Les discussions
Calcul d'un montant soumis à pourcentage
Bonjour, Si j'ai un total de 300,et que je veux déduire 20% à ce montant,comment faire svp,j'ai parcouru xxxxpages sans trouver. Le tiret du 6 ...
Connaître le nom du mois selon numéro de la semaine
RésoluBonjour à tous, je recherche une technique qui me permettra de connaître le nom du mois en référence au numéro de la semaine. Ex. : semaine 12 référ...
Erreur nom avec sommeprod et vba
Bonsoir le forum, lorsque j veux traduire la fonction sommeprod en vba avec =sommeprod j'obtiens erreur #NOM?((C6:C10=61) * (E6:F10)) au lieu de...
Alerte sur tableau excel
Bonsoir à toutes et à tous !! Je bloque sur un tableau Excel sur lequel je dois créer une alerte. J'explique mon problème. J'ai crée un tableau...
Macro-envoie courriel
Bonjour, J'ai créer une macro que dès qu'on clique sur une photo, le classeur Excel s'envoie par courriel à un destinataire avec adresse outlook...
Colorier une colonne entière en fonction du texte d'une cellule
Bonjour à tous, Après plusieurs heures de recherche je viens vers vous pour avoir votre aide. En effet, sur Excel, j'aimerais mettre une forme c...
Reconnaissance des mots, pour les additionner.
Bonjour, Je viens de créer un fichier excel pour analyser mes ventes. Je vends 3 types de produits: - Véhicules Neufs (VN) - Véhicules d'occas...
Macro
Bonjour Je souhaite savoir comment faire . Je m'explique J'ai classeur sur Google sheets je souhaite sur l'un des onglets créé un bouton qui ...
Condition si
Bonjour, je souhaite faire afficher dans une cellule (A6) un texte quand il y a un OUI dans une autre cellule (ex A1) et rien dans la même cellule...
Convertir un format de numéro de téléphone?
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'ai deux listes de téléphone qui ne sont pas dans le même format et je veux faire une petite formule pour enlever les...
Copie d'une cellule toutes les x lignes
RésoluBonjour, je possède une feuille excel une colonne de 5200 données groupées (c'est à dire que la 1ère est dans la cellule A1 et la dernière dans la cel...
Fonction filtrer
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi, lorsque j'utilise le filtre textuel commence par * le résultat est erronée et comment faire po...
Comment supprimer une lettre dans un groupe
RésoluBonjour, J'ai un groupe de lettres sous le format suivant V, F, J, M (max 14) en colonne A:A. Comment supprimer la lettre J si la lettre M est ...
Renvoi d'une valeur de cellule sur une autre feuille.
Bonjour, Souci de renvoi de valeur d'une feuille sur une autre... J'ai une feuille Données, une feuille Formulaires. Quand je saisis une v...
La copie ne se fait pas malgré bon positionnement sur la cellule
RésoluBonjour, C'est surement rien, mais je n'y arrive pas. Dans une feuille je copie les cellules C1 et C2 que je veux copier dans une autre feuille dan...
Conversion texte en chiffre sur deux onglets
Bonjour, J'ai une base de donnée sur Excel issue d'un questionnaire dont les réponses sont d'accord ....pas d'accord. Pour traiter les données, j'a...
Fenêtre vide (grise) lors de l'ouverture (affichage étendu)
Bonjour, Lors de l'ouverture de mon fichier excel, celui ci s'ouvre bien mais la fenêtre est vide (grise), je tiens à préciser que j'utilise deux ...
Insertion automatique d'une lignes avec sommes sur excele
Bonjour, Je souhaite insérer une ligne automatique (via macro) avec une formule de somme dans la case E par exemple. j'explique, j'ai des écriture...
Affichage conditionnel d'une ligne excel
Bonjour, Je cherche à cacher une ligne d'une feuille excel si une cellule, par exemple A1, est vide et lorsque l'on rempli A1, la ligne s'affiche....
(excel) mfc et cellule non vide
Bonjour, j'aimerais faire une MFC dans excel avec ces conditions dans une colonne A etalé sur plusieurs lignes des valerurs peuvent etre mises (fo...
Choix d'une liste déroulante indiqué dans une cellule
Bonjour, J'ai un tableau avec plusieurs colonnes dont 1 qui s'intitule "Pays". J'ai un filtre sur cette dernière. Quand je filtre sur "Espagne" (p...
Problème affichage cellule excel
Bonjour à tout le monde, J'ai un problème d'affichage sur Excel. En effet, quand je click sur une cellule, la valeur au sein de celle-ci ne contie...
Fusion exel exel et plus si affinité
Bonjour, Oui, je sais, à voir "fusion exel" en titre doit déjà en irrité plus d'un car les discutions sur ce sujet ne manque pas.... mais je n'ai...
Somme selon plusieurs critères
RésoluBonjour, Avant de vous presenter mon probleme, voici la situation : A..............B..............C 026922.....8017 ........4 026922.....8...
Comment colorier une ligne en couleur
RésoluBonjour, Je cherche a colorier une ligne quand je sélectionne une cellule de cette ligne par contre les autres ne changent pas. Pouvez-vous m'a...
Changer d'onglet après un temps d'inactivité du fichier excel
Bonjour, Je n'arrive désespéramment pas à programmer la macro de mon fichier Excel pour faire l'action suivante : Après 5 minutes d'inutilisation...
Fichier excel endommagé ou corrompu
Bonjour, J'ai un fichier excel endommagé ou corrompu que je n'arrive plus à ouvrir depuis quelques jours. Le message suivant s'affiche : "Impossi...
Excel capturer la valeur d'une cellule avant changement
RésoluMon objectif : Afin d'historiser le contenu précédent d'une cellule, avant changement, j'ai réalisé une macro. Cependant, lors de sélection multiple ...
Supprimer lignes de coulurs
RésoluBonjour la communauté, Débutant en VBA je viens profiter de l'éxpérience des professionnels. J'ai codé, hier une macro permettant de colorer certa...
Analyse multicritères
Bonjour tout le monde, En fait je veux réaliser une application sur Excel qui va me permettre la réalisation d'un modèle d'évaluation des fournisseur...
Probleme avec formule "si"
RésoluBonsoir Je bloque sur un problème lié à la formule « si » intégrée dans un tableau Excel a savoir : - Je me positionne sur la cellule A2 Exemple : ...
Peut-on créer un "layer" avec excel?
Bonjour à Tous, J'ai travailler longtemps avec "AutoCAD" pour mon travaille. On developpe certaine habilité et facilité à toujours travailler avec ...
Gestion de plusieurs userform dans un fichier
RésoluBonjour, J’ai deux user form dans mon fichier, Un sur la feuil3, Userform qui est nommé : Formulaire_clients Private Sub Worksheet_BeforeDoub...
Export d’userform d’un classeur sur un autre = erreur
RésoluBonjour, J’ai copié un UserForm d’un classeur 1 vers un classeur 2 (par exporter). L’UserForm ne fonctionne pas correctement sur le classeur 2 !!!...
Formule excel
bonjour, j'ai une formule excel à construire dans un tableau ; je n'y parviens pas j''ai dans un tableau des montants d'achat en USD et des montan...
Date picker alimenter 5 colonnes
RésoluBonjour, Je suis un peu a cour d'idée, j'ai insérer date picker dans un user form, j'aimerais que lorsque je choisi la date elle s'inscrive comme c...
Modifier format cellule via vba
Bonjour, je désire modifier le format d'une cellule à l'aide d'un code VBA en fonction d'un texte se trouvant dans une autre colonne. Cellule en co...
Liste déroulante mois
Bonjour, J'aimerais s'il vous plait savoir comment on peut faire une liste déroulante sur excel. En fait je ne parle pas de la liste déroulante ...
Défusionner et copier via vba
Bonjour, Je désire via UN CODE VBA défusionner des cellules et recopier ainsi toutes les valeurs dans ces cellules. J'ai vu de nombreux sujets tra...
Relatif absolu
RésoluBonjour, Je ne comprends pas le comportement d'excel et l'absurdité d'imposer à l'utilisateur des chemins absolu, dans un monde qui est aujourd'hu...
Comment connaître le nombre de lettre
RésoluBonjour Dans une colonne A j'ai des données sous le format suivant A, B, C. Quelqu'un peut il me dire comment je peux compter le nombre de lett...
Macro de recherche
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais insérer une macro qui me permettrait de rechercher pour une personne donnée, les jours et heures qu'elle doit récu...
Produit sans tenir compte #n/a
bjr j'ai un pb dans ma feuille de calcul: le bp est : le produit d'une cellule (Nbr)*cellule(n/a) me donne erreur, comment faire pour que la cell...
Envoyer par mail une sélection sur excel
Bonjour, Je suis en BTS AG et je travaille actuellement sur les relances clients dans le cadre de mon stage. Dans cette entreprise, les factures c...
Figer les cellules après macro de temps!
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide!! je fais une macro pour heure Maintenant() mais lorsque je veux changer ma cellule sélectionné à ma 2e cellule sélect...
Control calendrier manquant
RésoluBonjour, je cherche a insérer un calendrier dans un userform ou cela peut etre date picker Le problème est que les 2 sont manquants, Comment ...
Diagramme de gantt sur excel
Merci de m'orienter pour l'établissement de diagramme de GANTT sur Eccel.
Tri par par ordre croissant incorrect
RésoluBonjour, Sous Excel 2016 je suis face à un problème de tri dans une colonne : les nombres sont triés par dizaines et ne respectent pas ...
Recuperation de la derniere version d'un fichier excel
Bonjour J'ai travaillé hier sur un fichier et je pense que je n'ai pas sauvgardé. comment faut il pour le recuperer. Merci
Compter un argument en fonction d'un choix sur une période
RésoluBonjour Je ne suis pas super fort en formule et je sais que vous oui. Je voudrais compter combien de fois j’ai un code de défaut(Feuil1 A3-A34 e...