Facturier sur Excel
Fermé
christine l
-
Modifié par glg29 le 5/01/2016 à 14:39
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 5 janv. 2016 à 18:43
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 5 janv. 2016 à 18:43
A voir également:
- Facturier sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 735
Modifié par via55 le 5/01/2016 à 14:43
Modifié par via55 le 5/01/2016 à 14:43
Bonjour Christine
Ta formule doit être construite ainsi :
=SIERREUR(RECHERCHEV(cellule de la valeur à chercher;plage où chercher;rang de la colonne de la valeur de retour dans la plage;0) ;"")
Le 0 étant pour avoir une correspondance exacte
La valeur à chercher doit se trouver dans la 1ere colonne de la plage de recherche (sinon RECHERCHEV ne peut fonctionner et dans ce cas il faut passer par la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV)
Clmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Ta formule doit être construite ainsi :
=SIERREUR(RECHERCHEV(cellule de la valeur à chercher;plage où chercher;rang de la colonne de la valeur de retour dans la plage;0) ;"")
Le 0 étant pour avoir une correspondance exacte
La valeur à chercher doit se trouver dans la 1ere colonne de la plage de recherche (sinon RECHERCHEV ne peut fonctionner et dans ce cas il faut passer par la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV)
Clmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Modifié par christine l le 5/01/2016 à 16:00
=SIERREUR(RECHERCHEV($C$8;BDC;2);"Saisir code client")
dans la cellule C8 j'inscrit le code client et sur l’entête doit apparaître les coordonnées du client et pareil pour les articles BDC est base de donnée et 2 correspond au deuxième rang de la BDC
Merci par avance
Christine
5 janv. 2016 à 16:09
Sans voir ton fichier je ne peux pas dire ce qui cloche
Postes un exemple allégé (une trentaine de lignes suffisent) et anonymé si necessaire de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans ton prochain message
Cdlmnt
Via
5 janv. 2016 à 16:55
comme demandé ci dessus, voilà le lien http://www.cjoint.com/c/FAfp1ThqqPi
merci d'avance
5 janv. 2016 à 17:07
Le code en C8 est en format numérique et les codes dans la base de données sont en format texte. Il faut uniformiser les formats (le plus simple tu passes la cellule C8 en Format Texte)
Dans le fichier que tu m'as envoyé le BDC dans la formule ne correspond à rien mais je suppose que dans le fichier réel c'est le nom d'une plage nommée dans une autre feuille, auquel cas la formule fonctionne
Cdlmnt
Via
5 janv. 2016 à 18:33
Et oui bonne année a toi aussi !!!!!