Les discussions

Calcul d'un montant soumis à pourcentage

Bonjour, Si j'ai un total de 300,et que je veux déduire 20% à ce montant,comment faire svp,j'ai parcouru xxxxpages sans trouver. Le tiret du 6 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Raymond PENTIER

Connaître le nom du mois selon numéro de la semaine

Résolu

Bonjour à tous, je recherche une technique qui me permettra de connaître le nom du mois en référence au numéro de la semaine. Ex. : semaine 12 référ...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Mike-31

Erreur nom avec sommeprod et vba

Bonsoir le forum, lorsque j veux traduire la fonction sommeprod en vba avec =sommeprod j'obtiens erreur #NOM?((C6:C10=61) * (E6:F10)) au lieu de...

9 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
max850

Alerte sur tableau excel

Bonsoir à toutes et à tous !! Je bloque sur un tableau Excel sur lequel je dois créer une alerte. J'explique mon problème. J'ai crée un tableau...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
missystephanie

Macro-envoie courriel

Bonjour, J'ai créer une macro que dès qu'on clique sur une photo, le classeur Excel s'envoie par courriel à un destinataire avec adresse outlook...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Mike-31

Colorier une colonne entière en fonction du texte d'une cellule

Bonjour à tous, Après plusieurs heures de recherche je viens vers vous pour avoir votre aide. En effet, sur Excel, j'aimerais mettre une forme c...

Vaucluse

Reconnaissance des mots, pour les additionner.

Bonjour, Je viens de créer un fichier excel pour analyser mes ventes. Je vends 3 types de produits: - Véhicules Neufs (VN) - Véhicules d'occas...

jc80

Macro

Bonjour Je souhaite savoir comment faire . Je m'explique J'ai classeur sur Google sheets je souhaite sur l'un des onglets créé un bouton qui ...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
ricodu95

Condition si

Bonjour, je souhaite faire afficher dans une cellule (A6) un texte quand il y a un OUI dans une autre cellule (ex A1) et rien dans la même cellule...

Toewing

Convertir un format de numéro de téléphone?

Résolu

Bonjour, Voici mon problème, j'ai deux listes de téléphone qui ne sont pas dans le même format et je veux faire une petite formule pour enlever les...

11 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Vaucluse

Copie d'une cellule toutes les x lignes

Résolu

Bonjour, je possède une feuille excel une colonne de 5200 données groupées (c'est à dire que la 1ère est dans la cellule A1 et la dernière dans la cel...

10 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Theo.R

Fonction filtrer

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi, lorsque j'utilise le filtre textuel commence par * le résultat est erronée et comment faire po...

sanglier83

Comment supprimer une lettre dans un groupe

Résolu

Bonjour, J'ai un groupe de lettres sous le format suivant V, F, J, M (max 14) en colonne A:A. Comment supprimer la lettre J si la lettre M est ...

10 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Theo.R

Renvoi d'une valeur de cellule sur une autre feuille.

Bonjour, Souci de renvoi de valeur d'une feuille sur une autre... J'ai une feuille Données, une feuille Formulaires. Quand je saisis une v...

Sogeri

La copie ne se fait pas malgré bon positionnement sur la cellule

Résolu

Bonjour, C'est surement rien, mais je n'y arrive pas. Dans une feuille je copie les cellules C1 et C2 que je veux copier dans une autre feuille dan...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Dom.are

Conversion texte en chiffre sur deux onglets

Bonjour, J'ai une base de donnée sur Excel issue d'un questionnaire dont les réponses sont d'accord ....pas d'accord. Pour traiter les données, j'a...

eriiic

Fenêtre vide (grise) lors de l'ouverture (affichage étendu)

Bonjour, Lors de l'ouverture de mon fichier excel, celui ci s'ouvre bien mais la fenêtre est vide (grise), je tiens à préciser que j'utilise deux ...

Axiome01

Insertion automatique d'une lignes avec sommes sur excele

Bonjour, Je souhaite insérer une ligne automatique (via macro) avec une formule de somme dans la case E par exemple. j'explique, j'ai des écriture...

ccm81

Affichage conditionnel d'une ligne excel

Bonjour, Je cherche à cacher une ligne d'une feuille excel si une cellule, par exemple A1, est vide et lorsque l'on rempli A1, la ligne s'affiche....

tomtom75015

(excel) mfc et cellule non vide

Bonjour, j'aimerais faire une MFC dans excel avec ces conditions dans une colonne A etalé sur plusieurs lignes des valerurs peuvent etre mises (fo...

via55

Choix d'une liste déroulante indiqué dans une cellule

Bonjour, J'ai un tableau avec plusieurs colonnes dont 1 qui s'intitule "Pays". J'ai un filtre sur cette dernière. Quand je filtre sur "Espagne" (p...

Theo.R

Problème affichage cellule excel

Bonjour à tout le monde, J'ai un problème d'affichage sur Excel. En effet, quand je click sur une cellule, la valeur au sein de celle-ci ne contie...

Vaucluse

Fusion exel exel et plus si affinité

Bonjour, Oui, je sais, à voir "fusion exel" en titre doit déjà en irrité plus d'un car les discutions sur ce sujet ne manque pas.... mais je n'ai...

guillaume17Z

Somme selon plusieurs critères

Résolu

Bonjour, Avant de vous presenter mon probleme, voici la situation : A..............B..............C 026922.....8017 ........4 026922.....8...

Theo.R

Comment colorier une ligne en couleur

Résolu

Bonjour, Je cherche a colorier une ligne quand je sélectionne une cellule de cette ligne par contre les autres ne changent pas. Pouvez-vous m'a...

sanglier83

Changer d'onglet après un temps d'inactivité du fichier excel

Bonjour, Je n'arrive désespéramment pas à programmer la macro de mon fichier Excel pour faire l'action suivante : Après 5 minutes d'inutilisation...

gbinforme

Fichier excel endommagé ou corrompu

Bonjour, J'ai un fichier excel endommagé ou corrompu que je n'arrive plus à ouvrir depuis quelques jours. Le message suivant s'affiche : "Impossi...

ahahha

Excel capturer la valeur d'une cellule avant changement

Résolu

Mon objectif : Afin d'historiser le contenu précédent d'une cellule, avant changement, j'ai réalisé une macro. Cependant, lors de sélection multiple ...

eriiic

Supprimer lignes de coulurs

Résolu

Bonjour la communauté, Débutant en VBA je viens profiter de l'éxpérience des professionnels. J'ai codé, hier une macro permettant de colorer certa...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
gambleway

Analyse multicritères

Bonjour tout le monde, En fait je veux réaliser une application sur Excel qui va me permettre la réalisation d'un modèle d'évaluation des fournisseur...

Raymond PENTIER

Probleme avec formule "si"

Résolu

Bonsoir Je bloque sur un problème lié à la formule « si » intégrée dans un tableau Excel a savoir : - Je me positionne sur la cellule A2 Exemple : ...

Raymond PENTIER

Peut-on créer un "layer" avec excel?

Bonjour à Tous, J'ai travailler longtemps avec "AutoCAD" pour mon travaille. On developpe certaine habilité et facilité à toujours travailler avec ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
gbinforme

Gestion de plusieurs userform dans un fichier

Résolu

Bonjour, J’ai deux user form dans mon fichier, Un sur la feuil3, Userform qui est nommé : Formulaire_clients Private Sub Worksheet_BeforeDoub...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
mijean94

Export d’userform d’un classeur sur un autre = erreur

Résolu

Bonjour, J’ai copié un UserForm d’un classeur 1 vers un classeur 2 (par exporter). L’UserForm ne fonctionne pas correctement sur le classeur 2 !!!...

mijean94

Formule excel

bonjour, j'ai une formule excel à construire dans un tableau ; je n'y parviens pas j''ai dans un tableau des montants d'achat en USD et des montan...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
merdouillout

Date picker alimenter 5 colonnes

Résolu

Bonjour, Je suis un peu a cour d'idée, j'ai insérer date picker dans un user form, j'aimerais que lorsque je choisi la date elle s'inscrive comme c...

f894009

Modifier format cellule via vba

Bonjour, je désire modifier le format d'une cellule à l'aide d'un code VBA en fonction d'un texte se trouvant dans une autre colonne. Cellule en co...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Carochris13010

Liste déroulante mois

Bonjour, J'aimerais s'il vous plait savoir comment on peut faire une liste déroulante sur excel. En fait je ne parle pas de la liste déroulante ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Vaucluse

Défusionner et copier via vba

Bonjour, Je désire via UN CODE VBA défusionner des cellules et recopier ainsi toutes les valeurs dans ces cellules. J'ai vu de nombreux sujets tra...

via55

Relatif absolu

Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas le comportement d'excel et l'absurdité d'imposer à l'utilisateur des chemins absolu, dans un monde qui est aujourd'hu...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
eriiic

Comment connaître le nombre de lettre

Résolu

Bonjour Dans une colonne A j'ai des données sous le format suivant A, B, C. Quelqu'un peut il me dire comment je peux compter le nombre de lett...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
sanglier83

Macro de recherche

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais insérer une macro qui me permettrait de rechercher pour une personne donnée, les jours et heures qu'elle doit récu...

HugoCAL

Produit sans tenir compte #n/a

bjr j'ai un pb dans ma feuille de calcul: le bp est : le produit d'une cellule (Nbr)*cellule(n/a) me donne erreur, comment faire pour que la cell...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Vaucluse

Envoyer par mail une sélection sur excel

Bonjour, Je suis en BTS AG et je travaille actuellement sur les relances clients dans le cadre de mon stage. Dans cette entreprise, les factures c...

f894009

Figer les cellules après macro de temps!

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide!! je fais une macro pour heure Maintenant() mais lorsque je veux changer ma cellule sélectionné à ma 2e cellule sélect...

Mike-31

Control calendrier manquant

Résolu

Bonjour, je cherche a insérer un calendrier dans un userform ou cela peut etre date picker Le problème est que les 2 sont manquants, Comment ...

12 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Mag13180

Diagramme de gantt sur excel

Merci de m'orienter pour l'établissement de diagramme de GANTT sur Eccel.

Raymond PENTIER

Tri par par ordre croissant incorrect

Résolu

Bonjour, Sous Excel 2016 je suis face à un problème de tri dans une colonne : les nombres sont triés par dizaines et ne respectent pas ...

Julien44

Recuperation de la derniere version d'un fichier excel

Bonjour J'ai travaillé hier sur un fichier et je pense que je n'ai pas sauvgardé. comment faut il pour le recuperer. Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Mag13180

Compter un argument en fonction d'un choix sur une période

Résolu

Bonjour Je ne suis pas super fort en formule et je sais que vous oui. Je voudrais compter combien de fois j’ai un code de défaut(Feuil1 A3-A34 e...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
m.patate
Résultats 30951 - 31000 sur un total de plus de 50 000