Trouver les coordonnées des points d'une courbe de tendance

Fermé
MPrince90 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 23:40
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 janv. 2016 à 09:21
Bonjour,

j'ai un petit souci que j'arrive pas à surmonter. Et j'espère très sincèrement que quelqu'un pourrait m'aider.
En fait j'ai une courbe dont j'avais pas les points. Pour retrouver les points que je prévois d'utiliser après pour développer un modèle mathématique, j'ai utilisé un logiciel de digitalisation et ainsi j'ai pu retrouver les différents points (x,y) que j'ai ensuite utilisé pour retracer la courbe idée pour moi de voir si j'ai la même allure que ma courbe initiale. A ma grande surprise ma courbe présente plusieurs fluctuations. j'ai ensuite cherché la courbe de tendance sur excel qui fit bien avec ma courbe.
Donc j'ai pensé me servir des points de ma courbe de tendance pour mon travail.
ma question est: est-ce qu'il existe un moyen de trouver les coordonnées des points(x,y) de la courbe de tendance sachant que j'ai vraiment besoin d'une bonne série de points que je vais par la suite utilisé pour ma modélisation.
merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 6/01/2016 à 00:09
Bonjour,

Les points non, mais tu peux afficher son équation sur le graphique lors de son ajout (case à cocher en bas).
Et comme tu as les x...
eric

En essayant continuellement, on finit par r�ussir. 
Donc plus �a rate, plus on a de chances que �a marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, �a se fait !!!), penser � mettre en r�solu. Merci
0
MPrince90 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
6 janv. 2016 à 00:22
Merci Eric pour la réponse
mais j'ai pas bien saisi la ( case à cocher en bas).
tu peux être beaucoup plus clair stp. merci encore
0