Macro simple... mais pas pour les nuls !

Fermé
Nath - 4 avril 2016 à 16:48
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 4 avril 2016 à 17:04
Bonjour,
Je souhaiterais créer une macro qui me permettrai de masquer des lignes si la réponse dans la liste déroulante est "non".
Exemple : dans la cellule E5 j'ai le choix de sélectionner "Oui" ou "Non", Si E5 = "Non" je voudrais que les lignes 7 à 45 soit masquées.
Problème je ne sais pas créer de macro ... j'ai bien fait des recherches mais je n'y arrive pas ...
Si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait beaucoup !
D'avance merci !
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
Modifié par eriiic le 4/04/2016 à 16:55
Bonjour,

Pourquoi une macro ?
Met une ligne de titre avec un filtre automatique dessus, c'est prévu pour ça.
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
J'ai en fait une liste de oui/non qui suppriment tous des lignes différentes.
Du coup il me semblait que des macros étaient une solution.
Avec les filtres je ne vois pas comment faire.
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
Modifié par eriiic le 4/04/2016 à 17:05
Saisis une ligne de titre en haut, tu en sélectionnes une cellule et à droite du ruban Accueil tu vas dans 'Trier et filtrer' et tu choisis 'Filtrer'.
Pas de lignes ou colonnes vides dans tes données sinon il ne verra pas les suivantes.
Tu te retrouves avec une liste déroulante dans chaque titre où tu peux trier et filtrer de différentes façon.
0