A voir également:
- #NOM? Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
5 réponses
Bonjour,
S'il s'agit simplement d'afficher la formule, place une apostrophe au début :
'=2,5*x+22=4,5*x
A+
S'il s'agit simplement d'afficher la formule, place une apostrophe au début :
'=2,5*x+22=4,5*x
A+
Bonjour,
Excel ne comprend pas : tu met un "=" au début de ta formule, cela signifie qu'il s'agit d'une fonction, donc il calcule. Le problème c'est que tu lui met des inconnus (les x ) et qu'il n'a pas de référence pour celles-ci.
Ainsi il t'affiche une erreur.
Comme le dit Gyrus, il te suffi de mettre un apostrophe en début de formule pour que excel affiche simplement le texte.
Excel ne comprend pas : tu met un "=" au début de ta formule, cela signifie qu'il s'agit d'une fonction, donc il calcule. Le problème c'est que tu lui met des inconnus (les x ) et qu'il n'a pas de référence pour celles-ci.
Ainsi il t'affiche une erreur.
Comme le dit Gyrus, il te suffi de mettre un apostrophe en début de formule pour que excel affiche simplement le texte.
non, mais j'interprétais le demande de mel21
le seul cas Excel serait une vérif mais je n'en vois pas trop l'intérêt..
x en cellule A1
=(2,5*A1+22=4,5*A1) renvoie VRAI si A1=11
ca sent le devoir scolaire : peut-^tre a t il pensé qu'en mettant l'équation dans XL il trouverait la valeur X comme un lapin qui sort du chapeau !
le seul cas Excel serait une vérif mais je n'en vois pas trop l'intérêt..
x en cellule A1
=(2,5*A1+22=4,5*A1) renvoie VRAI si A1=11
ca sent le devoir scolaire : peut-^tre a t il pensé qu'en mettant l'équation dans XL il trouverait la valeur X comme un lapin qui sort du chapeau !
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Valable pour exercices, devoirs, comptes-rendus, projets, mémoires, thèses, dossiers de stage, rapports, etc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question