Fonction Si sur plusieurs cellules
laurang
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
je n'arrive pas à composer la formule qui me permettrait ce qui suit
si l'une des 3 cellules est différente de 0 alors la cellule avec le nbre le plus élevé ou si les 3 cellules sont chacune égales à 0 alors 0
un grand merci par avance
si l'une des 3 cellules est différente de 0 alors la cellule avec le nbre le plus élevé ou si les 3 cellules sont chacune égales à 0 alors 0
un grand merci par avance
A voir également:
- Excel si plusieurs cellules
- Fonction si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
3 réponses
messieurs c'est un vrai plaisir car j'ai besoin de renforcer une certaine forme de logique - les deux formules ne donnent pas le même résultats - dans la formule de Mike si seule la cellule À est différente de 0 alors 0 mais je me suis peut être trompé dans la formulation
merci vraiment
merci vraiment
alors le mieux serait de monter un petit fichier avec les cas de figure et les résultats attendus et le placer sur:
https://www.cjoint.com/
en revenant ici coller le lien donné par le site.
à vous lire
https://www.cjoint.com/
en revenant ici coller le lien donné par le site.
à vous lire
Re,
d'après ta demande, si une des trois cellule A1, B1 ou C1 est différente de 0 on affiche la valeur MAX contenue dans une des trois cellules
si les trois cellules sont égales à 0 on affiche 0
il n'y a que si les trois cellules sont supérieures à 0 que fait on !
les formules données affichent la valeur MAX
d'après ta demande, si une des trois cellule A1, B1 ou C1 est différente de 0 on affiche la valeur MAX contenue dans une des trois cellules
si les trois cellules sont égales à 0 on affiche 0
il n'y a que si les trois cellules sont supérieures à 0 que fait on !
les formules données affichent la valeur MAX
salut Mike
d'après ce que je comprend moi, MAX(A1:C1) devrait suffire puisque si une seule cellule est différente de 0, le max sera calculé sur les deux autres et si les trois sont égales à 0, le max sera 0
Le seul cas qui peut être différent et de ne pas afficher de max si les trois cellules sont différentes de 0
non?
crdlmnt