#NOM? Excel

MEL21 -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Excel m'affiche #NOM? quand je tape la formule suivante =2,5*x+22=4,5*x je ne comprend pas
A voir également:

5 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

S'il s'agit simplement d'afficher la formule, place une apostrophe au début :
'=2,5*x+22=4,5*x

A+
0
Adri1infos Messages postés 628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   296

Bonjour,
Excel ne comprend pas : tu met un "=" au début de ta formule, cela signifie qu'il s'agit d'une fonction, donc il calcule. Le problème c'est que tu lui met des inconnus (les x ) et qu'il n'a pas de référence pour celles-ci.
Ainsi il t'affiche une erreur.

Comme le dit Gyrus, il te suffi de mettre un apostrophe en début de formule pour que excel affiche simplement le texte.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

bonjour

ca ressemble plus à une équation (x=11) qu'à une formule Excel....
0
Adri1infos Messages postés 628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   296

Bien sûr, mais excel ne voit pas la différence, il effectue le calcul étape par étape dès qu'il voit un =
Pour moi "formule" voulait dire "opération".
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

non, mais j'interprétais le demande de mel21

le seul cas Excel serait une vérif mais je n'en vois pas trop l'intérêt..
x en cellule A1

=(2,5*A1+22=4,5*A1) renvoie VRAI si A1=11

ca sent le devoir scolaire : peut-^tre a t il pensé qu'en mettant l'équation dans XL il trouverait la valeur X comme un lapin qui sort du chapeau !
0

Ok, dsl alors ;-)
Bien vu, à lui de nous dire ! Généralement il vaut mieux comprendre l'équation que de vouloir la résoudre à tt prix (surtout qu'elle est assez simple là).
0
MEL21

oui c'est un devoir scolaire il s'agit de calculer a la main et verifier avec ecel
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355 > MEL21

https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Valable pour exercices, devoirs, comptes-rendus, projets, mémoires, thèses, dossiers de stage, rapports, etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Tu as compris, MEL21 ?

Excel ne sait pas ce que ton "x" signifie !
Le logiciel ne peut pas le deviner si toi, tu n'as pas pris soin de définir le nom "x" ...
0
MEL21

Oui je pense je vais essayer
0