VBA - Sauter les ligne commençant par...
Résolu
dhaze
Messages postés
113
Statut
Membre
-
dhaze Messages postés 113 Statut Membre -
dhaze Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un soucis, avec cette macro j'exporte certaines cellules (ici, y'en a qu'une pour simplifier) de mon tableau au format texte.
Sauf, que je voudrais qu'elle saute les lignes où la première cellule commence par exemple par "#".
Merci pour votre petit coup de pouce ;-)
Bonne soirée.
Lo.
J'ai un soucis, avec cette macro j'exporte certaines cellules (ici, y'en a qu'une pour simplifier) de mon tableau au format texte.
Sauf, que je voudrais qu'elle saute les lignes où la première cellule commence par exemple par "#".
'********************************************************************************** ' Création d'une liste au format texte sur le serveur '********************************************************************************** Dim Creation, Fichier_Liste As Object Dim Chemin_Liste, Ligne, Liste As String Chemin_Liste = "\\serveur\listes\liste.txt" Set Creation = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set Fichier_Liste = Creation.CreateTextFile(Chemin_Liste, True) Ligne = 2 While Not IsEmpty(Cells(Ligne, 1)) Liste = Liste & "Ligne 1:" & Cells(Ligne, 1) & vbCrLf Ligne = Ligne + 1 Wend Fichier_Liste.Writeline Liste Fichier_Liste.Close
Merci pour votre petit coup de pouce ;-)
Bonne soirée.
Lo.
A voir également:
- VBA - Sauter les ligne commençant par...
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Lettre recommandée commencant par 2c signification ✓ - Forum Windows
- Numero commencant par 0806 - Guide
- Sauter une ligne sur chatgpt - Forum PHP
2 réponses
Je suis finalement arrivée à cela :
Ca semble fonctionner...
Trouvez-vous la syntaxe orthodoxe ?
Bonne nuit.
Lo.
Sub Creation_Fichier_Liste() '********************************************************************************** ' Création d'une liste au format texte sur le serveur '********************************************************************************** Dim Creation, Fichier_Liste As Object Dim Chemin_Liste, Ligne, Liste As String Chemin_Liste = "\\serveur\listes\liste.txt" Set Creation = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set Fichier_Liste = Creation.CreateTextFile(Chemin_Liste, True) Ligne = 2 While Not IsEmpty(Cells(Ligne, 1)) If Cells(Ligne, 1).Value = "#" Then Ligne = Ligne + 1 Else Liste = Liste & "Ligne 1:" & Cells(Ligne, 1) & vbCrLf Ligne = Ligne + 1 End If Wend Fichier_Liste.Writeline Liste Fichier_Liste.Close End Sub
Ca semble fonctionner...
Trouvez-vous la syntaxe orthodoxe ?
Bonne nuit.
Lo.
Bonjour,
Tu peux faire un poil plus court mais tant que tu obtiens ce qui est voulu...
Par contre tu disais "sauter lignes qui commencent par #" :
eric
Tu peux faire un poil plus court mais tant que tu obtiens ce qui est voulu...
Par contre tu disais "sauter lignes qui commencent par #" :
While Not IsEmpty(Cells(Ligne, 1)) If Left(Cells(Ligne, 1).Value, 1) <> "#" Then Liste = Liste & "Ligne 1:" & Cells(Ligne, 1) & vbCrLf End If Ligne = Ligne + 1 Wend
eric