Comment récupérer des données avec une condition ?
Sirmax
-
Sirmax -
Sirmax -
Bonjour,
Je vais tenter de vous expliquer mon problème :
Dans un tableau j'ai une colone n°de chambre : 201;202;203;204;301;302;303...(les ; sont là pour indiquer les changements de lignes)
une colone Nom : huy;uytsd;hgug; ;yfuyg;gudt; ;hguy
une colone date de naissance
ainsi que d'autre colone.
Dans un autre tableau je souhaiterai retrouver certaines informations :
En A2 CH-01
En A3 CH-02...
Donc une colone chambre
En B1 2eme étage
En C1 3 eme étage....
En B2 je souhaiterai avoir les infos relatives à la chambre 201 tout en sachant que dans le premier tableau les ligne peuvent changer donc 201 ne sera pas toujours en A2 donc je cherche une formule du type si (A2:A62="201";CONCATENER informations correspondant en B, C et E;" ") et si vide ne rien écrire.
J'espère que c'est conmpréhensible
Merci de votre aide
Je vais tenter de vous expliquer mon problème :
Dans un tableau j'ai une colone n°de chambre : 201;202;203;204;301;302;303...(les ; sont là pour indiquer les changements de lignes)
une colone Nom : huy;uytsd;hgug; ;yfuyg;gudt; ;hguy
une colone date de naissance
ainsi que d'autre colone.
Dans un autre tableau je souhaiterai retrouver certaines informations :
En A2 CH-01
En A3 CH-02...
Donc une colone chambre
En B1 2eme étage
En C1 3 eme étage....
En B2 je souhaiterai avoir les infos relatives à la chambre 201 tout en sachant que dans le premier tableau les ligne peuvent changer donc 201 ne sera pas toujours en A2 donc je cherche une formule du type si (A2:A62="201";CONCATENER informations correspondant en B, C et E;" ") et si vide ne rien écrire.
J'espère que c'est conmpréhensible
Merci de votre aide
A voir également:
- Comment récupérer des données avec une condition ?
- Fuite données maif - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
2 réponses
Bonjour
Peux tu envoyer ton fichier, ou un bout de fichier de même strucutre que le vrai, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
Cdlmnt
Peux tu envoyer ton fichier, ou un bout de fichier de même strucutre que le vrai, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
Cdlmnt
J'ai fait un fichier se rapprochant du vrai (tableau 1). Ce dernier possède près de 40 colonnes (je n'ai mis que celles nécessaires pour pouvoir faire le tableau 2 pour lequel je cherche la formule la plus adaptée). Mon problème est que le tableau représente la base dont je me sers pour faire tout un tas de tableau, il contient donc l'ensemble des données nécessaire. Je n'ai donc qu'un tableau à mettre à jour. Mais ce tableau évolue au cours de l'année (ajout de ligne, de colonne et les lignes remontent lorsqu'il n'y a plus de N° de chambre attribué à une personne).
Je souhaitais donc remplir le tableau 2 en me servant des n° de chambre (puisqu'il n'y a jamais plus d'une ligne par n° de chambre sauf s'il y a deux enfants).
Est ce clair ?