A voir également:
- Comment récupérer des données avec une condition ?
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
2 réponses
ccm81
Messages postés
10907
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2025
2 429
6 janv. 2016 à 17:57
6 janv. 2016 à 17:57
Bonjour
Peux tu envoyer ton fichier, ou un bout de fichier de même strucutre que le vrai, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
Cdlmnt
Peux tu envoyer ton fichier, ou un bout de fichier de même strucutre que le vrai, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
Cdlmnt
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
6 janv. 2016 à 18:00
6 janv. 2016 à 18:00
Bonjour
essayez avec:
=SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:D;2;0)&" "&RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:D;3;0)&" "&RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:D;4;0)
à tirer sur la hauteur utile
pour avoir les valeurs de Feuil1!B, C , D ou la ligne de la colonne A en feuil1 contient la valeur de Feuil2!A2
crdlmnt
essayez avec:
=SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:D;2;0)&" "&RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:D;3;0)&" "&RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:D;4;0)
à tirer sur la hauteur utile
pour avoir les valeurs de Feuil1!B, C , D ou la ligne de la colonne A en feuil1 contient la valeur de Feuil2!A2
crdlmnt
6 janv. 2016 à 23:46
J'ai fait un fichier se rapprochant du vrai (tableau 1). Ce dernier possède près de 40 colonnes (je n'ai mis que celles nécessaires pour pouvoir faire le tableau 2 pour lequel je cherche la formule la plus adaptée). Mon problème est que le tableau représente la base dont je me sers pour faire tout un tas de tableau, il contient donc l'ensemble des données nécessaire. Je n'ai donc qu'un tableau à mettre à jour. Mais ce tableau évolue au cours de l'année (ajout de ligne, de colonne et les lignes remontent lorsqu'il n'y a plus de N° de chambre attribué à une personne).
Je souhaitais donc remplir le tableau 2 en me servant des n° de chambre (puisqu'il n'y a jamais plus d'une ligne par n° de chambre sauf s'il y a deux enfants).
Est ce clair ?