Modifier les hauteurs de certaines lignes par macro
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir une macro qui me permettrait de changer la hauteur de la ligne 15 et la ligne 32 (en 58), la ligne 16 et la ligne 33 (en 18) dans toutes les feuilles sauf deux (J'ai plusieurs feuilles dans mon classeur) ?
Merci pour vos aides
Cordialement
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir une macro qui me permettrait de changer la hauteur de la ligne 15 et la ligne 32 (en 58), la ligne 16 et la ligne 33 (en 18) dans toutes les feuilles sauf deux (J'ai plusieurs feuilles dans mon classeur) ?
Merci pour vos aides
Cordialement
A voir également:
- Modifier les hauteurs de certaines lignes par macro
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Modifier story facebook - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
2 réponses
Bonjour,
comme ceci:
comme ceci:
Private Sub CommandButton1_Click() 'Déclare la variable objet Worksheet Dim Ws As Worksheet 'Boucle sur toutes les feuille de calcul du classeur. Les onglets graphiques ne sont pas pris 'en compte. 'ThisWorkbook correspond à l'objet classeur contenant la macro For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets If Ws.Name = "Feuil3" Or Ws.Name = "Feuil6" Then 'les 2 feuilles exclues a adapter Else Ws.Select Rows("15:15").RowHeight = 58 Rows("32:32").RowHeight = 58 Rows("16:16").RowHeight = 18 Rows("33:33").RowHeight = 18 End If Next Ws End Sub
Bonjour
Cdlmnt
Const F1 = "Feuil2" Const F2 = "Feuil5" Const h1 = 58 Const h2 = 18 Public Sub HauteurLigne() Dim nuf As Long For nuf = 1 To Sheets.Count If Sheets(nuf).Name <> F1 And Sheets(nuf).Name <> F2 Then Sheets(nuf).Rows(15).RowHeight = h1 Sheets(nuf).Rows(32).RowHeight = h1 Sheets(nuf).Rows(16).RowHeight = h2 Sheets(nuf).Rows(33).RowHeight = h2 End If Next nuf End Sub
Cdlmnt
Merci bien Le Pivert