Reconnaissance du format date dans une autre cellule
Jolafouine
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème, c'est de faire reconnaitre par une autre cellule, le format date d'une cellule X afin qu'elle mette soit 1, soit 0 selon s'il y a une date ou non. S'il y a du texte, je souhaiterai que cela affiche 0.
J'ai bien essayé avec =SI(J1="jj/mm/aaaa";1;0) et bien d'autres, mais je n'y arrive pas. Je suis débutant sur Excel et j'essaye de me dépatouiller.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdlt
Mon problème, c'est de faire reconnaitre par une autre cellule, le format date d'une cellule X afin qu'elle mette soit 1, soit 0 selon s'il y a une date ou non. S'il y a du texte, je souhaiterai que cela affiche 0.
J'ai bien essayé avec =SI(J1="jj/mm/aaaa";1;0) et bien d'autres, mais je n'y arrive pas. Je suis débutant sur Excel et j'essaye de me dépatouiller.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdlt
A voir également:
- Reconnaissance du format date dans une autre cellule
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
4 réponses
Bonjour,
Une date est une valeur numérique.
Tu peux donc utiliser la formule
=ESTNUM(J1)*1
Bien sûr, si la valeur de J1 est un nombre, la formule retournera également 1.
A+
Une date est une valeur numérique.
Tu peux donc utiliser la formule
=ESTNUM(J1)*1
Bien sûr, si la valeur de J1 est un nombre, la formule retournera également 1.
A+
Bonjour
Si A2 ne peut contenir qu'une date ou du texte, une date étant numérique, ceci devrait aller
=SI(ESTNUM(A2);1;0)
Sinon tu as celle ci qui utilise le format de A2 (D1 étant le format jj/mm/aaaa)
=SI(CELLULE("format";A2)="D1";1;0)
Cdlmnt
Si A2 ne peut contenir qu'une date ou du texte, une date étant numérique, ceci devrait aller
=SI(ESTNUM(A2);1;0)
Sinon tu as celle ci qui utilise le format de A2 (D1 étant le format jj/mm/aaaa)
=SI(CELLULE("format";A2)="D1";1;0)
Cdlmnt
Bonjour à vous deux et merci de vos réponses !
La formule de Cyrus, je ne l'ai pas bien comprise.
J'ai repris celles de ccm81.
La formule avec CELLULE n'a pas fonctionné, mais celle avec ESTNUM est parfaite ! Je n'avais pas envisagé la date sous format numérique, et c'était pourtant la solution !
Je vous remercie et tous les deux et continuez à aider les gens de cette manière, c'est super !
Bonne année :)
La formule de Cyrus, je ne l'ai pas bien comprise.
J'ai repris celles de ccm81.
La formule avec CELLULE n'a pas fonctionné, mais celle avec ESTNUM est parfaite ! Je n'avais pas envisagé la date sous format numérique, et c'était pourtant la solution !
Je vous remercie et tous les deux et continuez à aider les gens de cette manière, c'est super !
Bonne année :)
La proposition de Gyrus (salut à toi), repose sur la même fonction ESTNUM qui renvoie VRAI (valeur 1) ou fFAUX (valeur 0), qui sera convertie en numérique avec la multiplication par 1
La formule avec CELLULE n'a pas fonctionné
peut être que ton format n'est pas le bon
Regardes ce que donne ceci (ta date en A2)
=CELLULE("format";A2)
ça te permettra d'adapter ta formule
http://www.cjoint.com/c/FAgi5BAROGk
Cdlmnt