Paramètrer pour qu'une ligne se retrouve en haut de page
Résolu
Mots croisés
Messages postés
3093
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pas simple à expliquer l'objet en peu de mots.
Et pas simple à expliquer ce que je désire. Je vais essayer. ""Je n'ai pas de tableau à faire suivre"".
Donc, imaginons plusieurs tableaux (simple, 3 colonnes par exemple) sur la même feuille.
Le premier tableau irait par exemple jusque la ligne A 10.
Le second tableau commencerait à la ligne A 12 pour terminer à la ligne A 20.
Le 3ème tableau commencerait à la ligne A 22.
La question :
Est il possible (en cliquant sur un bouton) de paramétrer cette feuille afin que la ligne du 2 ème tableau se retrouve en haut de page. Et idem pour le 3 ème tableau (en cliquant sur un bouton) que la ligne A 22 se retrouve en haut de page, et ainsi de suite dans l'hypothèse ou j'ai d'autres tableaux.
Merci
Pas simple à expliquer l'objet en peu de mots.
Et pas simple à expliquer ce que je désire. Je vais essayer. ""Je n'ai pas de tableau à faire suivre"".
Donc, imaginons plusieurs tableaux (simple, 3 colonnes par exemple) sur la même feuille.
Le premier tableau irait par exemple jusque la ligne A 10.
Le second tableau commencerait à la ligne A 12 pour terminer à la ligne A 20.
Le 3ème tableau commencerait à la ligne A 22.
La question :
Est il possible (en cliquant sur un bouton) de paramétrer cette feuille afin que la ligne du 2 ème tableau se retrouve en haut de page. Et idem pour le 3 ème tableau (en cliquant sur un bouton) que la ligne A 22 se retrouve en haut de page, et ainsi de suite dans l'hypothèse ou j'ai d'autres tableaux.
Merci
A voir également:
- Paramètrer pour qu'une ligne se retrouve en haut de page
- Supprimer une page word - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
3 réponses
Bonjour,
En lieu et place du bouton que tu as mis sur la page, j'aurais préféré une liste déroulante
Il me semble pourtant que j'avais répondu précisément à La question :
Est il possible (en cliquant sur un bouton)
Maintenant tu veux une liste, alors la même avec une liste mais sans VBA, ce que tu demandes ne fonctionne pas car les formules ne concernent que les valeurs pas les déplacements.
https://www.cjoint.com/c/FAghQQY2vIl
En lieu et place du bouton que tu as mis sur la page, j'aurais préféré une liste déroulante
Il me semble pourtant que j'avais répondu précisément à La question :
Est il possible (en cliquant sur un bouton)
Maintenant tu veux une liste, alors la même avec une liste mais sans VBA, ce que tu demandes ne fonctionne pas car les formules ne concernent que les valeurs pas les déplacements.
https://www.cjoint.com/c/FAghQQY2vIl
Oui Gbin, tu as bien répondu à ma question. Excuse moi si j'ai mal formulé.
Ce que je voulais dire (après réflexion) c'est que j'aurais préféré tout compte fait le système d'une liste déroulante.
J'ai bien pris note qu'une liste ne fonctionnera pas sans avoir recours au VBA.
Alors dans ce cas, revenons au bouton du départ. Et pi oki pour le VBA alors (c'est dommage j'y pige rien).
Je me suis amusé à créer un exemple (qui correspond bien à ce que tu m'as fait voir), mais adapté à ce que je désire.
Par ces boutons (lien hypertexte) ça aurait été bien pratique. Mon seul souci c'est que la case que j'ai paramétrée pour chaque tableau désigne une cellule, sans plus. Elle ne désigne pas l'emplacement pour chaque tableau à positionner en a1 (au contraire de ce que tu m'as montré par ton exemple).
Je suis condamné à suivre ta méthode en VBA donc.
Pour ce faire, j'attends que tu m'expliques comment procéder, sachant que l'exemple (des tableaux) que je te fais suivre est tout à fait ce que je désire. Les cellules "A4" - "A28" - "A52" - "A86" etc se retrouveraient en A1 dès que je sélectionnerai le tableau correspondant.
https://www.cjoint.com/c/FAgjlRGfB45
Ce que je voulais dire (après réflexion) c'est que j'aurais préféré tout compte fait le système d'une liste déroulante.
J'ai bien pris note qu'une liste ne fonctionnera pas sans avoir recours au VBA.
Alors dans ce cas, revenons au bouton du départ. Et pi oki pour le VBA alors (c'est dommage j'y pige rien).
Je me suis amusé à créer un exemple (qui correspond bien à ce que tu m'as fait voir), mais adapté à ce que je désire.
Par ces boutons (lien hypertexte) ça aurait été bien pratique. Mon seul souci c'est que la case que j'ai paramétrée pour chaque tableau désigne une cellule, sans plus. Elle ne désigne pas l'emplacement pour chaque tableau à positionner en a1 (au contraire de ce que tu m'as montré par ton exemple).
Je suis condamné à suivre ta méthode en VBA donc.
Pour ce faire, j'attends que tu m'expliques comment procéder, sachant que l'exemple (des tableaux) que je te fais suivre est tout à fait ce que je désire. Les cellules "A4" - "A28" - "A52" - "A86" etc se retrouveraient en A1 dès que je sélectionnerai le tableau correspondant.
https://www.cjoint.com/c/FAgjlRGfB45
Bonjour,
Voilà ton classeur avec la liste des tableaux et le positionnement associé au choix. Tu peux modifier les libellées de la colonne E à ta guise et rajouter des tableaux si tu veux. Les modifications de la colonne E sont prises en compte à l'ouverture.
https://www.cjoint.com/c/FAgr6qBGJll
Voilà ton classeur avec la liste des tableaux et le positionnement associé au choix. Tu peux modifier les libellées de la colonne E à ta guise et rajouter des tableaux si tu veux. Les modifications de la colonne E sont prises en compte à l'ouverture.
https://www.cjoint.com/c/FAgr6qBGJll
Le problème, c'est que je ne reçois rien d'autre que des signes, je fais un copier coller pour te montrer
"""""""""""""""""PK�����!�8����!����[Content_Types].xml ��(����������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������U]o�0}����u�
�4M�k��Uj'���7�#�������:4"""""""""""
C'est un classeur avec macro qui n'est pas reconnu par ton navigateur pour l'ouvrir directement : tu l'enregistres sur ton disque et tu l'ouvres ensuite.
A aucun moment je n'ai le choix d'enrgistrer
https://www.cjoint.com/c/FAfr3BXUKV5