Recherche valeur dans un tableau
Résolu
snow_frog
Messages postés
214
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, (et bonne année 2016)
voilà mon problème, j'ai un tableau "couleur" définissant des catégories (A2:C2),
je voudrais que quans je rentre une couleur en E4, que la catégorie apparaisse en E5 (primaire / secondaire / autre).
j'ai regardé du côté de RECHERCHEV et RECHERCHEH, mais ça n'a pas l'air de faire ce que je veux...
quelqu'un at'il une idée pour m'aider ?

merci d'avance!
Mr Frog Snow...
voilà mon problème, j'ai un tableau "couleur" définissant des catégories (A2:C2),
je voudrais que quans je rentre une couleur en E4, que la catégorie apparaisse en E5 (primaire / secondaire / autre).
j'ai regardé du côté de RECHERCHEV et RECHERCHEH, mais ça n'a pas l'air de faire ce que je veux...
quelqu'un at'il une idée pour m'aider ?

merci d'avance!
Mr Frog Snow...
8 réponses
-
Ok j'ai trouvé je me suis inspiré de la formule esterreur (Merci f894009 pour l'inspiration :))
Voila une formule qui devrait fonctionner ( a adapter suivant la taille du tableau):
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(E3;A4:A6;1;FAUX));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(E3;B4:B6;1;FAUX));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(E3;C4:C6;1;FAUX));"Introuvable";C3);B3);A3) -
Bonjour,
Si RechercheH fait exactement ce que vous voulez:)
Essayez avec cette formule :
=RECHERCHEH(E4;A2:C9;1;FAUX) -
-
Oui je viens de voir ça ... Je me suis planté dans mes tests pensant que ça fonctionnait, laisse moi un petit peu de temps pour y remédier
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Bonjour,
Autre possibilité avec une matricielle et à condition que le champ soit sans doublon:
=INDEX($A$2:$C$2;1;MAX(($A$3:$C$9=$E$4)*COLONNE($A$3:$C$9)))
Valider avec la combinaison de touches: Ctrl+Shift+enter. -
Bonjour
Autre solution
=SIERREUR(INDIRECT(CAR(SOMMEPROD((A3:C20=E4)*COLONNE(A3:C20))+64)&2);"Introuvable")
Cdlt -
Re,
merci à vous, ces formules répondent à mon besoin!!
bonne journée