Les discussions
Excel classement automatique championnat
RésoluJe souhaite faire un tableau de classement pour la saison de F1 telle qu'on peut la trouver sur Eurosport.fr ou autre mais je n'arrive pas à classer e...
Nb.si : "critere" n'accepte pas les renvois...
RésoluBonjour, Besoin d'un petit coup de main par rapport à la fonction NB.SI ^^ Cette fonction marche très bien dans le cas où le "critère" est une ...
Formule pour calculer plusieurs cellules avec des cellules vides
RésoluBonjour, Je souhaiterais utiliser une fonction conditionnelle avec SI si aucune données dans les cellules, la cellule résultat reste vide. ...
Aide pour résoudre un blème avec un code vba
RésoluMerci mérité aux promoteurs et acteurs de ce forum Regardez ce code Sub MacroSearch() '( Cells(3, 1) correspond à la cellule A3, 'Cells(4, 1...
Macro bouton excel
Bonjour, Super nulle en Excel VBA ... Je voudrais créer un bouton sur excel, qui me permettrait de colorier la cellule sélectionnée en vert par e...
Matrice feuille de match foot et basket
Bonjour, Pourriez vous me transmette une matrice de feuille de match pour basket et football. Merci Configuration: Windows / Chrome 43.0.2357.8...
Excel vba - monthview
RésoluBonjour, J'utilise le Monthview (calendrier en userform) pour sélectionner une date dans le calendrier, puis renvoi la valeur dans une cellule sél...
Numéro de cellule
RésoluBonjour, J'ai un tableau de données, et une colonne avec des chiffres. J'aimerai que cette colonne "appelle" une valeur dans une autre feuille avec l...
Compta analytique excel
Je souhaite faire un compte de résultat automatique sur excel Je n'arrive pas a mettre des données dans le compte de résultat, cad a prendre des don...
Lien excel vers word
Bonjour le Forum, Est-il possible de créer un lien entre excel et word, je m'explique, j'ai un nom, prénom, téléphone sur excel et je voudrais que ...
Convertir en nombre plusieurs cellules
Bonjour, Je cherche à convertir plusieurs cellules non consécutives en nombre. J'espère que ma capture d'écran vous aidera. Pour infos, j'ai...
Problème de mise en forme conditionnelle
Bonjour à tous, J'ai un problème de mise en forme conditionnelle à plusieurs conditions. J'ai une colonne avec des dates de livraison confirmée et un...
Graphique qui ne prends pas en compte les 0 ou #n/a?
RésoluBonjour à tous, Je voulais créer dernièrement un graphique pour des statistiques concernant des clients. Le but est que ces statistiques soient aff...
Insérer des lignes vierges ous conditions
Bonjour à tous! Je réalise une Macro un peu complexe dans le cadre d'un stage et arrive à régler un à un mes problèmes (je suis novice en la matièr...
Vba autofill: barre de progression
Bonjour, Je dois effectuer des calculs sur une grosse base de données. Pour étendre mes calculs, j'utilise "Autofill". Il faut plusieurs heures po...
Recopier une valeur dans une nouvelle cellule si
Bonjour, Je souhaiterai connaitre la formule pour recopier la valeur de ma cellule A1 en A3 si A2 = OUI. Et ne pas la recopier si A2 = NON. Mer...
Graphique
Bonjour, Je suis en train de faire une étude et je fais des graphiques représentant la satisfaction des salariés. J'aimerai insérer un axe (=seuil...
Vba : copie d'une sélection de cellules disjointes
Bonjour, Je débute en VBA, j'ai un gros fichier de données, je souhaite sélectionner une cellule toutes les 8 lignes (ça c'est bon), et ensuite co...
Calcul heures et repas
RésoluBonjour, Je tiens à remercier encore une fois gbinforme pour l'aide qu'il m'a apportée. J'ai 2 autres questions : 1) Dans les cellules "Total des h...
Aide sur excel
Bonjour, Je souhaiterai a partir d'un tableau qui comprends 3 colonnes ( n° unité, N° sous unité et adresses) obtenir le numéro d'unité en tapant da...
Commercial le plus performant
Résolu/FerméBonjour, Je dois trouver quel est le commercial le plus performant en fonction des différents quotas, ou indicateurs et je dois justifier mes répons...
Word et excel
Bonjour Je ne sais pas pourquoi, je pensais que ce logiciel venait avec Windows 8.1 Le logiciel 2007 Microsoft ne s'installe pas sur mon nouvel or...
Saisie isbn
Résolubonsoir excel 2003 pour saisir un code isbn ou barre pour livre ou autre article de course par exemple le code se compose de 13 chiffre sépar...
Nombre de présents dans un créneau horaire
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permettrait de calculer le nombre de personnes présentes durant une plage horaire (par exemple entre 17h et 22...
Protction d'un classeur sous excel
Comment protégé un classeur par un mot de passe d'un classeur sous excel merci!
Remplir les cellules qui sont entre deux cellules
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de remplir les cellules qui sont comprises entre deux cellules par exemple si j'ai les cellules A10 et ...
Planning/mise en forme conditionnelle sur dates et durée
RésoluBonsoir messieurs, mesdames, Je viens vers vous en derniers recours. J'essaye depuis plusieurs jours (ça tombe bien mon problème est sur des dates ^^...
Comment transformer une mfc en 2007
RésoluBonjour comment transformer cette MF en EXCEL 2007, svp ? Cdlt http://www.cjoint.com/c/EFhwfflIfqy
Impression groupée
Bonjour à tous, J'utilise un classeur Excel pour référencer toutes les données de plus de 450 adhérents. J'ai rassemblé toutes les infos collectée...
Comptabiliser des réponses et faire une proportion
RésoluBonjour, Je voudrais comptabiliser d'une part des réponses (combien de "négatif" et combien de "positif") puis calculer la proportion par rapport ...
Problème échelle excel
RésoluBonsoir, je souhaite tracer une courbe sur excel avec une échelle sur l'axe des abscisses "logique" c'est-à-dire allant de -10 à 10, or je ne sais ...
Comment compter les valeurs différentes filtrées
Bonjour, je recherche une formule permettant de compter les valeurs différentes dans une colonne qui fonctionne avec un filtre activé... que ce soit ...
Formule
RésoluBonjour, je souhaiterais compter le nombre de date dans un mois donné et je ne trouve pas comment faire, quelqu'un aurait une idée ? Merci !
Lien hypertexte + remplissage auto
RésoluBonjour à tous, Voilà, je souhaiterais créer un fichier excel avec du code VBA dont les caractéristiques seraient les suivantes : - Dans la colonn...
Liste sans doublon dynamique + fréquence
Bonjour, J'ai grandement besoin de votre aide ! Je cherche à créer une liste sans doublon dynamique. Je voudrais que les données qui sont dans...
Copie de cellule en fonction de la date
Bonjour à tous, Je suis en train de modifier le fichier Excel de mon entreprise qui regroupe l'ensemble des demandes de devis. J'ai fait un premie...
Comparer cellules de 2 feuilles excel vba
Bonjour à tous, je suis débutante en VBA. Je me casse la tête depuis plusieurs heures sur un problème certainement simplissime... Voilà j'ai deux ta...
Problème axe abscisse excel 2010
RésoluBonsoir, j'ai rencontré un problème avec excel en voulant tracer un graphique, j'ai tracé la courbe que je voulais tracer mais les valeurs de l'ax...
Lien hypertexte vers un message de boite gmail
Salutation, J'aimerai mettre un lien hypertexte dans un tableau excel pour être redirigé directement vers un message spécifique d'une boite gmail (ex...
Recopie auto. help !
RésoluBonjour, j'ai une colonne avec des images .gif mes cellules finissent toujours en .gif et je voudrais qu'elles se terminent en .jpeg a la main...
Comparatif fournisseur /prix /produit
RésoluBonjour je sais que déjà plusieurs questions sur le sujet ont été posée mais voila la je bloque vraiment pour ça. Je voudrais creer un comparateur ...
Puissance
Bonjour, ou se trouve l,option dans excel pour calculer puissance 10 par exemple ////// Configuration: Windows 7 / Firefox 38.0
[excel] rechercher la cellule identique, et afficher en dessous
RésoluBonjour, J'aimerais de l'aide pour terminer mon outil, qui me sera utile au quotidien dans mon travail. Pour commencer, j'ai une formule qui me...
Excel - rajouter automatiquement les journées dans un calendrier
RésoluBonjour, Tout d'abord merci pour votre aide sur le forum que je suis depuis quelques années. Je viens à vous car j'aimerai dans un fichier Excel 2...
Comment étendre une liste conditionnelle sous excel
Bonjour, J'ai une question que j'imagine peu commune... Sur un tableau de 150 lignes, toutes les cellules de la colonne B sont contraintes via une ...
Aide extraction données
Bonjour à tous, J'ai un tableau où j'ai les charges du personnel (de façon désordonné), ces données sont par la suite reprises dans d'autres cellul...
Conditions et jeux d'îcones
RésoluBonsoir J'ai plusieurs manipulations à faire, mais j'ai pas réussi jusque là :( Dans ce tableau que j'ai joins , j'ai essayé de trouver une f...
Grand valeur ou rang
Bonjour Je dois réaliser un tableau de bord "top 3 des magasins par ville" Dans mon tableau j'ai 3 colonnes A le nom des villes (on retrouve le...
Macro excel ne s'exécute pas
Bonjour, j'ai un problème avec une macro excel. Sur une feuille de calculs j'ai deux macro qui me servent à faire un tri dans des listes de valeurs....
Macro copier/coller d'un fichier excel à un autre
Bonjour, Je suis débutante sur ce forum et en macro. J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai déjà lu des topics sur le sujet mais je n'arrive pas à ...