Déconcaténer une adresse
Résolu
Mai
-
Mai -
Mai -
Bonjour!
Ma cheffe m'a demandé de lui préparer un document pour un publipostage, en partant d'un document Excel qui comprend toute l'adresse dans une seule cellule. Ma mission est donc de décortiquer cette colonnes comprenant toutes les adresses pour créer les colonnes suivantes: Titre, Nom, Prénom, Rue, NPA, Ville.
Est-ce que quelqu'un saurait comment s'y prendre?
Merci d'avance!
Ma cheffe m'a demandé de lui préparer un document pour un publipostage, en partant d'un document Excel qui comprend toute l'adresse dans une seule cellule. Ma mission est donc de décortiquer cette colonnes comprenant toutes les adresses pour créer les colonnes suivantes: Titre, Nom, Prénom, Rue, NPA, Ville.
Est-ce que quelqu'un saurait comment s'y prendre?
Merci d'avance!
A voir également:
- Deconcatener excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
Bonjour,
un peu juste ton exemple !!!
Titre : Monsieur
Prénom Nom : Jacques-Henri Dutronc
Rue Numéro : Route de la Fontena 24
NPA Ville : 6000 Lucerne
mis à part la première formule, ce sont des formules matricielles à valider par CTRL+MAJ+ENTER
cordialement
un peu juste ton exemple !!!
Titre : Monsieur
=GAUCHE($A2;TROUVE(" ";$A2)-1)
Prénom Nom : Jacques-Henri Dutronc
=STXT($A2;1+TROUVE(" ";$A2);PETITE.VALEUR(SI(STXT($A2;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A2)));1)=" ";LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A2)));9^9);3)-TROUVE(" ";$A2))
Rue Numéro : Route de la Fontena 24
=STXT($A2;1+PETITE.VALEUR(SI(STXT($A2;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A2)));1)=" ";LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A2)));9^9);3);GRANDE.VALEUR(SI(STXT($A2;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A2)));1)=" ";LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A2)));0);2)-PETITE.VALEUR(SI(STXT($A2;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A2)));1)=" ";LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A2)));9^9);3))
NPA Ville : 6000 Lucerne
=DROITE($A2;NBCAR($A2)-GRANDE.VALEUR(SI(STXT($A2;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A2)));1)=" ";LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A2)));0);2))
mis à part la première formule, ce sont des formules matricielles à valider par CTRL+MAJ+ENTER
cordialement
Mai
Magnifique! C'est parfait! Merci infiniment, c'est vraiment top :-)
Bonjour,
Comme c'est du publipostage, ces sont des champs fixes nous sommes bien d'accord?
Si nous sommes bien d'accord, il faut juste faire une macro au bout de x caractères va copier ailleurs etc.
Comme c'est du publipostage, ces sont des champs fixes nous sommes bien d'accord?
Si nous sommes bien d'accord, il faut juste faire une macro au bout de x caractères va copier ailleurs etc.
Bonjour,
Monte un extrait de ton fichier sur cjoint.com (anonymisé bien sûr) et, si tes cellules sont correctement normalisées, on devrait pouvoir te sortir les champs de publipostage.
Question qui se pose quand même, pourquoi ne garderais tu pas un champ par ligne d'adresse?
Comme ça, tu te fais un publipostage à 3 champs seulement.
N'oublie pas de préciser la liste des titres et les règles utilisées pour les noms/prénoms composés (tirets? Majuscules en début de prénoms, de noms? .....)
Cordialement
Monte un extrait de ton fichier sur cjoint.com (anonymisé bien sûr) et, si tes cellules sont correctement normalisées, on devrait pouvoir te sortir les champs de publipostage.
Question qui se pose quand même, pourquoi ne garderais tu pas un champ par ligne d'adresse?
Comme ça, tu te fais un publipostage à 3 champs seulement.
N'oublie pas de préciser la liste des titres et les règles utilisées pour les noms/prénoms composés (tirets? Majuscules en début de prénoms, de noms? .....)
Cordialement
http://www.cjoint.com/c/FDenXcQkmwX
Voilà un document en exemple avec une adresse inventée. Les règles pour les noms composés sont simplement comme c'est écrit: majuscule au début et tiret s'il y en a un.
La problématique des 3 champs, tu as raison c'est l'habitude d'en faire plus pour pouvoir les trier plus précisément mais dans ce cas il n'y a pas besoin! Donc juste les 3 que j'ai mis dans le document :-)
Voilà un document en exemple avec une adresse inventée. Les règles pour les noms composés sont simplement comme c'est écrit: majuscule au début et tiret s'il y en a un.
La problématique des 3 champs, tu as raison c'est l'habitude d'en faire plus pour pouvoir les trier plus précisément mais dans ce cas il n'y a pas besoin! Donc juste les 3 que j'ai mis dans le document :-)