excel, où j'utilise la fonction SUM pour calculer des totaux. En colonne C, j'ai tous mes totaux. En colonne B, ...
Recherche v puis selectionner la cellule à gauche
RésoluBonjour et merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur cette problématique excel! J'aurai besoin de combiner une recherche V et une fonction...
Formules
Bonjour, J'aimerais ajouter 291 jours à cette date 29/01/14 Comment je pourrai faire ? Merci d'avance Configuration: Windows 7 / Mozilla ...