Ajouter un = devant un calcule
Fermé
GC
-
5 janv. 2016 à 11:27
.G.C. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 14:47
.G.C. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 14:47
A voir également:
- Ajouter un = devant un calcule
- Ajouter un compte gmail - Guide
- Ajouter un compte whatsapp - Guide
- Ajouter un 0 devant un nombre excel - Guide
- Ajouter un compte facebook - Guide
- Ajouter un filigrane sur pdf - Guide
3 réponses
Kuartz
Messages postés
850
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
61
5 janv. 2016 à 11:57
5 janv. 2016 à 11:57
Bonjour bonjour,
C'est bizarre, normalement si on tape sur Excel quelque chose comme -8+7+0, le "=" se met en automatique. Du coup on a résultat du calcul. Petite question, quand vous vous mettez sur une cellule, quel est le format indiqué en haut?
Cordialement.
C'est bizarre, normalement si on tape sur Excel quelque chose comme -8+7+0, le "=" se met en automatique. Du coup on a résultat du calcul. Petite question, quand vous vous mettez sur une cellule, quel est le format indiqué en haut?
Cordialement.
via55
Messages postés
14494
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
2 734
5 janv. 2016 à 11:59
5 janv. 2016 à 11:59
Bonjour
Normalement si tu rentres -8+7+0 dans une cellule Excel fait le calcul même sans signe égal, si ce n'est pas la cas c'est que c'est non pas numérique mais du texte avec soit un ' ou un espace devant et rajouter un = n'y changera rien.
Difficile d'en dire plus sans connaître ton fichier, postes un exemple allégé (une vingtaine de lignes suffisent) de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens l'indiquer ici
Cdlmnt
Via
Normalement si tu rentres -8+7+0 dans une cellule Excel fait le calcul même sans signe égal, si ce n'est pas la cas c'est que c'est non pas numérique mais du texte avec soit un ' ou un espace devant et rajouter un = n'y changera rien.
Difficile d'en dire plus sans connaître ton fichier, postes un exemple allégé (une vingtaine de lignes suffisent) de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens l'indiquer ici
Cdlmnt
Via
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C'est bien un problème de format de cellule.
C'était en 'standard', donc quand je mettais égal à la main ça faisait bien le calcule. Je l'ai fais passer en 'nombre' et ça marche.
Par contre, comme je les dis à kuartz en dessus, je dois recharger chaque cellule individuellement. J'entend par la que je dois double cliquer dessus puis faire entrer pour que l'addition disparaisse et que le résultat apparaisse. Faire 'recalculer tout' dans le menu 'formules' ne me permet pas de le faire automatiquement.
Une idée pour que ça ce met à jour tout seul?
Merci pour votre réponse.
C'est bien un problème de format de cellule.
C'était en 'standard', donc quand je mettais égal à la main ça faisait bien le calcule. Je l'ai fais passer en 'nombre' et ça marche.
Par contre, comme je les dis à kuartz en dessus, je dois recharger chaque cellule individuellement. J'entend par la que je dois double cliquer dessus puis faire entrer pour que l'addition disparaisse et que le résultat apparaisse. Faire 'recalculer tout' dans le menu 'formules' ne me permet pas de le faire automatiquement.
via55
Messages postés
14494
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
2 734
>
GC
5 janv. 2016 à 12:32
5 janv. 2016 à 12:32
Re,
Je ne comprends pas il ne peut pas s'agir que d'un format de cellule car même en standard le calcul se fait sans le =, il doit y avoir autre chose
Sans ton fichier comme demandé précédemment, je ne peux pas deviner
Je ne comprends pas il ne peut pas s'agir que d'un format de cellule car même en standard le calcul se fait sans le =, il doit y avoir autre chose
Sans ton fichier comme demandé précédemment, je ne peux pas deviner
.G.C.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 12:48
5 janv. 2016 à 12:48
Re,
Je ne connaissais pas cjoint, merci de me l'avoir fait découvrir!
Voici le lien avec un extrait des data:
http://www.cjoint.com/c/FAflVemmiHK
Je ne connaissais pas cjoint, merci de me l'avoir fait découvrir!
Voici le lien avec un extrait des data:
http://www.cjoint.com/c/FAflVemmiHK
via55
Messages postés
14494
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
2 734
>
.G.C.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 14:25
5 janv. 2016 à 14:25
Re,
Il y a bien autre chose que le format mais je ne vois pas ce que c'est, si on double-clic et valide une cellule dont la valeur commence par - le calcul s'effectue bien mais pas pour les cellules dont la valeur commence par un positif !
Le solution que j'ai trouvé a été de créer par macro une fonction personnalisée pour convertir chaque chaine (en faisant les opérations adéquates)
http://www.cjoint.com/c/FAfnuy7LUEf
Elle s'utilise comme toute fonction en entrant dans une autre cellule =convertir(cellule à convertir), en étirant ensuite la formule au bas de al colonne tu obtiens une nouvelle colonne avec les résultats et tu peux ensuite supprimer l'ancienne colonne
Pour voir la macro et le code faire ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA
Cdlmnt
Via
Il y a bien autre chose que le format mais je ne vois pas ce que c'est, si on double-clic et valide une cellule dont la valeur commence par - le calcul s'effectue bien mais pas pour les cellules dont la valeur commence par un positif !
Le solution que j'ai trouvé a été de créer par macro une fonction personnalisée pour convertir chaque chaine (en faisant les opérations adéquates)
http://www.cjoint.com/c/FAfnuy7LUEf
Elle s'utilise comme toute fonction en entrant dans une autre cellule =convertir(cellule à convertir), en étirant ensuite la formule au bas de al colonne tu obtiens une nouvelle colonne avec les résultats et tu peux ensuite supprimer l'ancienne colonne
Pour voir la macro et le code faire ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA
Cdlmnt
Via
.G.C.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 14:47
5 janv. 2016 à 14:47
Re,
Oui je m'en suis rendu compte après. C'est bizarre que ça marche si on a un négatif en premier et pas avec un positif...
Merci beaucoup pour votre aide, avec la macro je devrais m'en sortir.
Cdlmnt
GC
Oui je m'en suis rendu compte après. C'est bizarre que ça marche si on a un négatif en premier et pas avec un positif...
Merci beaucoup pour votre aide, avec la macro je devrais m'en sortir.
Cdlmnt
GC
JvDo
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
858
Modifié par JvDo le 5/01/2016 à 14:08
Modifié par JvDo le 5/01/2016 à 14:08
Bonjour,
il y a au moins 4 façons de faire.
peut-être la plus simple :
1) tu vas dans options\options avancées et tu coches les 2 dernières cases (celles sur compatibilité avec Lotus).
2) tu sélectionnes ta zone de formules et tu fais une conversion à blanc (Données\convertir\suivant\suivant\terminer)
3) tu remets tes options avancées à leurs valeurs d'origine
cordialement
il y a au moins 4 façons de faire.
peut-être la plus simple :
1) tu vas dans options\options avancées et tu coches les 2 dernières cases (celles sur compatibilité avec Lotus).
2) tu sélectionnes ta zone de formules et tu fais une conversion à blanc (Données\convertir\suivant\suivant\terminer)
3) tu remets tes options avancées à leurs valeurs d'origine
cordialement
5 janv. 2016 à 12:13
Merci pour votre réponse rapide!
Alors, le format était 'standards', je les fais passé en 'nombre' et ça marche.
Par contre je dois recharger chaque cellule individuellement. J'entend par la que je dois double cliquer dessus puis faire entrer pour que l'addition disparaisse et que le résultat apparaisse. Faire 'recalculer tout' dans le menu 'formules' ne me permet pas de le faire automatiquement.
Comme je le disais j'ai vraiment beaucoup beaucoup de donnée alors faire ça pour chaque cellule prendrait un temps fous...
Et merci pour votre aide!