Aucun calcul ne fonctionne sur Excel
marine22
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème urgent sur ma feuille Excel (urgent car j'ai un devoir qui est à rendre demain).
Tout se déroulait bien jusqu'a present mais d'un coup je ne peux plus effectuer aucun calcul rien de fonctionne sur ma feuille Excel , alors que mes formules sont justes. Dès que j'effectue la plus simple même une somme le mot VALEUR! s'affiche.
Si vous voulez je vous envoie ma feuille Excel
Merci pour votre aide précieuse !!!
Bonne soirée
Je rencontre un problème urgent sur ma feuille Excel (urgent car j'ai un devoir qui est à rendre demain).
Tout se déroulait bien jusqu'a present mais d'un coup je ne peux plus effectuer aucun calcul rien de fonctionne sur ma feuille Excel , alors que mes formules sont justes. Dès que j'effectue la plus simple même une somme le mot VALEUR! s'affiche.
Si vous voulez je vous envoie ma feuille Excel
Merci pour votre aide précieuse !!!
Bonne soirée
A voir également:
- Aucun calcul ne fonctionne sur Excel
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si tu as cette erreur c'est qu'une des valeur utilisée est en texte et non en numérique (ou l'inverse selon ce qu'attend la fonction)
Si tu enlèves tout alignement sur une cellule les textes s'alignent à gauche, les numériques à droite.
Par exemple si 1 est à gauche ce n'est pas le chiffre 1 mais la chaine "1"
eric
En essayant continuellement, on finit par r�ussir.
Donc plus �a rate, plus on a de chances que �a marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, �a se fait !!!), penser � mettre en r�solu. Merci
Si tu as cette erreur c'est qu'une des valeur utilisée est en texte et non en numérique (ou l'inverse selon ce qu'attend la fonction)
Si tu enlèves tout alignement sur une cellule les textes s'alignent à gauche, les numériques à droite.
Par exemple si 1 est à gauche ce n'est pas le chiffre 1 mais la chaine "1"
eric
En essayant continuellement, on finit par r�ussir.
Donc plus �a rate, plus on a de chances que �a marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, �a se fait !!!), penser � mettre en r�solu. Merci
Tu as peut-être tapé la lettre O à la place du chiffre 0
Tu as peut-être saisi la lettre i à la place du chiffre 1
Tu as peut-être tapé un espace pour séparer les milliers, comme 2 015.
Pour trouver les cellules mal saisies, sélectionne-les toutes, et utilises le bouton [Ajouter une décimale] : les cellules qui resteront identiques sont celles à corrriger ...
Tu as peut-être saisi la lettre i à la place du chiffre 1
Tu as peut-être tapé un espace pour séparer les milliers, comme 2 015.
Pour trouver les cellules mal saisies, sélectionne-les toutes, et utilises le bouton [Ajouter une décimale] : les cellules qui resteront identiques sont celles à corrriger ...
Je vois exactement ce que vous voulez dire, car effectivement une fois les chiffre sont à droite ou a gauche mais alors comment mettre les cellules en données numériques ?
Merci beaucoup.
Bien à vous
Ce qu'excel peut interpréter en numérique sera converti en numérique.
Maintenant tu peux avoir des caractères espace ou espace insécable(code 160) qui l'empêche.
eric