Gestion de base de données sur excel (Mac)

simone194 -  
 simone194 -
Bonjour à tous,

Voila aujourd'hui je suis confronté à un certain problème qui m'embête assez fortement, je dispose d'une base de données de plus de 70 000 personnes avec 26 champs (style "emploi occupé" "téléphone" "adresse" ou encore "dernier e-mail envoyé le").

Mon soucis est que j'essaie de réorganiser cette base de données via excel et que je ne sais pas vraiment par ou commencer!
J'ai commencé par supprimer les champs doublons et garder ceux qui importeront vraiment à mes opérations futures de prospection..

Sachant que certaines lignes sont incomplètes ou certaines données ne sont pas à la bonne place, mon désir serait de pouvoir tout répertorier et de supprimer les données qui ne correspondent pas à mes critères pour nettoyer cette BDD et la nettoyer au plus simple pour pouvoir avoir une facilité de segmentation et de ciblage des cibles auxquelles je souhaite m'adresser en incorporant les critères de mon choix.

Existe t'il des solutions? Avez vous des conseils à me donner afin de m'aider à repartir sur une BDD saine?

J'attends vos réponses! Par avance merci

Excel 2011 Mac OS X (10.10.3)
A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Vous pouvez vous aider de l'outil [Filtrer] en agissant sur les critères de votre choix et copier les résultats sur une nouvelle feuille ....
1
simone194

Merci je vais consulter de ce pas!
0