Les discussions
Excel : retour à la ligne automatique ?
RésoluBonjour à tous, Lorsque je fais dans une cellule "renvoyer à la ligne automatiquement", j'aurais besoin la hauteur de la cellule s'ajuste au texte au...
Soustraction de 2 colonnes non l'une à côté de l'autre
RésoluBonjour, j'aimerais soustraire le nombre d'une colonne d'un nombre de toute une autre colonne, et donc pour chaque ligne . ex : Tx-Dx, mais ca ne ...
Axe horinzontal graphique excel
Bonjour, Dans le fichier ci-dessous, j'ai fait un graphique, avec des données variable selon les dates sélectionnées. Le problème c'est que mon ax...
Evaluation des fournisseurs en utilisant le vba
Bonjour tout le monde, je suis débutante en VBA et j'aimerais créer une application qui va me permettre de donner l’évaluation des fournisseurs en at...
La présence de 1
Bonjour à tous. Puis-je avoir des éclaircissements par rapport à ce cas: À titre d’exemple, vous allez calculer le prix TTC d’un ensemble de deux art...
Suite scan pdf vers excel = à l'envers rectifier?
Bonjour, Le résultat d'un sccan d'un tableau vers excel (excel 10 sous win 7) est tout à l'envers: les lettres sont à l'envers, les mots sont écr...
Forme conditionelle
RésoluBonjour, je souhaiterai appliquer une forme conditionnelle sur mon fichier mais d'une Façon rapide !! . Ce que j'aimerai faire est que chaque cell...
Incrémentation dans une cellule
RésoluPouvez-vous m'aider; je souhaite incrémenter dans une cellule le nombre de cases renseignées dans un tableau exemple: je saisie 5 lignes de données ...
Récapitulatif de plusieurs feuilles excel sous conditions
Bonjour, J'ai un classeur excel avec plus d'une trentaine de feuilles, ces feuilles comprennent des données sur des produits, nous faisons une sor...
Formule pour nombre négatif
BONJOUR, MA QUESTION " PEUT-ON ME DONNER JUSTE LA FORMULE POUR UN NOMBRE NÉGATIF DANS UNE CELLULE" JE M'EXPLIQUE DANS LA CELLULE RENTRE UN NOMBRE POSI...
Créer un ascenseur dans une cellule
Je n'arrive pas à créer un ascenseur ? Merci pour votre aide
Macro commande
RésoluBonjour à tous je tente depuis plusieurs jours de faire un bouton de recherche qui filtrera les donnes de mon tableau . On m'as demandé de faire un e...
Aide code vba
Bonjour à tous, J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles. Je souhaite découper le fichier en plusieurs fichiers différents pour les mettre à di...
Histogramme avec donnée variable
RésoluSalut à tous, Je fais un travail d'analyse quantitative des investissements sur excel et on me demande de sélectionner une date de début et de fin...
Graphique excel avec des aires en carré empilées
Bonjour à l'ensemble de la communauté, Voici ma première participation, voici mon problème. Mon patron m'a posé une colle concernant un graphiqu...
Nouvelle feuille intelligente
Bonjour, J'ai un tableau dans lequel je dois indiqué des noms, ainsi que des chiffres (scores obtenus par la personne): Je tape actuellement le...
Ouvrir une feuille suivant critère contenu dans une autre
Bonjour, J'ai un classeur avec différentes feuilles. Dans une j'ai en colonne A différents noms contenu dans les cellules. Dans la colonne B je vo...
Formulaire avec listes en cascade
RésoluBonjour, Je rencontre actuellement le problème suivant. J'ai un code lié à un userform qui me permet via la sélection de choix dans une listbox de...
Toujours un problème de copie de cellule
Bonjour, Je reviens vers vous car je sélectionne 2 cellules dans une feuille et je veux les copier dans une autre feuille sous la cellule contenan...
Je souhaite que le resultat de ma formule("0") ne s'affiche pas
RésoluBonjour, Voici ma formule : =(DECALER(Recap!P1;EQUIV('Planning indiv'!A1;Recap!R2:R55;0);0)) Lorsque le résultat est = à "0" je ne souhaite pa...
Formules
Bonjour, J'ai une colonne O qui a des lignes avec du texte et des chiffres qui peuvent être différentes Dans ma colonne AH je souhaites avoir ...
Comment écrire les chiffres avec les points
Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrait écrire les chiffres de ma série de données sur l'axe en utilisant les . au lieux des , merci pour v...
Je souhaite que le résultat #n/a ne s'affiche pas
Bonjour, Je souhaite que le résultat #N/A ne s'affiche pas lorsque c'est le cas ; lorsque j'essaie d'utiliser ESTERREUR ca me dit qu'il y a tro...
Macro ne fonctionne qu'en pas à pas
Bonjour à tous, voilà j'ai une macro (qui fonctionnait correctement depuis 5 ou 6 ans) et qui à présent ne fonctionne qu'en mode pas à pas. Si j'ex...
Fonction si imbriquée
RésoluBonjour, J'ai un problème, j'aimerais imbriquer 3 conditions grâce à une fonction SI, et ça ne fonctionne pas. =SI(C11={"Chemise";"Chapeau";"R...
Verificateur de compatibilité - vba
RésoluBonjour, J'ai créé une macro qui me permet d'enregistrer différents fichiers. Malheureusement , j'ai un message de "vérification de compatibilité...
Question compliquée
Bonjour ! Voilà, ça fait deux heures que je me débat sur Excel et je viens demander votre aide. Je vous explique mon problème : j'ai un tableau ...
Récapituler données d'une feuille dans une autre feuille
RésoluBonjour, Je voudrais récapituler les données d'un tableau avec beaucoup de données sur les fournisseurs dans une autre feuille (pour imprimer une ...
Macro pour copier données dans bdd après lignes déjà remplies
RésoluBonjour à tous, J'aimerai avoir une macro qui me permette de copier les données d'un onglet dans un autre, mais uniquement après avoir vérifié que ...
Vba couper/coller avec une condition "valider"
Bonjour. Nous aimerions que les lignes d'un tableau ce coupe lorsque la mention "VALIDER" apparai pour ce coller sur un autre tableau dans une autre ...
Recopier un format conditionnel sur plusieurs lignes
Bonjour, J'ai créé un format conditionnel sur ma ligne 2 : si C2="Ferme" les cellules A2 et B2 deviennent verte. Mon problème c'est que je veux...
Tirage au sort aléatoire avec probabilités (draft nhl)
Nous cherchons un moyen de faire un tirage au sort un peu comme celui réellement fait pour le repêchage dans la LNH (avec des pourcentages) pour défin...
Séparer la colonne - espace avant le 38ème caractère
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel qui comporte 4 colonnes (noms prénom, adresse, code postal, ville). Je dois séparer la colonne adresse en 2 car celle...
Formule excel
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui pourrait extraire d'un tableau les lignes où le stock est insuffisant par rapport aux besoins, tout en additio...
Retrouver un fichier excel
Bonjour, je souhaite récupérai fichier excel impossible de le retrouver merci de m'aider
Macro à partir d'une page html
RésoluBonsoir, peut-on exécuter une macro excel à partir d'une page html
Calculer des valeurs sans les doublons et selon des critères
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule dans excel... J'ai fait plusieurs essais sans succès. Je vous étale une petite mise en situation afin...
Formule fonction si
Bonjour, Voilà j'aimerais utiliser la fonction Si dans le cadre d'un tableau de relance .... J'aimerais faire ceci :les clients doivent régler ...
Tableau d'intervention
RésoluBonjour je souhaiterai faire des listes déroulantes liées mais je sais pas trop comment faire , alors voila mon projet : je souhaiterai faire si po...
Trier deux cellule avec le meme texte inverse
Bonjour, j'aimerais savoir si il y une formule sur excel qui me permet de comparer deux cellule avec des noms a l'interieure sauf que: la premi...
Calculer le nombre de cellules texte différents
RésoluBonjour, J' ai un tableau dans lequel une colonne sont saisis à plusieurs reprises des mêmes noms. Comment calculer le nombre de noms différents. ...
Convertir texte sous forme de jjmmaa en format date
Bonjour, svp j'ai un nombre de cellules de 98360, toutes sont sous format jjmmaa que je dois convertir en format date, comment faire svp ? Merci bc...
Probleme de formule sur google sheets
RésoluBonjour à la communauté, J'ai un peu de mal à passer à la version google de Excel qui ne réunit pas les même fonctions que le logiciel (logique, ma...
Tri de date
Bonjour, je cherche un moyen de faire un tri par date avec une liste de dates incomplètes a incrémenter sans avoir a trier à chaque fois avec le bo...
Liste deroulante
RésoluBonjour à tous j'ai crée un tableau sous excel 2003 pour calculer les distances entre deux villes Quand je veux créer ma liste déroulante, je vais...
Individualiser un tableau de composition à partir d'un taleau
Bonjour, je m'entraine à excel et je suis enseignant. Comment à partir d'un tableau de relevé général des notes pour toute la classe, individuali...
Compilation onglets
Bonjour, J'ai besoin de compiler les données de plusieurs onglets dans un seul (meme nombre de colonnes) : est ce possible sans faire des copier c...
Création de fichiers pdf à partir d'onglets
Bonjour, Je souhaiterais à partir d'un fichier Excel, imprimer tous les onglets dans des fichiers PDF distincts. Chaque fichier étant nommé suivan...
Excel : formule avec référence décalée
RésoluBonjour, Je ne trouve pas le moyen de décaler ma formule sur Excel. (Je n'ai rien trouvé sur le forum ou sur internet). Je m'explique. Voila ce que...
Formules pour paris sur euro2016 "football"
Bonjour, Je vais organiser un concours entre amis sur l'euro 2016, j'aimerais si possible quelqu'un qui me trouve les formules à mettre pour que t...