Liaison particulière
Résolu
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Bonjour,
Je cherche a mettre en liaison 2 classeurs.
Alors j'ai testé ="repertoire source case colone ligne etc..." mais comme le listing change et varie selon les journée je ne retrouve pas les mêmes noms dans chaques lignes !
le 1er classeur qui se trouve etre un recapitulatif journalier,
vers un 2eme qui est un "decompte"
il y a bien la "recherchev etc...." mais je n'ai pas réussi comme ça "manque de connaissance)
Je vais mettre les fichier en lien,
le recap que j'ai chaques jours et qui varie s'appelle "ReportRunAction"
Les quantités et listing qui s'y trouve doivent apparaitre sur le second que j'ai nomé "classeur de destination" je met également un 2eme "ReportRunAction" pour pouvoir comparé (1 du mois de mars et celui du 1/04) forcément lors de la liaison il faudra enlever le(1) qui se met automatiquement lorsque 2 fichiers identique se trouvent dans le même dossier
le classeur de destination :http://www.cjoint.com/c/FDbrZNB0jKl
le 1er Report :http://www.cjoint.com/c/FDbr0uIG70l
le 2eme Report : http://www.cjoint.com/c/FDbr04ZO8ol
Je sais ça fait beaucoup mais j'ai mis quelques petit texte d'explication, et avec tous votre savoir je pense que le compliqué pour moi s’avérera plus simple pour certains !!
Un très grand merci pour votre passage déja et votre aide !
Je cherche a mettre en liaison 2 classeurs.
Alors j'ai testé ="repertoire source case colone ligne etc..." mais comme le listing change et varie selon les journée je ne retrouve pas les mêmes noms dans chaques lignes !
le 1er classeur qui se trouve etre un recapitulatif journalier,
vers un 2eme qui est un "decompte"
il y a bien la "recherchev etc...." mais je n'ai pas réussi comme ça "manque de connaissance)
Je vais mettre les fichier en lien,
le recap que j'ai chaques jours et qui varie s'appelle "ReportRunAction"
Les quantités et listing qui s'y trouve doivent apparaitre sur le second que j'ai nomé "classeur de destination" je met également un 2eme "ReportRunAction" pour pouvoir comparé (1 du mois de mars et celui du 1/04) forcément lors de la liaison il faudra enlever le(1) qui se met automatiquement lorsque 2 fichiers identique se trouvent dans le même dossier
le classeur de destination :http://www.cjoint.com/c/FDbrZNB0jKl
le 1er Report :http://www.cjoint.com/c/FDbr0uIG70l
le 2eme Report : http://www.cjoint.com/c/FDbr04ZO8ol
Je sais ça fait beaucoup mais j'ai mis quelques petit texte d'explication, et avec tous votre savoir je pense que le compliqué pour moi s’avérera plus simple pour certains !!
Un très grand merci pour votre passage déja et votre aide !
A voir également:
- Liaison particulière
- Liaison torride ✓ - Forum Consommation & Internet
- Acheminé sur une liaison internationale - Forum Réseau
- Super Chronopost International - Forum Vos droits sur internet
- Copier une feuille excel dans un autre classeur avec liaison ✓ - Forum Excel
- Impossible de rompre une liaison excel ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour
Votre fichier destination
http://www.cjoint.com/c/FDchHUJir4x
Vous copiez le rapport journalier de A1 à E170
et le collez valeur dans le classeur destination sur la feuille report en A1
Votre fichier destination
http://www.cjoint.com/c/FDchHUJir4x
Vous copiez le rapport journalier de A1 à E170
et le collez valeur dans le classeur destination sur la feuille report en A1
Bonjour
Votre fichier modifié, lire le pavé texte pour les consignes
http://www.cjoint.com/c/FDdjBK1a5qx
Je pense que cette méthode vous simplifiera la tâche
Votre fichier modifié, lire le pavé texte pour les consignes
http://www.cjoint.com/c/FDdjBK1a5qx
Je pense que cette méthode vous simplifiera la tâche
Re bonjour PHILOU,
Alors j'ai testé, ce n'est pas tout à fait ce que j'esperais,
Du coup, je l'ai regarder de plus pres, et la fonction que je cherchais (sans la connaitre), et bien vous l'aviez !!!!!
il s'agit de =SOMME.SI.ENS, cela evite les =SI.RECHERCHEV etc....
Donc grâce à vous PHILOU, je vais pouvoir avancer !!!!!!!
Résolu bien évidement !
Merci PHILOU .
Merci CCM !!!
Alors j'ai testé, ce n'est pas tout à fait ce que j'esperais,
Du coup, je l'ai regarder de plus pres, et la fonction que je cherchais (sans la connaitre), et bien vous l'aviez !!!!!
il s'agit de =SOMME.SI.ENS, cela evite les =SI.RECHERCHEV etc....
Donc grâce à vous PHILOU, je vais pouvoir avancer !!!!!!!
Résolu bien évidement !
Merci PHILOU .
Merci CCM !!!
Merci d'avoir répondu,
seulement ce n'est pas aussi simple, il faut garder la mise en page du classeur de destination, et la liaison doit se faire en ouvrant ce dernier,
j'ai réussi avec les quantités mais pas avec les intitulés qui eux changent d'emplacement en fonction des besoins.
le fichier de destination mis en lien, a les explications.
Merci encore.....
Donc il faut une liste avec tous les noms et les ajout devront se faire en fin de liste
Si vous voulez remettre dans l'ordre croissant, il faudra sélectionner toutes la table de A à AD (pour l'instant) et la trier sur la colonne B
Pour les formules sur les 4 dernière colonnes en liaison avec la feuille report, on peut insérer 4 colonnes avant celles contenant les formules et faire un copier des 4 colonnes avec formules et coller valeur dans les 4 colonnes inserrées précédemment
Le but étant de stocker les informations dans le tableau en ajoutant 4 colonnes à chaque nouvel enregistrement
"Le but étant de stocker les informations dans le tableau en ajoutant 4 colonnes à chaque nouvel enregistrement" avez vous un début d'exemple ? que je puisse me basé dessus et voir si cela conviendrai.
Merci de prendre de votre temps pour m'aider.
Malheureusement non, je me suis sûrement pas exprimer avec les bons termes, je m'en excuse,
Je vais faire plus simple,
Je met à jour via un logiciel interne mon rapport journalier, ce dernier est retranscris automatiquement en fichier excel, le fameux "ReportRunAction" que voici modifier pour plus de précisions: http://www.cjoint.com/c/FDctnAclQ5l
A ce jour, j'ouvre donc le 2eme fichier, (pour l'exemple, je ne l'ai pas mis complet,)
le voici avec d'autres precisions: http://www.cjoint.com/c/FDctp0I5sml
ensuite je retranscris manuellement les chiffres correspondant a chaque noms dans chaque colonne (1T, 2T, 3T et 4T) ce qui me prends pas moins de 45 minutes.
Donc, grâce à une mise à jour entre classeur, j'aimerais que ces noms, (qui différent chaque jours), soit automatiquement mis à jour, dans le classeur de destination, avec les quantité qui vont avec.
Avec ces quantités, je peu determiner mes besoin en matière première (nombres de baguettes etc...)
J'espere que c'est déja un peu plus clair.
Merci encore "PHILOU10120" de prendre de votre temps pour tenter de m'aider, ce n'est pas facile d'expliquer tout ça par écrit.
Si l'envie de m'aider est toujours la, prenez votre temps, demain c'est dimanche !!!!
Merci Beaucoup.
BRD.