Les discussions
Conversion des coordonnées géographiques dms en dd
Bonjour à tous, j'aimerais connaître la formule de conversion des coordonnées degré minute seconde en degré décimal sous excel s'il vous plaît. je ...
Fusion des doublons et calcul de total
RésoluBonjour, je m'explique j'ai créé un tableau excel avec plus de 2000 items . Il y a une colonne description du matériel dans laquelle se trouve des d...
Aide tableau pour mariage
RésoluBonsoir à tous, Voila j'aimerais réaliser un tableau excel pour organiser le mariage de ma soeur. L'inconvénient est que je ne maîtrise pas très b...
Tableaux croisés dynamiques rassemblant plusieurs tableaux
Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un petit soucis. Je tente de créer un fichier excel pour un coût de chantier, j'ai donc créé trois table...
Cellules vides avec formules
bonjour tout le monde mon problème est dans cette formule =SI(NBVAL(C14:C17)=0;"";MOYENNE(C14:C17 elle ne fonctionne bien car les cellules vides cont...
Problème de #valeur
RésoluBonjour tout le monde, J'ai effectué une liste déroulante en L9 et O9 pour faire une recherche dans la feuille 1 par rapport à la liste déroulante...
Liaison de formule
RésoluBonjour ! J'ai demandé à deux personnes de m'aider sur mon cas et ça ne marche pas !!! Je vais essayer de vous expliquer le plus clair possible. Où...
Formule conditionnelle
Bonjour, Je dois passer un examen d'ici peu, et je n'arrive pas à mettre en place une formule conditionnelle dans mon tableau (voir ci dessous) ...
Recherchev avec réponses multiples
Bonjour, J'utilise, pour information, la version 2010 d'excel. J'ai besoin de faire une comparaison entre deux tableaux et d'afficher les données ...
Renvoyer contenu d'une cellule si condition vérifiée
RésoluBonjour, Tout d'abord, mes compétences sur excel sont plutôt limitées mais je souhaite m'améliorer donc je suis ouvert à toutes propositions et mê...
Formule trop longue
RésoluBonjour, J'ai une liste de numeros de telephones en colonne A et j'aimerais créer une formule qui renvoie, selon les 4 premiers chiffres (les iden...
Vba multiplication
Bonjour, je débute en Excel. Je voudrais seulement savoir comment il est possible de faire une multiplication sur VBA. Imaginons que dans la cellul...
Excel lent
Bonjour, le probleme au moment d'utilisation d'excel une pourcentage s'apparait au bas du l'ecran et il faut que j'attend de terminer 100% pour je c...
Durée dans formule conditionnelle "si"
RésoluBonjour, De manière tout à fait originale, j'ai donc un problème. Dans ma colonne A, j'ai des données qui peuvent être numériques (1, 3, 5, etc...
Formule à 3 critères dont une date
Bonjour, J'ai un tableau à 3 colonnes: Colonne A : "Dates" ( Allant du 01/01/2015 au 31/03/2015 ) Colonne B : "Lignes" ( L1, L2 et L3 ) Colon...
Limiter la saisie à un format particulier
Bonjour à tous, Après de nombreuses recherches ici et ailleurs, je ne trouve toujours pas ce que je souhaite. En effet, je voudrais limiter la ...
Equivalent d'un ctrl f
RésoluBonjour, Je fais un tableau dans lequel je cherche a savoir combien de fois apparaît un mot dans UNE colonne (évolutive, des lignes se rajoutent pe...
Extraction de données...
Bonjour, J'ai un fichier excel qui comprends 2 onglets: Le premier comprends une base de données client (code client, nom, prénom, adresse, etc...
Compter des heures
RésoluBonjour tout le monde, j'ai un petit soucis au niveau d'un décompte d'heures sous excel, j'ai regardé les discussions précédentes mais rien n'y fa...
Renseignement
BONJOUR svp est ce qu'il y une possibilité de regrouper les comptes tiers aux comptes genérales à l'aide d'une fonction ? merci d'avance
Formule de division
Bonjour, SVP comment faire une formule sur excel . Pour que si je fais la division d'un nombre par un entier je peux avoir le résultat un entier exp...
Coloration des cellules
Bonjour à tous, je n'arrive pas à appliquer ce scénario en Excel: Si une cellule du tableau 'x' a utilisé une valeur du tableau 'y', je voudrais q...
Problème sur les heures
Bonjour, j'ais une formule qui me calcule les heure d'une journée =ENT((SI(E7-D7
Appliquer une formule recherchev à toute une colonne
RésoluBonjour, Voilà une petite heure que je cherche comment copier ma formule située en haut de colonne au reste de cette dernière, MAIS lorsque j'utili...
Récupérer le jours de la semaine
RésoluBonjour, Dans mon tableau, je souhaiterai récupérer le jours de la semaine qui est présent en "F" pour le faire apparaitre en "G" mais seul. Con...
Petit probléme avec des durées "mm:ss"
RésoluBonjour a tous Je voudrai récupérer des durées (minutes et secondes) provenant de documents papier. Je scanne ces document via un fichier...
Vba : couper/coller des fichiers d'un dossier vers un autre
Bonjour à toutes et à tous ! Je galère un peu dans le traitement de la formulation vba. Mon but est de sauvegarder des fichiers générés pas mon co...
Fonction sur plusieurs cellules
RésoluBonjour Je cherche une formule me permettant de faire une synthèse de plusieurs autres cellules, par exemple en A1 j'ai un résultat qui dit :"OK...
Devoir
Résolu/Fermébonjours à tous j'ai un petit souci avec une formule je voudrais vous envoyer le lien ,mais j'ai perdu le lien pour l'envoyer merci à tous
Pb de tableaux croisés dynamiques avec excel 10
Résolubonjour je viens d'actualiser mes fichiers office et excel 3 a été remplacé par excel 10 mes fichiers excel possèdent des tableaux croisés dynamique...
Récupération données dans un classeur excel 2007
RésoluBonjour à tous, Je suis un lecteur assidu de ce forum qui m'a souvent sauvé la vie !! Mais là, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma questi...
Compter le nombre d'occurence d'une collone
Bonjour, Bonjour, J'ai un long tableau avec dans la colonne B1 à B 2170 plein de nom, dont certain sont les même et j'aimerais savoir comment fai...
Couleur automatique sur ligne selon données inscrites
RésoluBonsoir à tous et à toutes, je souhaite faire appel à vous car j'ai certes vu des vidéos mais pas sur de bien comprendre ou que ça fasse ce que je sou...
Nom d'onglet automatique
Bonjour, Je veux faire une fonction dont j'ai trouvé la moitié de la réponse sur les forum. Voici, j'ai un fichier modèle de rapports journaliers (4...
Souci supprerssion lignes tableau dynamique croisé
RésoluBonjour j'ai un souci j'ai un tableau dynamique croisé sur excel 2010 sur le quel je souhaite supprimer certaines lignes mais je n 'y arrives pas p...
Excel
Bonjour, je veux lier une phrase avec un indice Ex :Bourrage BC45M et l'expression A1 . A chaque que j'ecris Bourrage BC45M dans une cellule quel...
Formule dans planning horaire
Bonjour, J'ai crée un planning excel de planning horaire et je me heurte à un petit problème qui je suis sur paraîtra une broutille pour certains et...
Remplacer un point par une virgule automatiquement
Bonjour, Je reçois des fichiers avec des nombres (ex. 10.90) , je voudrais les convertir en 10,90. comment puis-je faire. Merci pour votre aide ...
Programmation fonction
RésoluBonjour, Je suis dans l'impasse vis à vis de mon fichier... Je fais partie d'une association sportive qui souhaite s'assurer du respect des règ...
Convertir les chiffre arabe excel
Bonjour, l'Excel n'arrive pas a lire les lettre arabe. Merci de m'aider. Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 10.0
Formule excel
Bonjour, Je cherche une fonction qui pourrait me faire le calcul des jours entre deux dates MAIS j'aimerais qu'il me compte en jours ouvrés (c'est...
[excel] image derrière le texte
Résolu/FerméBonjour à tous. Comment peut-on, sous excel, travailler avec une image derrière les cellules ? L'option de l'arrière plan ne fonctionne pas car l'...
Extraire une donnée avec comme référence les doublons 2colonnes
Bonjour, J'ai lancé un questionnaire à des salariés et certains ne m'ont pas répondu. Je souhaite renvoyer le questionnaire aux personnes qui ne ...
Comparer multiples données dans excel
Bonjour, Je souhaite faire une comparaison entre 2 feuilles excel et obtenir le résultat dans une 3ème. Seulement voila dans chaque feuille je doi...
Etablir un planning annuel pour des élèves .
Bonjour à tous, Je vous explique la situation qui est pour moi un vrai casse tête. Je propose des activités sportives toutes l année à des élève...
Somme de données en fonction des dates
RésoluBonjour a tous, j'ai essayé de rechercher un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... Je bloque depuis un certain temps su...
Comparer 2 colonnes et se placer sur la bonne ligne
Bonjour tout le monde, Je souhaite dans Excel trouver une formule qui me permette de comparer la valeur d'une cellule d'une colonne X à une autre c...
Index/equiv et liste valeurs
RésoluBonjour, je navigue régulièrement sur ce site pour trouver des réponses à mes questions, mais là je cale.. help !!! Je construis un fichier sur l'a...
Formule conditionnelle
Bonjour,je voudrais savoir quelle serait la formule sous Excel pour avoir une valeur 1 ou 0 je détaille : colonne f4 : GIR1 f5: G...
Probleme de recurence
bonjour a tous voila j'ai un problème avec Excel .....je vous expliques j'ai crée un tableau excel incluant un calendrier et la dedans ce que je voudr...