Calculer le nombre de valeurs uniques selon plusieurs critères
thesnake59
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche une formule me permettant de connaître le nombre de valeurs différentes dans la colonne PRESTA (colonne C) répondant à un critère de la colonne "ANNEE" (colonne A) et également à un critère de la colonne "CODE_MAGASIN" (colonne B) :
ANNEE CODE_MAGASIN PRESTA
2015 A X
2015 A
2014 A X
2015 B Y
2015 B X
2015 B
2014 B Z
2015 B Z
2015 C W
2015 C
En quelque sorte, je souhaiterais connaître le nombre de Prestataire différents pour chaque magasin pour une année donnée.
Attention il n'y a pas toujours un prestataire (colonne C).
Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur. Je vous en remercie à l'avance.
Matthieu
Je recherche une formule me permettant de connaître le nombre de valeurs différentes dans la colonne PRESTA (colonne C) répondant à un critère de la colonne "ANNEE" (colonne A) et également à un critère de la colonne "CODE_MAGASIN" (colonne B) :
ANNEE CODE_MAGASIN PRESTA
2015 A X
2015 A
2014 A X
2015 B Y
2015 B X
2015 B
2014 B Z
2015 B Z
2015 C W
2015 C
En quelque sorte, je souhaiterais connaître le nombre de Prestataire différents pour chaque magasin pour une année donnée.
Attention il n'y a pas toujours un prestataire (colonne C).
Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur. Je vous en remercie à l'avance.
Matthieu
A voir également:
- Calculer le nombre de valeurs uniques selon plusieurs critères
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
- Comment calculer le prix au litre d'une bouteille de 75cl ✓ - Forum Excel
5 réponses
Bonjour
pas tout compris, mais on tente:
pour connaitre le nombre d'ensemble différentes composés par A et B:
en C2, (ou ailleurs!) à tirer sur la hauteur utile (pour l'exemple de C2 à C100)
=A2&B2
et si vous voulez éliminer les sans prestataires:
=SI(B2="";"";A2&B2)
et en D1 la formule
=SOMME(SI(C2:C100<>"";1/NB.SI(C2:C100;C2:C100)))
cette formule est matricielle et doit être entrée avec la touche Enter en maintenant les touches Ctrl et Shift enfoncées
(elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule.
crdlmnt
pas tout compris, mais on tente:
pour connaitre le nombre d'ensemble différentes composés par A et B:
en C2, (ou ailleurs!) à tirer sur la hauteur utile (pour l'exemple de C2 à C100)
=A2&B2
et si vous voulez éliminer les sans prestataires:
=SI(B2="";"";A2&B2)
et en D1 la formule
=SOMME(SI(C2:C100<>"";1/NB.SI(C2:C100;C2:C100)))
cette formule est matricielle et doit être entrée avec la touche Enter en maintenant les touches Ctrl et Shift enfoncées
(elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule.
crdlmnt
Je vous remercie pour votre réponse mais ce n'est pas ce que je recherche. Je cherche une fonction qui permet de compter le nombre de prestataire différents pour un code magasin et une année donnée.
Dans mon exemple:
En 2015, pour A: 1 prestataire; pour B : 3 prestataires différents; pour C: 1 prestataire
Dans mon exemple:
En 2015, pour A: 1 prestataire; pour B : 3 prestataires différents; pour C: 1 prestataire
Bonjour,
En adaptant une matricielle de Jacques Boisgontier!
=NB(1/FREQUENCE(SI((an=2015)*(code="B")*(maga<>"")=1;EQUIV(maga;maga;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(maga)))))
Les champs sont nommés an, code, et maga. Le champ an contient des nombres, pas des dates.
En adaptant une matricielle de Jacques Boisgontier!
=NB(1/FREQUENCE(SI((an=2015)*(code="B")*(maga<>"")=1;EQUIV(maga;maga;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(maga)))))
Les champs sont nommés an, code, et maga. Le champ an contient des nombres, pas des dates.
Bonjour,
Avec un simple TCD : https://www.cjoint.com/c/EFAv5dU0ilF
Tu peux masquer les colonnes prestataires.
eric
Avec un simple TCD : https://www.cjoint.com/c/EFAv5dU0ilF
Tu peux masquer les colonnes prestataires.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question