Les discussions

Simplifier un code vba fait avec l'enregistreur de

Résolu

Bonjour, Actuellement, j'utilise une macro faite avec l’enregistreur de macro qui copie une liste qui se trouve sur la feuille BDDG, dans les colonne...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
via55

Format personnalisé : afficher "" au lieu de 0

Bonjour, Je souhaite qu'une cellule affiche un blanc "" si le résultat d'un calcul est de 0. Sinon, qu'un nombre standard avec deux décimales soit...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
T

Classer liste de clients par les courriels

Résolu

Bonjour, J'aimerais classer ma liste de clients par les clients qui ont une adresse courriel. Le problème est que beaucoup de gens aux écrits ''n...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
via55

Probleme en excel

Bonjour, comment insérer "compris entre deux valeurs dans une syntaxe en formule Si en excel? =si(E2 compris entre 5 et 14 afficher "5 à 14 ans")...

Raymond PENTIER

Rediger une formule

Bonjour, je suis complètement novice je voudrais faire une formule mais??? J'ai 3 colonnes et le résultat dans la 4ème si A OU B = x et C = x alo...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Raymond PENTIER

Imbriquer deux boucles for

Résolu

Bonjour à tous, Je demande votre aide pour quelque chose qui à priori est relativement facile (mais étant donné mon niveau, c'est difficile !). J'...

loicen73

Calcul date de préavis dans le cadre de démissions

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de pouvoir calculer des dates de fin préavis en tenant compte des éléments cumulatifs suivants : A. Ancienneté - si ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Twister1

Mon excel ne comprend que les dates anglaises

Résolu

Bonjour a tous, Mon entreprise m'a fournit une version d'excel en anglais. Excel ne comprend donc que les dates anglaises (au format MM/DD/YYYY): I...

snaile

Extraire mois à partir d'une date sur excel

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle formule je dois utiliser pour réaliser la chose suivante : J'ai des dates dans une colonne : A 01/...

25 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
anso

Feuille excel a partir formulaire vba

Bonjour, J'aimerais créer un formulaire VBA à choix de réponse et que les réponses modifieraient une nouvelle feuille qui, elle-même sera créée par...

cs_Le Pivert

Écrire réciproque dans 2 cellules

Bonjour, Sur Excel 2016 est-il possible d'écrire indifféremment dans une cellule d'une feuille (cellule F1 feuil1 par ex), que cela écrive également...

Chrisnavig

Supprimer une feuille active sauf si....

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une macro qui me permette de supprimer la feuille active, sauf si elle s'appelle "L.1". Si on active la m...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Pinzou76

Forumulaire vba ne fonctionne pas quand ... ?

Bonjour, Je débute en programmation VBA. Mes boutons, et mes combobox ne fonctionne pas si un autre fichier Excel est ouvert ... Quelqu'un po...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
altashy

Excel ou vba

Bonjour , Je souhaite savoir comment faire pour récupérer dans un tableau de controle de dépenses avec plusieurs centaines de lignes , aller toper...

DjiDji59430

Vba : regroupement de famille sur 1 seule ligne

Bonjour, Dans un fichier Excel, j’ai une liste de personnes à contacter par courrier. Chaque personne représente une ligne. Dans une colonne, j’...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
ccm81

[excel] majuscule sur la première lettre

Résolu

Bonjour, lorsqu'on insère du texte dans excel, y'a-t-il un moyen pour que la première lettre de chaque cellule soit mise automatiquement en majuscule?...

50 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Mohammad

Renvoie des données automatiquement

]Bonjour , Je suis débutante en VBA et j'ai besoin de votre aide pour résoudre mon petit problème s'il vous plait . Ma question : j'ai un tableau...

Softimengr

Actualiser les données d'un ficher source

Bonjour, J'ai un fichier "source" qui contient toute les données des unités de l'entreprise. Je dois créer des fichiers excel "secondaires" qui c...

michel_m

Formule de solde

Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord je suis sous Excel 2010. Mon but est de : Faire calculer automatiquement à Excel le solde des produits suivant les e...

Dany02

Recherchev

Bonjour, je souhaite utiliser la formule Recherchev avec comme valeur de recherche (le résultat d'une formule) j'ai comme résultat #N/A, pouvez vous ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Vaucluse

Fonction

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à créer un formule. SI A1= au "texte" inscrit dans A10 alors B1 = à la B10 mais si A1 = au "texte" inscrit dans A11 alors ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Arnaud09110

Convertir un texte en nombre

Bonjour, Comment puis je convertir un texte en nombre. Autrement dit par exemple le nom "Henri DUBOIS" correspond à quel chiffre. Nb : Avec la for...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
olivierathur

Fonction si/et

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis et je tourne en rond sans trouver le bon résultat donc je me permets de vous demander de l'aide.... mon fi...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Rosy2018

Fonction si excel

Bonjour, j'ai une base de donnée contenant beaucoup de prénoms mais pas leurs sexe. J'ai donc récupéré sur internet un base de données avec beaucou...

malolelay

Nom de l'onglet dans une cellule d'excel

Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire référence à un nom d'onglet dans une cellule d'excel ?

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Isa

Excel starter 2010

Résolu

Microsoft excel starter 2010 ne fonctionne plus depuis ce matin. PC Windows 7 acheté en 2013. J'aimerais des informations. Merci

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
madmyke

[resolu] etendre une mise en forme conditionelle

Bonjour j'ai en projet d'appliquer une mise en forme a toutes une ligne en fonction de la valeurs d'une case Ex : La ligne 6 doit etre verte si B6>...

thomasD1

Macro : problème " erreur d'exécution '1004' "

Résolu

Bonjour, J'ai un premier code qui me m'étend automatiquement la formule du cellule sur toute la colonne. Sub MAJ_Formules() Dim FL1 As Worksheet...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Awazagaga

Formule excel si cellule contient un texte

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un léger soucis que je souhaiterais pouvoir faciliter par une formule. Si ma cellule A4 contient le texte "11l" alors soust...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Snaky199

Macro avec cellule de mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas un expert en macro (je me contente de reprendre des macros sur internet que j'adapte à mon besoin...) mais là, malgré pas m...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Saucisson_47

Créer variable qui reporte données sur une feuille

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un code VBA me permettant de reporter les données d'une ligne tant que celle-ci contient du texte, dans un autre classeu...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
loicen73

Créer boucle

Bonjour, j'aimerais créer une boucle de ce programme: Sub test1() If Workbooks("Test.xlsm").Sheets("ECS").Range("E11") Like "*" Then Workbooks("Te...

loicen73

Variable qui sélectionne une cellule sur deux

Bonjour, Je souhaiterais créer une variable qui sélectionne une cellule sur deux sur une même ligne. Pour mieux comprendre je vous explique ce que ...

loicen73

Formule calcule du nombre de ligne avec valeur don

Résolu

Bonjour, J'aimerai connaitre la formule qui me permettrai de calculer le nombre de LIGNE (et pas Cellule) ou apparait un chiffre précis d'un tableau....

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Marc

Plus de couleur pour les polices et cellules

Bonjour Je dispose d'Excel 2007 et brusquement l'ergonomie du pc a changé et sur excel je ne peux plus accéder aux couleurs pour les polices et les...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
franzdm

Distancier en temps entre plusieurs points

bonjour a tous, voila, j'ai créer un fichier pour calculer des temps de parcours(Min) entre différents lieux, avec les données Google maps, la je ...

12 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
serco19

Calcul différence dates

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir une fonction pour calculer le nombre de jours écoulés entre la date dans ma cellule B2, et la date d'aujourd'hui. En...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
eriiic

Graphique à partir de données dates

Bonjour, J'ai un tableau avec deux colonnes avec des dates. Dates réception demandes et date réponse demandes. je souhaite savoir comment créer un ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Raymond PENTIER

Excel formul si compris entre x et y

Résolu

Bonjour, Je me trouve en difficulté pour utiliser la formule si sous excel 2003. En effet je souhaiterais appliquer : si age compris entre 12 et 1...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Ben

Insérer automatiquement des valeurs

Résolu

Bonjour à tous, J'ai bien lu les autres post sur l'insertion automatique de valeurs mais je ne m'y retrouve pas. J'en suis désolé ! Je vous expliq...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
sapeurfanfan

Insertion les fonctions excel

bonjour, je voudrais savoir comment insérer un fonction dans une feuille Excel dans le but de renseigner une fiche qui conque systématiquement à par...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
michel_m

Calcul somme.si avec date et heure

Bonjour ! Je gère les consommations de Copieurs loués avec maintenance, et donc une quantité de copies limitée. Au fur et à mesure que je progresse ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Vaucluse

Créer un sommaire des onglets excel

Résolu

Bonjour, Selon vous est il possible de créer au début d'un classeur excel un sommaire des onglets de celui? si oui cela est il possible avec une ...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
FOnz

Conditionner un affichage d'une liste déroulante

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible dans Excel de définir préférentiellement la valeur d'une liste déroulante ? Je m'explique : Dans la col...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
ccm81

Créer un bouton avec un format de chiffre précis

Bonjour, sous excel 2013 je peux personnaliser une bande pour y faire apparaitre les commandes pré programmés sous forme de bouton. j'aimerais sav...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
brje78

Vba & derligne

Bonjour! Je suis trop ignorant en VBA et je sèche. Je remercie par avance celui qui me viendra en aide! J'ai ces colonnes: A:F sont mes données...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
f894009

Récupérer code postal parmis une adresse complète

Résolu

Bonjour, J'ai vu sur ce sujet la réponse à ma question sur OO Calc. J'aimerais trouver l'équivalent sur Excel :-) https://forum.openoffice.org/fr/f...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
eriiic

Refus ouvrir fichier xlsm

Bonjour, impossible d' ouvrir fichier XLSM Configuration: Windows / Chrome 65.0.3325.181

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
crimarche

Encadrement de la ligne de la cellule active

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais arriver à faire en sorte que dans mon fichier Excel, quand je clique sur une cellule, il apparaisse un encadrement de la l...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Remi2236

J'ai perdu excel

Bonjour, je viens d'acquérir un Acer Aspire 11 qui fonctionne sous Microsoft Windows 10 ; j'avais excel mais j'ai bêtement cliqué sur "détacher du me...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
PatriciaG
Résultats 18351 - 18400 sur un total de plus de 50 000