RechercheV pas simple Merci pour votre aide :)

cris9310 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous demande de l'aide car je reste complément bloqué pas faute d'avoir effectué énormément de test je vous explique

Dans mon fichier Excel j'ai 2 onglets un PL Courbevoie et un Identifiants

Dans ma Colonne A de l'onglet PL Courbevoie j'ai une valeur

Je Voudrais dans ma colonne B du même onglet écrire que si la valeur présente dans la case A4 (par exemple) de ma colonne A est égale à une des valeurs présente dans la colonne B de mon onglet Identifiants elle est écrive la valeurs présente a côté de celle ci dans la colonne A de mon onglet Identifiants

Voila j'espère avoir été assez clair (désolé je fais au mieux) encore Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonjour,

tes données adresses ne sont pas fiabilisées (accents, doubles parenthèses, ou simplement manquante dans l'onglet Identifiants) et ne respectent pas la même structure d'un onglet à l'autre (voir le post de Excel-worker)

Pour le problème de structure :
il est possible de redresser les adresses avec :
SIERREUR(SUPPRESPACE(SUBSTITUE(DROITE(A99;NBCAR(A99)-TROUVE("(";A99));")";"")&SI(DROITE(A99;2)="')";"";" ")&GAUCHE(A99;TROUVE("(";A99)-2));A99)

Pour le problème des accents :
perso, j'utilise ANSI128() de la macro complémentaire MoreFunc de Laurent Longre et je crée une colonne en Identifiants!$C$2:$C$3576 pour les adresses sans accents.

au bout du compte, la formule complète à mettre en B4 sera :
=INDEX(Identifiants!$A$2:$A$357;EQUIV(ANSI128(SIERREUR(SUPPRESPACE(SUBSTITUE(DROITE(A4;NBCAR(A4)-TROUVE("(";A4));")";"")&SI(DROITE(A4;2)="')";"";" ")&GAUCHE(A4;TROUVE("(";A4)-2));A4));Identifiants!$C$2:$C$3576;0))

Il te restera 1 326 lignes en erreur sur les 5 547.

C'est dû à 75 adresses manquantes ou différentes.
Albert Simonin|Albert Simonin (Passage souterrain)|Alexis Seon (Rue)|Auguste Beau (Passage)|Augustin Thierry|Bezons (Residence)|Boulodrome|Brunnettes (Square des)|Caen (Rue de)|Camille Claudel (école av Arche))|Carré Saint-Lô|Cdt Lamy (Rue du)|Chanzy (Rue de)|Charles de Gaulle (Dalle)|Château du Loir (Avenue)|Circulaire (Boulevard)|Clos Lucé (rue du)|Denis Diderot (Parc)|Dubonnet (Espaces verts)|Dubonnet / Ulbach (Espace Vert)|Ecolier (Chemin des)|Edgard Quinet (Rue)|Esplanade la défense|Estiennes d'Orves (Rue)|Eugène Caron (Val)|François Couperin (Allée)|Gare (Place de la)|Gounod (Rue)|Haussmann (Centre)|Hirondelles (Avenue des)|Huit Mai (Place du)|Ilôt Fauvelles|Isambert (Stade)|Jacques-Cartier (Parc)|Jacques-Henri Lartigues (Rue)|Jean-Mermoz (Place)|Larris (Passage et Sente des)|Léon Bousier (Rue)|Liberté (Avenue)|Louis Hubert Lyautey (Rue)|Louvain (Rue de)|Marché du Zodiaque|Michael Ange (Allée)|Michel Ange (Rue)|Millénaire (Parc du)|Mission Marchand (Avenue de la)|Molière (Passerelle)|Onze Novembre (Avenue)|Parc (Avenue)|Parking BD Saint-Denis|Parthenay (Avenue)|Paul Napoléon Roinard (Rue)|Pont de Courbevoie|Raymond Ridel (rue)|Rennaissance (Escalier de la)|Rennaissance (Terrain de basket)|République (Square)|Rond point de la défense|Saint Guillaume (Rue)|Saint Saens (Rue)|Sainte Cécile (Villa)|Sainte Geneviève (Rue)|Sainte Marie (Rue)|Sainte Odile (Allée)|Saint-Nicolas (passage)|Skate-park|Tassigny (parc de)|Titien (Allée)|Tournelles (jardin)|Trois Frêres Enghels (Place des)|Trois Frêres Leboeuf (Place des)|Trois Frêres Rocquigny (Place des)|Villebois Mareuil (Rue)|Vingt deux Septembre (Rue du)|Violettes (bibliothèque)

cordialement
1
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Doublon
=INDIRECT("Identifiants!A"&EQUIV(A1;Identifiants!$B$1:$B$356;0))
a recopier vers le bas
cdlt
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Bonjour,

A écrire en B1 et à étirer :

=SI(NB.SI(Identifiants!B:B;'PL Courbevoie'!A1)>=1;DECALER(Identifiants!B1;0;-1);"")

Cdlt
0
cris9310 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
cris9310 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le fichier pur ceux qui voudrait regarder je vais tester la les formules
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Une autre idée

=INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(A1;Identifiants!$B$1:$B$16;0);1;3;1;"Identifiants");1)
0

Encore merci à tout le monde pour votre aide :)
j'aurai cherché encore longtemps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Bonjour,

A mettre en B4 :

=INDEX(Identifiants!A:A;EQUIV('PL Courbevoie'!A4;Identifiants!B:B;0))

C'est normal d'avoir des erreurs, il faut formater tes cellules avec le même noms.

Par exemple :

Excel ne comprends pas que Abreuvoir(rue de l') = rue de l'abreuvoir dans Identifiants.

Cela doit être écrit de la même façon pour que cela retrouve ton identifiant.

Cdlt
0