Deux questions sur Excel 2013

Fermé
Yvesfloride Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 28 juin 2015 à 01:42
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 juin 2015 à 05:50
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum et j'espère ne pas me tromper en posant mes questions dans cette rubrique.

Premièrement, j'ai fait un tableau croisé dynamique avec un graphique croisé dynamique et je n'arrive pas à activer "Insérer un segment". Je ne comprends pas car ça fonctionne dans d'autres tableaux croisés dynamiques que j'ai créés mais sur ce tableau ca ne fonctionne pas. Si quelqu'un pouvait m'aider à élucider ce mystère je lui en serai très reconnaissant.

Deuxièmement, toujours dans ce tableau et ce graphique croisés dynamiques, je compare des chiffres d'affaires pour le même mois d'une année sur l'autre (exemple: mai 2014 / mai 2015). En plus des montants qui s'affichent aussi bien dans le tableau que dans le graphique, J'aimerai faire apparaître le pourcentage d'évolution, ou de régression. D'abord, Est-ce possible ? Si oui, comment dois je procéder ?

Par avance, merci pour vos réponses.

Amicalement.

Yvesfloride
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
28 juin 2015 à 05:50
Bonjour et bienvenue.

"élucider ce mystère" :
comment le pourrions-nous sans même voir le fichier ?
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu descends à la page suivante pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

"J'aimerai faire apparaître le pourcentage d'évolution, ou de régression" : Le mieux est d'ajouter ce calcul dans le tableau de données !
0