La différence entre un BL et un BC

Résolu/Fermé
Alan357 Messages postés 89 Statut Membre -  
pijaku Messages postés 13513 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
Ma question n'est pas vraiment technique et ne concerne pas Excel en lui même, je voudrais savoir quel sont les différence entre les rubriques d'un Bon de commande et celle d'un bon de livraison?
Je conçois actuellement un BC et un Bl pour une socièté, dois-je mettre des mentions spéciales en bas de page?
Merci d'avance

3 réponses

tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040
 
Bonjour, à la différence d'une facture et d'un bon de commande, un bon de livraison (BL) liste seulement les produits commandés et livrés uniquement. Il n'y a pas, je crois, de mentions obligatoires sauf bien évidement les coordonnées de l'entreprise. Un bon de commande n'a pas de format-type mais comme tout document, il doit comporter les cordonnées de l'entreprise et permettre l'"inscription" des articles commandé, la quantité, etc ...
4
Raymond PENTIER Messages postés 71822 Statut Contributeur 17 376
 
Bonjour.

Tu achètes dans une papèterie un carnet de BC et un carnet de BL : tu verras quelles sont les rubriques.

Si tu n'as pas d'argent à gaspiller, tu peux aussi lancer une recherche sur Internet et afficher les images ...
Au bout de quelques secondes j'ai trouvé divers liens, tels que
https://www.lacompta.org/faq-comptabilite/bon-de-commande.php et
http://blog.ig-conseils.com/bon-livraison-mentions-obligatoires/
2
pijaku Messages postés 13513 Statut Modérateur 2 763
 
Bonjour,

Cette question est hors sujet ici.
Merci de la reformuler sur un des forums de Droits/Finances
-1