Convertir les lettres d'une plage de données alphanumériq en nbr
Myna1307
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre -
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Toute aide est la bienvenue,
Je travaille sur une feuille excel où les données sont contenus dans un tableau avec 7 colonnes
La première Colonne qui s'intitule "compte", contient des données Alphanumériques dans certaines cellules
ex: 1016987
201578
401ARCH
467TUILOU
Est il possible d'avoir une formule automatique qui remplacerait les lettres par des "0" dans les cellules où les données seraient à caractères Alphanumériques,
Je ne suis pas informaticienne, donc complètement novice
Car à la suite de mes recherches sur internet, il faudrait absolument faire une macro
Si c'est vrai puis je avoir votre aide?
Merci d'avance
Bonjour,
Toute aide est la bienvenue,
Je travaille sur une feuille excel où les données sont contenus dans un tableau avec 7 colonnes
La première Colonne qui s'intitule "compte", contient des données Alphanumériques dans certaines cellules
ex: 1016987
201578
401ARCH
467TUILOU
Est il possible d'avoir une formule automatique qui remplacerait les lettres par des "0" dans les cellules où les données seraient à caractères Alphanumériques,
Je ne suis pas informaticienne, donc complètement novice
Car à la suite de mes recherches sur internet, il faudrait absolument faire une macro
Si c'est vrai puis je avoir votre aide?
Merci d'avance
A voir également:
- Convertir les lettres d'une plage de données alphanumériq en nbr
- Fuite données maif - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
3 réponses
Bonjour si vous n'avez pas peur des grandes formules:
pour un texte en A1
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"A";0);"B";0);"C";0);"D";0);"E";0);"F";0);"G";0);"H";0);"I";0);"J";0);"K";0);"L";0);"M";0);"N";0);"O";0);"P";0);"Q";0);"R";0);"S";0);"T";0);"U";0);"V";0);"W";0);"X";0);"Y";0);"Z";0)
soit 26 fois SUBSTITUE( suivi de );"A";0) pour chaque lettre de l'alphabet.
https://www.cjoint.com/c/FDekWg6iyVC
crdlmnt
pour un texte en A1
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"A";0);"B";0);"C";0);"D";0);"E";0);"F";0);"G";0);"H";0);"I";0);"J";0);"K";0);"L";0);"M";0);"N";0);"O";0);"P";0);"Q";0);"R";0);"S";0);"T";0);"U";0);"V";0);"W";0);"X";0);"Y";0);"Z";0)
soit 26 fois SUBSTITUE( suivi de );"A";0) pour chaque lettre de l'alphabet.
https://www.cjoint.com/c/FDekWg6iyVC
crdlmnt
Bonjour à tous,
Avant la fermeture du post, voici une proposition de formule matricielle classique :
La valeur alphanumérique est supposée être en A9.
Ne pas oublier de valider par CTRL+MAJ+ENTER
cordialement
Avant la fermeture du post, voici une proposition de formule matricielle classique :
=SOMMEPROD(SIERREUR(ESTNUM(--STXT(A9;(LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A9))));1))*STXT(A9;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A9)));1);0)*10^(NBCAR(A9)-LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A9)))))
La valeur alphanumérique est supposée être en A9.
Ne pas oublier de valider par CTRL+MAJ+ENTER
cordialement