Trouver une cellule en fonction d'une autre
Résolu
tiego
-
tiego -
tiego -
Bonjour,
Je vous contacte pour un besoin d'information sur Excel.
J'ai une colonne remplie de données en % et j'ai réussi à en extraire la plus grande dans une autre cellule avec la formule GRANDE.VALEUR. Cependant, j'ai besoin de lui associer une autre cellule correspondante.
Exemple, colonne A: "noms des participants", colonne B: "nombre de points par participants".
J'ai besoin d'extraire le nombre le plus grand de colonne B et de lui associer la cellule en A correspondante (dans une cellule adjacente) dans un autre tableau (comme pour faire un podium).
J'ai essayé ça: INDEX(J11:J37; J; LIGNE(GRANDE.VALEUR(N11:N37; 0))); mais je me suis rendu compte que LIGNE ne fonctionnait pas même toute seule; je dois mal m'y prendre.
Si quelqu'un aurait la solution ce serait sympa =)
Je vous contacte pour un besoin d'information sur Excel.
J'ai une colonne remplie de données en % et j'ai réussi à en extraire la plus grande dans une autre cellule avec la formule GRANDE.VALEUR. Cependant, j'ai besoin de lui associer une autre cellule correspondante.
Exemple, colonne A: "noms des participants", colonne B: "nombre de points par participants".
J'ai besoin d'extraire le nombre le plus grand de colonne B et de lui associer la cellule en A correspondante (dans une cellule adjacente) dans un autre tableau (comme pour faire un podium).
J'ai essayé ça: INDEX(J11:J37; J; LIGNE(GRANDE.VALEUR(N11:N37; 0))); mais je me suis rendu compte que LIGNE ne fonctionnait pas même toute seule; je dois mal m'y prendre.
Si quelqu'un aurait la solution ce serait sympa =)
A voir également:
- Trouver une cellule en fonction d'une autre
- Fonction si et - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Excel
- Bloquer une cellule excel - Guide
2 réponses
et avec un truc tout simple du genre ? :
=C23&" ------ "&D23
où C23 correspond à "noms des participants" et D23 à "nombre de points par participants"
en même temps je ne suis pas expert, donc vais au plus simple ^^
bon courage.
=C23&" ------ "&D23
où C23 correspond à "noms des participants" et D23 à "nombre de points par participants"
en même temps je ne suis pas expert, donc vais au plus simple ^^
bon courage.
Cependant, je ne comprends pas trop la formule utilisée: =C23&" ------ "&D23 . Pourrais-tu détailler s'il te plait?
J'ai besoin de deux valeurs distinctes dans deux cellules distinctes. J'ai la première qui est le plus grand nombre de point, mais comment associer le nom de la personne à une cellule adjacente correspondant à ce nombre de points?
Tu as essayé avec RECHERCHEV ?
Mais je ne pourrai te proposer aucune formule précise si je ne dispose pas de ton fichier Excel ...
Voici le lien : http://www.cjoint.com/c/FAfm3Uu31FM