Les discussions

Mise en forme conditionnelle de dates sous excel 2010

Bonjour, Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle à des cellules (sous Excel 2010)contenant des dates avec un code couleur disant que s...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Vaucluse

Excel bulletin scolaire ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je recherche un bulletin scolaire sous excel, calculant la moyenne des résultats, mais en prenant compte les absences des élèves (donc la...

31 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
@maelly

Test logique - si contient

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider? J'aimerais faire un test logique pour déterminer si mon champ contient un terme spécifique. Par exemple, Est-c...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
stpierreliane

Copie de cellules avec formule conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je voudrais copier la cellule R47 qui contient la formule conditionnelle =SI(B47=B4;P4) par la poignée de recopie pour arriver à la cellu...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
philcop

Formule a plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier sur lequel je travail que j'essaye d'automatiser à l'aide de formules. J'ai déjà utilisé la fonction SOMME.SI, ainsi que...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
via55

Cellule conditionnelle à une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, j'ai une liste déroulante de divers produits et j'aimerai que suivant le choix du produit le prix unitaire s'affiche dans la cellule à coté ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Vaucluse

Planning avec onglets

Bonjour, Je suis actuellement en stage et mon patron m'a demandé de lui faire un planning avec onglets (le nom du personnel) sur excel mais je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
PHILOU10120

Comment faire pour obtenir un résumé de données?

Bonjour, J'utilise un test de personnalité de 5 échelles. J'ai entré les 5 échelles dans ma feuille Excel. Chaque échelle comporte des informations...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
PHILOU10120

2 formules dans une même cellule

 Résolu

Bonjour un peu d'aide SVP pour un problème probablement facile à résoudre, mais j'ai de la misère avec les formules j'ai une première formule en...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
mariangel83

Recopier une cellule d'une autre feuille selon trois criteres

Bonjour à tous, Je suis vraiment un novice et je remercie d'avance tous ceux qui se donnerons la peine de m'aider sur ce coup. Voila mon probleme, ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Kenobi

Ligne masquée dans excel ?

 Résolu

Bonjour, Comment faire réapparaître une ligne inexistante (ou masquée) dans une feuille de calcul alors que le contenu est considéré par les formul...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Bruce Willix

Compter un nombre

Bonjour, je recherche une formule qui me dira combien y a t'il du même nombre. A1 B2 C3 D4 E5 16 1 14 2 6 5 15 7 4 1 5 3 15 14 10 ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
guismo33

Optimisation formule vba

Bonjour, Je vais vous presenter un code que je viens de faire (débutant en VBA ) et je voudrais trouver le moyen de l'optimiser (le rendre plus pro...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
michel_m

Excel 2007 vba

Bjr à ts, J'ai un code qui permet de copier des colonnes d'une feuille à une autre sous condition, mais j'ai tjts des erreurs, quelqu'un pourra m'aid...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
michel_m

Conditions multiples excel

Bonjour, J'ai besoin de trouver une formule claire pour calculer le coefficient relatif à la fin d'un contrat (CDI ou rupture conventionnelle) en ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Zoul67

Recherche verticale entre plusieurs onglets

Bonsoir à tous, J'ai besoin d'effectuer plusieurs modifications sur mon tableau.. Tout d'abord j'aimerais si je mets un "x" dans ma cellule "K"...

16 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
eriiic

Graphique avec zone

 Résolu

Dans le cadre d'un travail de positionnement de valeurs sur un graph de type radar. Comment zoner le graph en 3 sphères ex Zone Verte = 0 à 5 Zone ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
assoc84

Plus de 7 arguments dans la fonction si

Bonjour, J'aimerais trouver une formule que me permet d'imbriquer plusieurs arguments. Je dois vérifier dans une colonne si la valeur est vide ret...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Raymond PENTIER

Envoyer un mail depuis excel avec des conditions

Bonjour, J'ai créé une alerte sur excel pour indiquer la date d'échéance de mes dossiers avec la mise en forme conditionnelle. Mais j'aimerais auss...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Titia_974

Si le txt de ma celule est contenu dans tel colone !

Bonjour, je dispose d une colonne avec des champs incomplet : au lieu de "bonjour" :"bonj" ou " onjou" et j'ai une table avec les champs comlet, ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Vaucluse

Tous les nombres différents

Comment m'assurer qu'il n'y ai aucun nombre pareil dans ma colonne?

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
nauzia45

Format text box

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de savoir si on peut enregistrer la valeur d'un textbox sous 2 formats différents je m'explique c'est pour un textbox ou s...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
surplus

Excel - convertir chaine en opération

 Résolu

Bonjour, Est-il possible sur excel de convertir une chaine en opération, c'est àa dire si j'ai 4*5 en format text de pouvoir obtenir le résult...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Cyrille

Calendrier

 Résolu

bonjour, a vous tous, j essaie de créer un calendrier mensuel, avec les fériés. j ai trouver un modèle sur internet mais il n y a pas les fériés et q...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
josi98710

Tri colonnes de dates

 Résolu

Bonjour, J'ai importé deux colonnes de dates d'un fichier microsoft project 2007. Je cherche à trier les dates par ordre chronologique sous exc...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
shane137

Excel 2010, tcd complexe et pareto

Bonjour, je suis en train de créer un indicateur de suivi via des données extraites d'un ERP, je traite ces données dans Excel pour ensuite en fai...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Jeremie2011

Je recherche une formule excel composite (ex:lignes.+nb.)

Bonjour tout le monde ! je m'inscris aujourd'hui sur le site car j'ai un problème avec un fichier excel , et j'en viens à demander l'aide de la com...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
kotarofuma

Graduations graphique excel

Bonjour, Sur Excel 2007, j'ai un graphique qui représente l'évolution des ventes d'une entreprise en fonction du temps. J'ai une donnée tous les ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
tontong

Importation de tableaux word

Bonjour, merci de m'expliquer comment importer des tableaux Word sur excel 2010? Configuration: Windows 7 / Firefox 12.0

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Jimpix

Remplacer une feuille excel en concervant les liaisons

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il était possible de remplacer une feuille excel d'un fichier en concervant toutes les liaisons de l'ancienne ? Sac...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
eriiic

Extraire la fin d'une chaine de caractère

 Résolu

je cherche à extraire d'une cellule la chaine de caractères qui précède le dernier tiret de de toute la chaine de caractère, et pouvoir répéter cette ...

12 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
PHILOU10120

Raccourcir ce formule?

Comment raccourcir ce formule? es-ce possible? =SOMME(juin!H13+juin!P13+juin!X13+juin!AF13+juin!AN13+juin!AV13+juin!BD13+juin!BL13+juin!BT13+juin!C...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Raymond PENTIER

Impression des cellules

Bonjour J'utilise numbers pour Mac mais je crois que c'est le même problème avec Excel. J'aimerais savoir quoi activer pour que les cellules soien...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Raymond PENTIER

Cellule blanche en tête de ma liste déroulante

 Résolu

Bonsoir, j'ai créé une liste déroulante sous excel je voudrais que le premier nom de ma liste apparaissent au lieu d'une cellule blanche. ma li...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Raymond PENTIER

Copie automatique dans plusieurs cellules

Bonjour, J'ai fait une petite macro qui me permet de copier (en fait d'incrémenter) un texte saisie dans la cellule A1 dans les cellules B1 à E1. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Audrey

Inserer une ligne dans une feuille d'un classeur

 Résolu

Bonjour, Je possède une classeur contenant 6 pages. Cela me sert chaque mois pour faire un état de mon stock. Je passe dans mon hall et ren...

15 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
ccm81

Arrêter les approximations / arrondissements dans excel 2013.

 Résolu

Bonjour, Comment configurer Excel tel qu'il arrête d'arrondir les données. Par exemple si j'écris dans un tableau 22,05€, Excel m'affiche 22€. C...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
ctressens

Vérifier si pluisieurs noms de fichiers semblables existent

 Résolu

J'ai un code qui permet de sauvegarder un fichier en ajoutant un suffixe lorsque le nom existe déjà. À l'inverse, lorsque je veux ouvrir un fichie...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
36demi

Ajouter des zéro a la fin dans une cellule pour avoir 10 chif

 Résolu

Bonjour, j'ai une colonne en excel dont le nombre de chiffres ne sont pas égal soit dans une cellule c'est 123456789 et l'autre 123456 je voucrai...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Marie Chant

Sélectionner une cellule à partir d'une info partielle

 Résolu

Bonjour, C'est probablement très simple mais je n'y arrive pas. J'ai un tableau dans lequel les décisions des employés sont compilées. Je do...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Jefman007

Somme de 2 colonnes avec certaine case vide (sans valeur)

Bonjour, Je suis actuellement en cours de création d'un planning de charge avec un calcule de Chiffre d'affaire prévisionnel, j'ai des valeurs de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Zoul67

Besoin d'aide formule excel

Bonjour je suis en train de faire un tableau de marge avec les differente categorie de produit les prix dachat et prix de vente J'ai rentrée ma fo...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
PHILOU10120

Modification de l'axe des abscisses excel

 Résolu

Bonjour, je veux changer les valeurs de l'axe horizontale en dates sur Excel 2007 et je n'arrive pas Merci de mexpliquer comment faire Configur...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
monsieurdetalleyrand

Pour qu'un résultat égal à 0 soit vraiment une cellule vide

 Résolu

Bonjour, Comme dit dans le titre, je veux une cellule vraiment vide; désactiver l'affichage des 0 ou "" ne me suffit pas pas. c'est une question d...

28 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
BerlioZZ

Calcul heures pour fiche de paye

Salut, Je viens de visiter le forum et j'ai un petit soucis avec mon Excel. Pour la petite histoire, je bosse en Espagne, vit en France mais les...

24 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Bourru42

Calculer une date à partir d'une autre date

Bonjour, je souhaiterais savoir comment calculer par exemple le jeudi le plus proche de la date que j'obtiens par un calcul. ex: mon calcu...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
bob

Comment fusionner 1 copie et l'original d'un tableau ?

 Résolu

Bonjour, à tous , Je fait mes comptes sur un Cd et lors de la dernière copie de mes opérations une copie s'est créé (2ème icône ) sous le nom de c...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
alan167

Enregistrement des informations sur l'onglet "journal"

Bonjour, J'ai remarqué que l'onglet journal ne se rempli pas malgrés la saisie des informations. Avez vous une solution? Configuration: Window...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
skk201

Une recherche v si cellule en couleur

Bonjour, Je recherche une fonction me permettant de rechercher dans une colonne précise le montant que si celui ci apparait en rouge. Comment pu...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
skk201

Comment limiter a une lettre une cellule sous excel

Bonjour a tous, alors voila mon petit souci , je doit faire un formulaire, et dans celui je ne dois pas dépasser 35 caractère sur une demande. je ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
dimitri
Résultats 45101 - 45150 sur un total de plus de 50 000