A voir également:
- Sans formule matricielle
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel - Guide
2 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 248
1 avril 2016 à 23:05
1 avril 2016 à 23:05
Bonjour,
réponse ici
réponse ici
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
Modifié par Vaucluse le 1/04/2016 à 19:48
Modifié par Vaucluse le 1/04/2016 à 19:48
Bonjour
ce que l'on peut déjà dire pour votre fichier, c'est que le poids des formules matricielles est lié à la hauteur des champs auxquels elles s'adressent. Et comme vous utilisez des appellations de colonnes complètes, c'est sur plus d'un million de lignes qu'elles doivent travailler.
essayez dans un premier temps d'évaluer la hauteur des champs dont vous aurez besoin et d'inscrire ces limites dans les adresses de champs
(par exemple $S:$S2000 au lieu de $S:$S ect....
sinon je crois qu'il faudra passer par VBA parce qu'il sera difficile de se passer de formules matricielles vu ce que vous cherchez. Mais ça, ce n'est pas de mon ressort
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
ce que l'on peut déjà dire pour votre fichier, c'est que le poids des formules matricielles est lié à la hauteur des champs auxquels elles s'adressent. Et comme vous utilisez des appellations de colonnes complètes, c'est sur plus d'un million de lignes qu'elles doivent travailler.
essayez dans un premier temps d'évaluer la hauteur des champs dont vous aurez besoin et d'inscrire ces limites dans les adresses de champs
(par exemple $S:$S2000 au lieu de $S:$S ect....
sinon je crois qu'il faudra passer par VBA parce qu'il sera difficile de se passer de formules matricielles vu ce que vous cherchez. Mais ça, ce n'est pas de mon ressort
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
Modifié par Vaucluse le 2/04/2016 à 08:00
Modifié par Vaucluse le 2/04/2016 à 08:00
Bonjour
à tester dan votre modèle,(un peu lourd pour moi), utiliser directement les cods dans les matricielles
==MIN(SI(JOURSEM(champ date;2)=2*(NO.SEMAINE(champ date)=10*......
crdlmnt
à tester dan votre modèle,(un peu lourd pour moi), utiliser directement les cods dans les matricielles
==MIN(SI(JOURSEM(champ date;2)=2*(NO.SEMAINE(champ date)=10*......
crdlmnt
strato56
>
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
3 avril 2016 à 13:04
3 avril 2016 à 13:04
Bonjour,
Quelle est la formule complète en cellule C9 dans l'onglet TDB par exemple sans du coup faire usage des cellules B3 à F3 ?
Le modèle vous semble lourd, comment l'alléger en sachant que chacun des résultats fait parti de la commande qui m'a été faite ?
cordialement.
Quelle est la formule complète en cellule C9 dans l'onglet TDB par exemple sans du coup faire usage des cellules B3 à F3 ?
Le modèle vous semble lourd, comment l'alléger en sachant que chacun des résultats fait parti de la commande qui m'a été faite ?
cordialement.