Les discussions

Mise en forme conditionnelle selon l'heure

 Résolu

Bonjour, J'ai de C5 à C30 les heures écrits de cette facon: 9 9:30 10 10:30 .... Comment faire pour que selon l'heure actuelle, la ligne co...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
gbinforme

Fonction recherchev

 Résolu

Bonsoir J'ai 2 colonnes (A = référence d'article et B désignation). Je veux en tapant une référence que celle-ci me donne sa désignation. Avec la ...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
bv77

Aide de calcul de taux

Bonjour, bjr, voudrais je que vous m'aidez à déterminer les taux d'évolution en pourcentage des chiffres d'affaire réalisés au terme d'un trimestr...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Raymond PENTIER

Afficher ligne après une recherche

Bonjour à tous ! J'ai un fichier excel où j'ai programmé un bouton qui me permet d'effectuer un recherche. Cependant, je souhaiterais qu'à la suite...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
cs_Le Pivert

Problème de date

Bonjour, J'ai plusieurs questions. En fait, j'ai une liste de personnes avec des dates qui leur sont associés. J'ai une centaine de gens (je devrai...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
yclik

Ajouter votre nom excel

Bonjour, J’ai passé un test de connaissances d’Excel. Je devais faire un tableau et ajouter mon nom en dessous du tableau. Donc, je voudrai sav...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
yclik

Formulaire personnalisé

 Résolu

Bonjour, Après avoir créer un formulaire personnalisé, je cherche le code permettant d'afficher un résultat dans une textbox2 en fonction de la sa...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
aldéric76

Extraction de données excel (2003) pour remplir un template

 Résolu

Bonjour, je vous prie de m'excuser par avance, je suis néophyte dans l'utilisation d'excel. Ce que je souhaiterai c'est récupérer les informations...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
cs_Le Pivert

Excel faire le calcul si case non vide

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire la soustraction de deux dates seulement si les cellules sont non vide. Si une cellule est vide je souhaiterai obteni...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
xx

Comparer une cellule a une plage de cellules

 Résolu

Bonjour, comme le titre l'indique je veux comparer, je veux comparer une cellule à une plage des cellules, si la valeur de cette cellule A1 existe d...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
kikou93

Transposer un tableau en regroupant les colonnes

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières concernant un simple trick en Excel. J'aimerais faire l’exercice suivant pour une longue liste. Pas...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Hadri071712

Règles si 3 cellules

 Résolu

Bonjour, Pour 1 ligne avec 3 cellules: -chaque ligne doit avoir au moins 1 cellule avec "X" -aucune ligne ne peut avoir 3 cellules vides -aucune ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Léa

Mise en forme conditionnelle rectifiée

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie pour la réponse. Cela ne fonctionnait pas mais j'ai juste rajouter un élément et maintenant ça marche. la formule correct...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Vaucluse

Formule 4 conditions si et

Bonjour, Je cherche à créer une formule avec 4 conditions (je pense) : - il faut que ma formule affiche /!\ lorsque B15 est inférieur à 5,5 et su...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Tartelade

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire des mises en forme conditionnelle pour colorier une ligne entière suivant un mot précis dans mon tableau. cela ma...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Vaucluse

Génération automatique d'onglets excel

Bonjour, Pourriez vous s'il vous plait me dire comment générer automatiquement un onglet Excel à partir d'un autre onglet Excel ? Cela m'aidera ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
PHILOU10120

Arrondi selon les chiffres significatifs

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir si c'est possible sur Excel d'afficher ou pas des chiffres après la virgules selon le nombre qui s'affiche...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
massimo888

Ligne entière de doublon

Bonjour à tous, Je sais qu'à première vue, mon problème ressemble à beaucoup d'autres malheureusement je n'arrive pas à trouver la solution. J'...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Fahora

Calcul de la durée d'un évènement dans excel

Bonjour, Voici l'énoncé de ma question. Je dois calculer des durées d'évènements. Pour cela, pour chaque évènement, je dispose des dates et heures d...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
shmft

Excel pb de modification reference circulaire

Bonjour, Mes formules de somme ne se calculent pas dans excel. Le calcul automatique est bien enclenche, la formule est en format nombre. J'ai lu qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
jc80

Recherche v avec toutes les valeurs correspondantes

Bonjour, Je souhaiterai effectuer une recherche V avec toutes les valeurs correspondantes à un seul critère. Quelqu'un peut-il m'aiguiller ? Ci joi...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
gbinforme

Fichiers excell qui se bloque

 Résolu

Bonjour Je travaille sous excell, mais sans cesse il se bloque et je n'arrive plus a sauvé ce que je fait. Je dois continuellement reprendre un fich...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
cs_PaTaTe

Faire la moyenne en tenant compte de deux autres données

 Résolu

Bonjour, j'utilise Excel 2000, et je souhaiterais faire une moyenne de la colonne "M", mais il faut aussi pour que les chiffres de cette colonne soien...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
didier28

Nom d'un onglet dans une cellule excel 2007

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il existe une fonction qui permet de récupérer le nom d'un onglet de classeur Excel 2007 dans une cellule. Si la r...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Fanchouille

Calcul de date

 Résolu

Bonjour à tous, Dans une feuille de calcul, à partir d'une cellule indiquant une date (pour exemple le 29/03/2017), je désire afficher dans une aut...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
CETIFA

Confrontations et tournoi sur fifa entre amis

Bonjour, Voila j'ai mon fichier excel comme si dessous et j'aimerai que les deux premiere pages de "face a face victoire" et "face a face buts" soit...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
greglerangeur12

Ma fonction recherche affiche n/a pour les noms de p à z

Bonjour, Je travaille pour la première fois sur une fonction recherche dont le but est de me retrouver les noms de personnes (colone A) si la vale...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Raymond PENTIER

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Je revient vers vous pour une formule . date Alerte surgelé et date péremption dans la même cellule. =SI(JOURS360(MAINTENANT();A2)>5;"";"AL...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
papymoi

Mettre le resultat d'un message box dans des cellules

Bonjour, pour une compréhension, j'ai un programme qui calcule le nombre d'occurrence d'un mot. Je stock les résultats dans un message box, cependa...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
ccm81

Mise en forme conditionnelle sur une ligne entière

 Résolu

Bonjour, je souhaite mettre une mise en forme conditionnelle sur une ligne entière en fonction d'un choix dans un menu déroulant ex A1 oui lign...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Ah Cheet

Extraction doublon fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'extraire les doublons de deux colonnes dans une nouvelle feuilles et d'extraire ceux de la colonne de gauche qui ne sont pa...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
michel_m

Calcul dans tableau dynamique croisé

 Résolu

Bonjour, Je suis nulle en informatique et me suis lancée dans la création d'un tableur excel pour suivre mes dépenses mensuelles. J'ai créé un fich...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Bouilles25

Compter nombre de cases d'1 couleur selon couleur case adjacente

Bonjour, Je cherche à créer une formule qui me permettrait de compter le nombre de cases roses pour chaque département (représentés par une couleu...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
JvDo

Verouillage cellules suivant condition

Bonjour , question peux t'on verrouiller des cellules suivant un choix bien précis Exemple , Cellule C1 = (Reçu) la cellule E1 est opérationnel po...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
jmaw

Ajouter un critère de recherche sur nom de l'onglet

 Résolu

Bonjour tous !!! Une petite question ... je voudrais le faire sans VBA ;o) Dans mon classeur, j'ai un onglet "SOLDE" et un onglet "SAISIE" ( c'est l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
saxo91

Calcul excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau onglet (ACHATS) ou il y a des chiffres que j'inscris dans les colonnes D1, D2 D3 etc... sur 150 lignes environ. Dans la ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Vaucluse

Vba

Bonjour, J'ai excel 2010. Je voudrais affecter une macro à un bouton qui se trouve sur ma feuille. Comment dois-je faire? Lorsque je fais clic-droit...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
amram.a

Comment faire afficher une valeur non numérique d'un plage ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau du type : A 0 0 0 0 0 0 B 0 0 0 0 0 0 C 0 0 0 Et je souhaiterais avoir une ligne en bas de ce tableau, pour aller ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
ccm81

Montant mensuel

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne I avec des dates de paiement: Exemple: I4: 10/04/2017,I5: 20/03/2017,I6: 30/05/2017, etc..., et une autre colonne H avec ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
diablo13800

Forules de calcul

 Résolu

Bonjour J'ai besoin de faire une formule de calcul correspondant à : date à date si prix d'hôtel = nombre de nuit Je m'explique par exemple j'ai...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
titanne

Excel colorier cellule en fction de sa valeur

Salut, Je voudrais savoir s'il est possible sur excel de colorier une cellule en fonction de sa valeur, et quelle est la macro ou la formule qui pe...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
MIMOI

Affichage d'une seule page sur une feuille

Bonjour, J'ai une feuille excel qui m'affiche plusieurs pages. Je travaille seulement sur la première page. Est il possible de suprimer les autres ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
gbinforme

Automatiser l'insertion de listes déroulantes

 Résolu

Bonjour, J'aimerais insérer des listes déroulantes dans mon tableau de façon automatique. Je remplis mon tableau de façon quotidienne et 2 de mes co...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
KrioxFear

Les liaisons sur excel 2010

 Résolu

Bonjour, svp Comment peut-on repérer les liaisons entre 2 classeurs. Chaque fois que je lance ma feuille d'Excel avec plusieurs onglés il affiche q...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Lamar

Calendaires

Bonjour, pouvez vous m'indiquer le nombre de jours calendaires entre le 21 et le 29 mars ? merci Configuration: Windows / Firefox 52.0

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Raymond PENTIER

Tableau excel 2017

 Résolu/Fermé

Bonjour, Avec Excel 2017, je ne retrouve pas la fonction pour conserver à l'écran la ligne de titre des colonnes en déroulant un tableau Merci pour...

Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Raymond PENTIER

Conserver à l'écran la ligne de titre des colonnes d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Avec Excel 2017 je ne sais pas comment conserver à l'écran la ligne de titre des colonnes en déroulant un tableau Excel; Merci pour votre ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Raymond PENTIER

Somme conditionnee sur d'autres cellules

 Résolu

Salut a tous, j'ai un tableau qui se presente environ comme suit: |Chaussette rouge . . | | A | B | C | D | E | F | | z | 2 | 5 | 8 | 11| 1| ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Chat 3

Prorata

Bonjour à Tous . j'ai besoin de vos services . je cherche à faire un prorata en tenant compte des cellules vides de la plage. le résultat en plage A...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
eriiic

Somme avec les fonctions index/equiv entre deux dates

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte car je pense que la communauté pourrait m'apporter un grand soutien pour ma demande. En effet, la voici: J'ai un tableau c...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
LucaDiti
Résultats 23101 - 23150 sur un total de plus de 50 000