Coller sur la dernière ligne
Résolu/Fermé
Gayoutte85
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
-
5 janv. 2016 à 21:16
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 6 janv. 2016 à 08:28
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 6 janv. 2016 à 08:28
A voir également:
- Coller sur la dernière ligne
- Aller à la ligne excel - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Supprimer dernière page word - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
3 réponses
Bonjour
Voila la modife
A+
Maurice
Voila la modife
Sheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2).PasteSpecial xlPasteValues Application.CutCopyMode = False
A+
Maurice
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 708
5 janv. 2016 à 22:13
5 janv. 2016 à 22:13
Bonjour,
Pour que ta macro fasse ce que tu souhaites, il y a plusieurs modifications à faire :
Pour que ta macro fasse ce que tu souhaites, il y a plusieurs modifications à faire :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'se déclenche quand on entre une valeur dans une cellule Dim r As Range ' ligne 'si on entre une valeur dans une cellule n'appartenant pas à la plage H3:H500 'on arrête la macro If Intersect(Target, [H3:H500]) Is Nothing Then Exit Sub 'si la valeur de la cellule modifiée n'est pas nulle For Each r In Target.Rows 'Il peut y avoir plusieurs lignes de modifiées.. If r <> "" Then 'Si colonne H différente de guillemets 'alors on copie la ligne entière de cette cellule r.EntireRow.Copy ' on active la feuille1 et on sélectionne la dernière ligne de la feuille1 'on colle à l'endroit séléctionné With Sheets("Feuil1") .Paste .Rows(.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1) End With End If Next r ' End Sub
Gayoutte85
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
6 janv. 2016 à 00:03
6 janv. 2016 à 00:03
Merci Maurice et gbinforme!
Non seulement, vous répondez vite, mais surtout vos solutions fonctionnent!
La solution de Maurice corrige LA ligne qui plantait et répond parfaitement à mon problème.
La macro de gbinforme est tout aussi fonctionnelle.
La plus value, c'est les corrections apportées sur les autres lignes.
Merci beaucoup, car ça me montre comment on simplifie et assainit du code tout en le gardant compréhensible.
A l'essai, le résultat ne diffère pas entre les 2 solutions.
Merci beaucoup,vous me faites progresser!
Si d'autres novices comme moi utilisent ces commandes...
ce code teste un "non-vide" dans la colonne A de la feuille 1 pour trouver LA dernière ligne où coller.
Dans notre cas, j'avais une source (feuiile 2) avec la colonne A vide.
Aussi, même si tout celà se déclenche tout seul et est un module,
répéter des modifs dans la source (colonne H de la feuille 2), ne fera qu'écraser la ligne créée dans la feuille de destination.
=> ça amenera toujours une contenant la source, donc avec la cellule A vide.
Celà permet - par la suite- la création d'un message ou boite de dialogue, pour forcer l'utilisateur à remplir la cellule A fraichement créée...
En tout cas Encore MERCI!
Je posterai des solutions à mon tour assez rapidement (à ce rythme de progression grâce à vous.)
Topette!
Non seulement, vous répondez vite, mais surtout vos solutions fonctionnent!
La solution de Maurice corrige LA ligne qui plantait et répond parfaitement à mon problème.
La macro de gbinforme est tout aussi fonctionnelle.
La plus value, c'est les corrections apportées sur les autres lignes.
Merci beaucoup, car ça me montre comment on simplifie et assainit du code tout en le gardant compréhensible.
Merci beaucoup,vous me faites progresser!
Si d'autres novices comme moi utilisent ces commandes...
ce code teste un "non-vide" dans la colonne A de la feuille 1 pour trouver LA dernière ligne où coller.
Dans notre cas, j'avais une source (feuiile 2) avec la colonne A vide.
Aussi, même si tout celà se déclenche tout seul et est un module,
répéter des modifs dans la source (colonne H de la feuille 2), ne fera qu'écraser la ligne créée dans la feuille de destination.
=> ça amenera toujours une contenant la source, donc avec la cellule A vide.
Celà permet - par la suite- la création d'un message ou boite de dialogue, pour forcer l'utilisateur à remplir la cellule A fraichement créée...
En tout cas Encore MERCI!
Je posterai des solutions à mon tour assez rapidement (à ce rythme de progression grâce à vous.)
Topette!
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 708
6 janv. 2016 à 08:28
6 janv. 2016 à 08:28
bonjour,
Tu n'as pas tout à fait tout vu :
- pour LA ligne, la solution de Maurice copie les valeurs alors qu'avec ce que j'ai mis tu copies aussi les formats : à toi de choisir ce que tu veux.
- les autres modifications que je t'ai fait dans ton code font que "si plusieurs lignes de modifiées" tu copies les lignes modifiées alors que ton code copie plusieurs fois la première ligne.
Ce sont des nuances à bien intégrer lorsque l'on commence pour créer du code correspondant précisément au résultat recherché.
Tu n'as pas tout à fait tout vu :
- pour LA ligne, la solution de Maurice copie les valeurs alors qu'avec ce que j'ai mis tu copies aussi les formats : à toi de choisir ce que tu veux.
- les autres modifications que je t'ai fait dans ton code font que "si plusieurs lignes de modifiées" tu copies les lignes modifiées alors que ton code copie plusieurs fois la première ligne.
Ce sont des nuances à bien intégrer lorsque l'on commence pour créer du code correspondant précisément au résultat recherché.