Formule ou Macro retourne valeur si texte présent dans cellule
ImaSTAT
Messages postés
21
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une formule ou une macro pouvant me permettre de chercher si une valeur est présente sur plusieurs colonnes, et si oui, retourner cette valeur.
En cherchant dans une seule colonne, c'est plutôt simple. Disons que je veux avoir en B1 la valeur de A1 si elle est présente:
B1=SI(A1<>"";A1;"")
Le problème, c'est que je dois rechercher dans plusieurs colonnes. Une d'entre elle, et une seule, aura du texte, mais jamais la même dépendamment de la ligne.
Ex:
A1="Allo" | B1="" | C1=""
A2="" | B2="Salut" | C2=""
A3="" | B3="" | C3="Bonjour"
J'aimerais que D recherche en A:C s'il y a une valeur, et lorsque trouvé, que cette dernière soit affichée en D.
Au final, nous aurions donc:
D1="Allo"
D2="Salut"
D3="Bonjour"
La manière simple et fonctionnelle serait la suivante: D1=A1&B1&C1, étant donné qu'une seule cellule parmi les colonnes de la ligne 1 aura du texte. Mais, j'aimerais voir une manière plus élégante.
Merci beaucoup de votre aide.
Je cherche une formule ou une macro pouvant me permettre de chercher si une valeur est présente sur plusieurs colonnes, et si oui, retourner cette valeur.
En cherchant dans une seule colonne, c'est plutôt simple. Disons que je veux avoir en B1 la valeur de A1 si elle est présente:
B1=SI(A1<>"";A1;"")
Le problème, c'est que je dois rechercher dans plusieurs colonnes. Une d'entre elle, et une seule, aura du texte, mais jamais la même dépendamment de la ligne.
Ex:
A1="Allo" | B1="" | C1=""
A2="" | B2="Salut" | C2=""
A3="" | B3="" | C3="Bonjour"
J'aimerais que D recherche en A:C s'il y a une valeur, et lorsque trouvé, que cette dernière soit affichée en D.
Au final, nous aurions donc:
D1="Allo"
D2="Salut"
D3="Bonjour"
La manière simple et fonctionnelle serait la suivante: D1=A1&B1&C1, étant donné qu'une seule cellule parmi les colonnes de la ligne 1 aura du texte. Mais, j'aimerais voir une manière plus élégante.
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:
- Formule ou Macro retourne valeur si texte présent dans cellule
- Formule si ou - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Ecran retourne - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
Oui, j'y avait pensé. En fait, pour l'instant il y a qu'une seule cellule qui aura une valeur. J'aurais aimé voir la solution, si par exemple les autres cellules auraient tous le même texte.
Pour reprendre mon exemple ci-dessus:
A1="Allo" | B1="Aucun" | C1="Aucun"
A2="Aucun" | B2="Salut" | C2="Aucun"
A3="Aucun" | B3="Aucun" | C3="Bonjour"
Ainsi, en D1 j'aimerais obtenir seulement la valeur qui <>"Aucun" dans les cellules A1 à C1.
Bref: afficher la seule valeur dans les cellules précédentes qui n'est pas égale à "Aucun".
Pour l'instant, je vais utiliser A1&B1&C1 :)
Merci
Sinon ça te fera une formule 10 fois plus longue pour rien.