Excel: regroupement de données de classeurs dans un seul

Résolu/Fermé
julien - 18 juin 2015 à 11:38
 Julien - 28 juin 2015 à 22:05
Bonjour,

Avec l'aide de membres du forum, j'arrive à la toute fin de mon projet mais le mur me semble encore bien compliqué à franchir vu mon niveau en excel...

Je vais essayer d'expliquer facilement:

Je suis enseignant, professeur principal, et j'ai crée un bulletin pour nos élèves.

J'ai crée un classeur excel dans lequel chaque enseignant, dans chaque matière, va évaluer tous les élèves (en onglet) et mettre sa remarque trimestrielle.

Moi, j'ai un classeur sur lequel j'aimerais regrouper toutes les données des différents enseignants pour créer le bulletin définitif de l'élève.

Concrètement:
Chaque enseignant va mettre sa remarque en B9 de chaque onglet de son classeur (classeur mathématique par exemple).
Mais chaque remarque doit être transférée sur mon classeur prof principal dans l'onglet correspondant à l'élève (onglet du même nom sur tous les classeurs) mais pas dans la meme case:
- la remarque de maths va par exemple aller en A5 alors que celle de français va en A3

J'aimerais avoir une macro qui va rechercher dans tous les classeurs contenu dans un dossier les infos que je souhaite pour les transférer vers un classeur de regroupement des données.

Par exemple, voila ce que dois faire la macro:
- ouvrir le classeur "français"
- sur la feuille 1 appelée (Nicolas 1) copier le contenu de A2 et le transférer sur le classeur "prof principal" sur la feuille 1 (qui s'appelle également "Nicolas 1") en B9
- faire cela pour toute les feuilles du classeur (sauf si elle ne trouve pas de nom correspondant dans mon classeur prof)
- ouvrir le classeur math, faire la même chose mais vers une autre destination sur le classeur prof, etc.

J'espère que mon explication est claire ;)