Validation des données

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 5 avril 2016 à 12:06
 Profil bloqué - 5 avril 2016 à 13:56
Bonjour,
j'ai une petite problème avec mon tableau excel.
Ma question est la suivante:
j'ai une colonne C1 et chaque cellule de cette colonne contient des données texte.
Maintenant je dois remplir une colonne C2 et chaque cellule doit contenir une valeur parmi les valeurs des cellules du colonne C1 et si une fois j'ai entré une valeur différente des ces valeurs je dois avoir un message d'erreur.

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
Modifié par Vaucluse le 5/04/2016 à 12:42
Bon jour
le mieux serait d'(utiliser un men u déroulant par validation qui vous donnera uniquement les choix inscrits dans la liste de la colonne 1

exemple à adapter:

votre liste de base de A1 à A10
votre colonne à remplir de B1 à B100

__sélectionnez B1:B100
Ruban / Onglet "données" à droite "validation des données"
dans la fenêtre en haut sélectionnez "liste"
et en bas placer le curseur et sélectionnez A1:A10
OK
ainsi vous aurez la liste qui s'affiche quand vous sélectionnez une cellule de B1 à B100 et un avertissement si vous tapez au clavier une valeur non conforme

note
si votre liste de texte de référence n'est pas sur la même feuille que la validation, il faut la nommer pour placer le menu déroulant
exemple avec A1:A10 sur feuil1 et édition sur feuille 2

Sélectionnez feuil1 A1!A10
placer le curseur dans la case adresse à droite de la barre de formule et inscrivez le nom souhaité ex: Texte
pour placer la validation, même technique que plus haut, mais dans la case adresse placez le nom de la liste derrière le signe =
=Texte

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Profil bloqué
5 avril 2016 à 13:56
Merci
0