Les discussions
Simplifier un code vba fait avec l'enregistreur de
RésoluBonjour, Actuellement, j'utilise une macro faite avec l’enregistreur de macro qui copie une liste qui se trouve sur la feuille BDDG, dans les colonne...
Format personnalisé : afficher "" au lieu de 0
Bonjour, Je souhaite qu'une cellule affiche un blanc "" si le résultat d'un calcul est de 0. Sinon, qu'un nombre standard avec deux décimales soit...
Classer liste de clients par les courriels
RésoluBonjour, J'aimerais classer ma liste de clients par les clients qui ont une adresse courriel. Le problème est que beaucoup de gens aux écrits ''n...
Probleme en excel
Bonjour, comment insérer "compris entre deux valeurs dans une syntaxe en formule Si en excel? =si(E2 compris entre 5 et 14 afficher "5 à 14 ans")...
Rediger une formule
Bonjour, je suis complètement novice je voudrais faire une formule mais??? J'ai 3 colonnes et le résultat dans la 4ème si A OU B = x et C = x alo...
Imbriquer deux boucles for
RésoluBonjour à tous, Je demande votre aide pour quelque chose qui à priori est relativement facile (mais étant donné mon niveau, c'est difficile !). J'...
Calcul date de préavis dans le cadre de démissions
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de pouvoir calculer des dates de fin préavis en tenant compte des éléments cumulatifs suivants : A. Ancienneté - si ...
Mon excel ne comprend que les dates anglaises
RésoluBonjour a tous, Mon entreprise m'a fournit une version d'excel en anglais. Excel ne comprend donc que les dates anglaises (au format MM/DD/YYYY): I...
Extraire mois à partir d'une date sur excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle formule je dois utiliser pour réaliser la chose suivante : J'ai des dates dans une colonne : A 01/...
Feuille excel a partir formulaire vba
Bonjour, J'aimerais créer un formulaire VBA à choix de réponse et que les réponses modifieraient une nouvelle feuille qui, elle-même sera créée par...
Écrire réciproque dans 2 cellules
Bonjour, Sur Excel 2016 est-il possible d'écrire indifféremment dans une cellule d'une feuille (cellule F1 feuil1 par ex), que cela écrive également...
Supprimer une feuille active sauf si....
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une macro qui me permette de supprimer la feuille active, sauf si elle s'appelle "L.1". Si on active la m...
Forumulaire vba ne fonctionne pas quand ... ?
Bonjour, Je débute en programmation VBA. Mes boutons, et mes combobox ne fonctionne pas si un autre fichier Excel est ouvert ... Quelqu'un po...
Excel ou vba
Bonjour , Je souhaite savoir comment faire pour récupérer dans un tableau de controle de dépenses avec plusieurs centaines de lignes , aller toper...
Vba : regroupement de famille sur 1 seule ligne
Bonjour, Dans un fichier Excel, j’ai une liste de personnes à contacter par courrier. Chaque personne représente une ligne. Dans une colonne, j’...
[excel] majuscule sur la première lettre
RésoluBonjour, lorsqu'on insère du texte dans excel, y'a-t-il un moyen pour que la première lettre de chaque cellule soit mise automatiquement en majuscule?...
Renvoie des données automatiquement
]Bonjour , Je suis débutante en VBA et j'ai besoin de votre aide pour résoudre mon petit problème s'il vous plait . Ma question : j'ai un tableau...
Actualiser les données d'un ficher source
Bonjour, J'ai un fichier "source" qui contient toute les données des unités de l'entreprise. Je dois créer des fichiers excel "secondaires" qui c...
Formule de solde
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord je suis sous Excel 2010. Mon but est de : Faire calculer automatiquement à Excel le solde des produits suivant les e...
Recherchev
Bonjour, je souhaite utiliser la formule Recherchev avec comme valeur de recherche (le résultat d'une formule) j'ai comme résultat #N/A, pouvez vous ...
Fonction
RésoluBonjour, je n'arrive pas à créer un formule. SI A1= au "texte" inscrit dans A10 alors B1 = à la B10 mais si A1 = au "texte" inscrit dans A11 alors ...
Convertir un texte en nombre
Bonjour, Comment puis je convertir un texte en nombre. Autrement dit par exemple le nom "Henri DUBOIS" correspond à quel chiffre. Nb : Avec la for...
Fonction si/et
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit soucis et je tourne en rond sans trouver le bon résultat donc je me permets de vous demander de l'aide.... mon fi...
Fonction si excel
Bonjour, j'ai une base de donnée contenant beaucoup de prénoms mais pas leurs sexe. J'ai donc récupéré sur internet un base de données avec beaucou...
Nom de l'onglet dans une cellule d'excel
RésoluBonjour, Est-il possible de faire référence à un nom d'onglet dans une cellule d'excel ?
Excel starter 2010
RésoluMicrosoft excel starter 2010 ne fonctionne plus depuis ce matin. PC Windows 7 acheté en 2013. J'aimerais des informations. Merci
[resolu] etendre une mise en forme conditionelle
Bonjour j'ai en projet d'appliquer une mise en forme a toutes une ligne en fonction de la valeurs d'une case Ex : La ligne 6 doit etre verte si B6>...
Macro : problème " erreur d'exécution '1004' "
RésoluBonjour, J'ai un premier code qui me m'étend automatiquement la formule du cellule sur toute la colonne. Sub MAJ_Formules() Dim FL1 As Worksheet...
Formule excel si cellule contient un texte
RésoluBonjour à tous, J'ai un léger soucis que je souhaiterais pouvoir faciliter par une formule. Si ma cellule A4 contient le texte "11l" alors soust...
Macro avec cellule de mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je ne suis pas un expert en macro (je me contente de reprendre des macros sur internet que j'adapte à mon besoin...) mais là, malgré pas m...
Créer variable qui reporte données sur une feuille
RésoluBonjour, Je souhaite créer un code VBA me permettant de reporter les données d'une ligne tant que celle-ci contient du texte, dans un autre classeu...
Créer boucle
Bonjour, j'aimerais créer une boucle de ce programme: Sub test1() If Workbooks("Test.xlsm").Sheets("ECS").Range("E11") Like "*" Then Workbooks("Te...
Variable qui sélectionne une cellule sur deux
Bonjour, Je souhaiterais créer une variable qui sélectionne une cellule sur deux sur une même ligne. Pour mieux comprendre je vous explique ce que ...
Formule calcule du nombre de ligne avec valeur don
RésoluBonjour, J'aimerai connaitre la formule qui me permettrai de calculer le nombre de LIGNE (et pas Cellule) ou apparait un chiffre précis d'un tableau....
Plus de couleur pour les polices et cellules
Bonjour Je dispose d'Excel 2007 et brusquement l'ergonomie du pc a changé et sur excel je ne peux plus accéder aux couleurs pour les polices et les...
Distancier en temps entre plusieurs points
bonjour a tous, voila, j'ai créer un fichier pour calculer des temps de parcours(Min) entre différents lieux, avec les données Google maps, la je ...
Calcul différence dates
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir une fonction pour calculer le nombre de jours écoulés entre la date dans ma cellule B2, et la date d'aujourd'hui. En...
Graphique à partir de données dates
Bonjour, J'ai un tableau avec deux colonnes avec des dates. Dates réception demandes et date réponse demandes. je souhaite savoir comment créer un ...
Excel formul si compris entre x et y
RésoluBonjour, Je me trouve en difficulté pour utiliser la formule si sous excel 2003. En effet je souhaiterais appliquer : si age compris entre 12 et 1...
Insérer automatiquement des valeurs
RésoluBonjour à tous, J'ai bien lu les autres post sur l'insertion automatique de valeurs mais je ne m'y retrouve pas. J'en suis désolé ! Je vous expliq...
Insertion les fonctions excel
bonjour, je voudrais savoir comment insérer un fonction dans une feuille Excel dans le but de renseigner une fiche qui conque systématiquement à par...
Calcul somme.si avec date et heure
Bonjour ! Je gère les consommations de Copieurs loués avec maintenance, et donc une quantité de copies limitée. Au fur et à mesure que je progresse ...
Créer un sommaire des onglets excel
RésoluBonjour, Selon vous est il possible de créer au début d'un classeur excel un sommaire des onglets de celui? si oui cela est il possible avec une ...
Conditionner un affichage d'une liste déroulante
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible dans Excel de définir préférentiellement la valeur d'une liste déroulante ? Je m'explique : Dans la col...
Créer un bouton avec un format de chiffre précis
Bonjour, sous excel 2013 je peux personnaliser une bande pour y faire apparaitre les commandes pré programmés sous forme de bouton. j'aimerais sav...
Vba & derligne
Bonjour! Je suis trop ignorant en VBA et je sèche. Je remercie par avance celui qui me viendra en aide! J'ai ces colonnes: A:F sont mes données...
Récupérer code postal parmis une adresse complète
RésoluBonjour, J'ai vu sur ce sujet la réponse à ma question sur OO Calc. J'aimerais trouver l'équivalent sur Excel :-) https://forum.openoffice.org/fr/f...
Refus ouvrir fichier xlsm
Bonjour, impossible d' ouvrir fichier XLSM Configuration: Windows / Chrome 65.0.3325.181
Encadrement de la ligne de la cellule active
RésoluBonjour, Je souhaiterais arriver à faire en sorte que dans mon fichier Excel, quand je clique sur une cellule, il apparaisse un encadrement de la l...
J'ai perdu excel
Bonjour, je viens d'acquérir un Acer Aspire 11 qui fonctionne sous Microsoft Windows 10 ; j'avais excel mais j'ai bêtement cliqué sur "détacher du me...