Format des DATES dans EXCEL

Fermé
laurencebedoret -  
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je bloque depuis bien trop longtemps sur un problème d'affichage de mes dates dans excel.
Je reçois un fichier d'un collègue dans lequel les dates sont en format jj/mm/aaaa
et chez moi ça s'affiche pour une partie de la colonne en mm/jj/aaaa et pour l'autre partie de la même colonne en jj/mm/aaaa.
(En fait excel transforme automatiquement mon ficher en format anglais jusqu'à que qu'il atteigne le "13e" mois de l'année --> ou bien évidement il bloque...)
Une fois que je corrige l'erreur de la deuxième partie de la colonne: "convert date to 20XX", cette partie de la colonne affiche les dates en format français.

Mon ordinateur est bien configuré en francais (belgique)
J'ai déjà essayé en modifiant la langue par défaut de excel (francais et anglais US) via les options de excel, ca ne change rien.
En revanche ma version microsoft est bien en anglais à la base.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce problème? merci!!

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352

Non, Laurence !

"en modifiant la langue par défaut de excel (francais et anglais US)"
ce n'est pas possible ! C'est l'un ou l'autre !
1
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Encore un doublon ...
0