Creer une macro d'envoi mail en pdf
Yoan
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour mon entreprise j'ai créer un fichier excel comprenant pour le 50 feuilles différentes correspondant chacune a une facture différente.
je voudrais créer une macro sur chaque page qui me permettrait d'envoyer par mail chaque facture a un client en format PDF.
quelqu'un pourrait il m'aider.
merci a tous d'avance
Pour mon entreprise j'ai créer un fichier excel comprenant pour le 50 feuilles différentes correspondant chacune a une facture différente.
je voudrais créer une macro sur chaque page qui me permettrait d'envoyer par mail chaque facture a un client en format PDF.
quelqu'un pourrait il m'aider.
merci a tous d'avance
A voir également:
- Creer une macro d'envoi mail en pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
1 réponse
Bonjour,
Avant d'envoyer par mail, il faut enregistrer en PDF.
Voici un code qui enregistre toutes les feuilles en PDF au nom de chaque feuille dans un dossier que tu auras créer .
Il faut avoir Excel 2007 ou + pour que cela fonctionne.
Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur. Ensuite insérer un UserForm, y mettre un commandbutton. Double cliquez sur ce bouton pour mettre ce code:
Ensuite pour envoyer par mail avec pièce jointe, cela dépend de ta messagerie.
Faire une recherche sur Google.
Avant d'envoyer par mail, il faut enregistrer en PDF.
Voici un code qui enregistre toutes les feuilles en PDF au nom de chaque feuille dans un dossier que tu auras créer .
Il faut avoir Excel 2007 ou + pour que cela fonctionne.
Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur. Ensuite insérer un UserForm, y mettre un commandbutton. Double cliquez sur ce bouton pour mettre ce code:
Option Explicit Dim nom, chemin As String Dim ctr Private Sub CommandButton1_Click() For ctr = 1 To Sheets.Count Sheets(ctr).Select nom = Sheets(ctr).Name Save_pdf Next End Sub Private Sub Save_pdf() chemin = "C:\Users\.....\Documents\Mespdf\" 'chemin du dossier destination à adapter ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ chemin & "\" & nom & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ False MsgBox "Enregistrer" 'on peut supprimer End Sub
Ensuite pour envoyer par mail avec pièce jointe, cela dépend de ta messagerie.
Faire une recherche sur Google.