Fonction Si sur plusieurs cellules

laurang Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
je n'arrive pas à composer la formule qui me permettrait ce qui suit
si l'une des 3 cellules est différente de 0 alors la cellule avec le nbre le plus élevé ou si les 3 cellules sont chacune égales à 0 alors 0
un grand merci par avance

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,
D'après ce que je comprends, regarde cette formule

=SI(OU(A1<>0;B1<>0;C1<>0);MAX(A1:C1);0)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
salut Mike
d'après ce que je comprend moi, MAX(A1:C1) devrait suffire puisque si une seule cellule est différente de 0, le max sera calculé sur les deux autres et si les trois sont égales à 0, le max sera 0
Le seul cas qui peut être différent et de ne pas afficher de max si les trois cellules sont différentes de 0
non?
crdlmnt
0
merci tous les deux - à 53 ans les graines sont encore très util > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci à tous les d
0
merci tous les deux - à 53 ans les graines sont encore très util

messieurs c'est un vrai plaisir car j'ai besoin de renforcer une certaine forme de logique - les deux formules ne donnent pas le même résultats - dans la formule de Mike si seule la cellule À est différente de 0 alors 0 mais je me suis peut être trompé dans la formulation
merci vraiment
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

alors le mieux serait de monter un petit fichier avec les cas de figure et les résultats attendus et le placer sur:
https://www.cjoint.com/
en revenant ici coller le lien donné par le site.
à vous lire
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,
d'après ta demande, si une des trois cellule A1, B1 ou C1 est différente de 0 on affiche la valeur MAX contenue dans une des trois cellules

si les trois cellules sont égales à 0 on affiche 0

il n'y a que si les trois cellules sont supérieures à 0 que fait on !
les formules données affichent la valeur MAX
0