Chercher données autre feuille, position variable, 2 conditions
lfrsst
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à amener des données dans une feuille bilan à partir d'une feuille primaire qui se présentent sous cette forme :
pays 1
type 1 10%
type 2 15%
type 3 8%
pays 2
type 1 5%
type 2 26%
pays 3
type 2 6%
type 3 34%
comme vous le voyez, les types ne sont pas toujours tous présents, et en fonction des actualisations, un pays peut avoir des types différents d'un mois sur l'autre, des pourcentages différents (donc pas juste de cc-coller).
Ma feuille bilan a grosso modo la même disposition, si ce n'est que si le type n'existe pas dans la feuille primaire, il est dans la feuille bilan et doit être égal à zéro !
J'ai donc deux critères, d'abord se placer dans le pays, puis le type. en tripaturant mes formules, cela confond les différents types et pays, d'où le fait que je me retrouve avec des données fausses...
J'ai pour l'instant cette formule : =SI(SOMME.SI.ENS(feuille1!B:B;feuille1!$G:$G;"Portugal";feuille1!$F:$F;"Govies")=0%;"";SOMME.SI.ENS(feuille1!B:B;feuille1!$F:$F;"portugal";feuille1!$G:$G;"govies"))
J'ai entendu parler de la fonction indirecte, mais je comprends pas grand chose.. Help !
et merciii
Je cherche à amener des données dans une feuille bilan à partir d'une feuille primaire qui se présentent sous cette forme :
pays 1
type 1 10%
type 2 15%
type 3 8%
pays 2
type 1 5%
type 2 26%
pays 3
type 2 6%
type 3 34%
comme vous le voyez, les types ne sont pas toujours tous présents, et en fonction des actualisations, un pays peut avoir des types différents d'un mois sur l'autre, des pourcentages différents (donc pas juste de cc-coller).
Ma feuille bilan a grosso modo la même disposition, si ce n'est que si le type n'existe pas dans la feuille primaire, il est dans la feuille bilan et doit être égal à zéro !
J'ai donc deux critères, d'abord se placer dans le pays, puis le type. en tripaturant mes formules, cela confond les différents types et pays, d'où le fait que je me retrouve avec des données fausses...
J'ai pour l'instant cette formule : =SI(SOMME.SI.ENS(feuille1!B:B;feuille1!$G:$G;"Portugal";feuille1!$F:$F;"Govies")=0%;"";SOMME.SI.ENS(feuille1!B:B;feuille1!$F:$F;"portugal";feuille1!$G:$G;"govies"))
J'ai entendu parler de la fonction indirecte, mais je comprends pas grand chose.. Help !
et merciii
A voir également:
- Chercher données autre feuille, position variable, 2 conditions
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Ma position - Guide
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Suivi position google - Guide
1 réponse
Bonjour
pas très clair.. si vous pouvez déposer un modèle sur:
https://www.cjoint.com/
en revenant ici coller le lien créé sur les ite, on y verrait mieux
La formule que vous affichez parait bien compliquée pour pas grand chose, puisque dans tous les cas:
=SOMME.SI.ENS(feuille1!B:B;feuille1!$F:$F;"portugal";feuille1!$G:$G;"govies"))
renverra 0 si les conditions ne sont pas remplies en F et G
ce qui semble correspondre à votre demande si feuille 1 est bien la feuille primaire
à suivre?
crdlmnt
Il est souvent plus facile de trouver la réponse que de comprendre la question
pas très clair.. si vous pouvez déposer un modèle sur:
https://www.cjoint.com/
en revenant ici coller le lien créé sur les ite, on y verrait mieux
La formule que vous affichez parait bien compliquée pour pas grand chose, puisque dans tous les cas:
=SOMME.SI.ENS(feuille1!B:B;feuille1!$F:$F;"portugal";feuille1!$G:$G;"govies"))
renverra 0 si les conditions ne sont pas remplies en F et G
ce qui semble correspondre à votre demande si feuille 1 est bien la feuille primaire
à suivre?
crdlmnt
Il est souvent plus facile de trouver la réponse que de comprendre la question
Éventuellement, créer un TCD et utiliser la fonction =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE()
En attendant ton modèle.
Bonne journée,
Fahora