Chercher données autre feuille, position variable, 2 conditions

Fermé
lfrsst Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 14:44
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 6 janv. 2016 à 15:31
Bonjour,

Je cherche à amener des données dans une feuille bilan à partir d'une feuille primaire qui se présentent sous cette forme :

pays 1
type 1 10%
type 2 15%
type 3 8%
pays 2
type 1 5%
type 2 26%
pays 3
type 2 6%
type 3 34%

comme vous le voyez, les types ne sont pas toujours tous présents, et en fonction des actualisations, un pays peut avoir des types différents d'un mois sur l'autre, des pourcentages différents (donc pas juste de cc-coller).

Ma feuille bilan a grosso modo la même disposition, si ce n'est que si le type n'existe pas dans la feuille primaire, il est dans la feuille bilan et doit être égal à zéro !

J'ai donc deux critères, d'abord se placer dans le pays, puis le type. en tripaturant mes formules, cela confond les différents types et pays, d'où le fait que je me retrouve avec des données fausses...

J'ai pour l'instant cette formule : =SI(SOMME.SI.ENS(feuille1!B:B;feuille1!$G:$G;"Portugal";feuille1!$F:$F;"Govies")=0%;"";SOMME.SI.ENS(feuille1!B:B;feuille1!$F:$F;"portugal";feuille1!$G:$G;"govies"))

J'ai entendu parler de la fonction indirecte, mais je comprends pas grand chose.. Help !

et merciii
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
Modifié par Vaucluse le 6/01/2016 à 15:25
Bonjour
pas très clair.. si vous pouvez déposer un modèle sur:
https://www.cjoint.com/
en revenant ici coller le lien créé sur les ite, on y verrait mieux

La formule que vous affichez parait bien compliquée pour pas grand chose, puisque dans tous les cas:
=SOMME.SI.ENS(feuille1!B:B;feuille1!$F:$F;"portugal";feuille1!$G:$G;"govies"))
renverra 0 si les conditions ne sont pas remplies en F et G

ce qui semble correspondre à votre demande si feuille 1 est bien la feuille primaire

à suivre?

crdlmnt

Il est souvent plus facile de trouver la réponse que de comprendre la question
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
6 janv. 2016 à 15:31
Bonjour,

Éventuellement, créer un TCD et utiliser la fonction =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE()

En attendant ton modèle.

Bonne journée,
Fahora
0