Les discussions
Effacer résultat colonne excel
bonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule dans Excel. Je me suis créé un tableau qui additionne plusieurs données Je cherche maintenant une fo...
Vba : aller chercher une cellule qui se trouve n ligne plus bas.
Bonjour, Je viens juste de me mettre à vba, et par l'intermédiaire de l'outil rechercher que j'utilise dans ma macro par : Cells.Find(What:="...
Formule applicable à plusieurs colonnes variables
Bonjour, Je souhaite faciliter une manipulation que je fais régulièrement sur Excel. Je vais passer par un exemple pour que ce soit plus compréh...
Aide formule excel
Bonjour, j'ai un petit problème sur un ajout de fonction dans ma formule. ci-dessous ma formule actuelle. le problème est que mon texte qui ...
Multi critères
RésoluBonjour j'ai crée un tableau sous excel pour valider les éléments d'un doc: et j'aimerai que dans la colonne E3, il y ai Si C3 = obligatoire ...
Excel : argument
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un argument du type "B(E2)" dans excel. En fait dans mon E2 j'ai un nombre, par exemple 59...
Imbriquer une formule si cellule vide
bonjour, J'ai besoin d'aide pour compléter une formule que j'utilise pour des critères de selection. Voici la formule : =SIERREUR(INDEX(BD!$A$2:$A...
Besoin aide oubli manip excel
Bonjour, Un amis ma montré une manip sur excel dont je n'arrive plus à me souvenir, si quelqu'un peut donc m'aider. voici le recap : sur la ...
Champ obligatoire et saisie annulée si le champ est vide
Bonjour, Je cherche une syntaxe qui me permet de rendre un champ obligatoire mais en ANNULANT l'ajout des données au cas où ces champs sont vides....
Macro qui envoie mail sous conditions
Bonjour Je cherche a construire une macro qui envoie un email sous condition. J'ai un classeur excel qui contient des donnees qui peuvent interesser...
Extraction de données avec vba
Bonjour, J'ai une base de données excel dont les entête de colonne sont:N° inscp Prénoms Nom Date_De_Naissance Lieu_de_Naissance Sexe Etablissement F...
Somme si ens
Bonjour, je cherche à additionner en colonne L le nombre de prestation vendues au code tarifaire contenant KH45 (dans une chaine d'une dizaine de ...
Masquer une ligne en fonction d'un si
Bonjour, Voilà, j'ai un classeur Excel dont la 1ere feuille est un tableau général comprenant 3 colonnes : chantier montant et secteur. Les feuille...
Aide sur equiv
RésoluBonjour, Je ne suis pas douée sur excel et j'ai besoin d'aide s'il vous plait. J'ai un tableau A avec A B C 1 Nom Prénom Code postal 2 3 ...
Capture d'écran
Bonjour, J'ai voulu faire capture d'écran d'un tableau excel et ensuite le coller dans un powerpoint en vain. Tout l'écran s'affiche alors que je ...
Affichage de données
RésoluBonjour , Je sollicite votre aide pour afficher des données qui apparaissent dans un tableau. Je m'explique j'ai une colonne avec plusieurs discip...
Recopier en boucle les infos dans *.txt sur excel
Bonjour à tous, Je suis débutant en macro sur excel, pourriez-vous m'aider à compléter ceci svp: J'ai besoin de récupérer des informations qui son...
Aide formule incomplete
Bonjour, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre sur ma formule. en faite, je souhaiterais intégrer dans ma formule que si sur ma...
Formule qui disparaît
RésoluBonjour, J'ai Excel 2010. J'ai un fichier très complexe avec plein de formule dont la plupart ont été composées par des gens de ce forum qui sont ...
Insertion automatique photo en fonction valeur d'1 cellule
RésoluBonjour, j'ai un classeur excel comportant diverses données dont 1 intitulée "recommandations" en Colonne G. Je souhaiterais insérer automatiquement ...
Recherchev à 2 critères
RésoluBonjour à tous, Je pense que le sujet a déjà été traité, souvent avec des somme matricielle ou des EQUIV/INDEX mais je ne suis pas à l'aise avec c...
Afficher la date avec le numréro de la semaine
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si c'est possible que la date s'affiche automatiquement par rapport au numéro de la semaine. ex: no de la semaine...
Remplissage colonne
Bonjour, je rencontre un problème avec ma macro. Je vous explique le principe. J'ai un onglet qui s'appelle Inputs011. Dans cet onglet , j'ai un t...
Dates
Bonjour, ça fait un mois que j'ai commmençé Excel dont vba. Jusque là je m'en suis très bien sortie, mais la je rencontre un problèmes avec les da...
Liste déroulante / texte nombre
Bonjour, J'ai une liste déroulante en M10 ( Non conforme; A améliorer; acceptable; conforme; exclus) Je voudrai avoir en S10 : Le chiffre 1 s...
Renvoyer les derniers enregistrements d'une liste d'articles
Bonjour à tous, Je vous soumets ma problématique sans être sur qu'une solution puisse être trouvée sous Excel. Dans un tableau de type journal d...
Macro excel pour copier contenu de certains onglets
Bonjour, J'ai un fichier excel qui contient 5 feuilles et la première est nommée « IG ». L'objectif de la macro est que si les lignes des différen...
Organisation nombre de place
RésoluBonjour, Je dois travailler un évènement où plusieurs places sont disponibles dans plusieurs lieux. Je dois ensuite créer des duos avec deux de ce...
Consolider plusieurs feuilles simultanément
Bonjour, J'ai un fichier excel qui comporte environ 150 feuilles, et je voudrais consolider des données par plage de 30 feuilles, ce qui peut être ...
Formule si multiples criteres
ReBonjour, Voici ce dont j'ai besoin si p8 =0 donc 0 si p8 < 346 alors 345 sinon 550 si p8 est > 346 mais < 549 alors valeur de P8 sinon ...
Cherche une formule pour comptabiliser une recherche
Bonjour, Est ce qu'il y aurrait quelqun qui pourrait m'aider a faire la formule En piece jointe une photo, il me faudrait comptabiliser les cellul...
Urgent, comment faire pour resoudre les probleme à excel?
Fermécomment faire pour résoudre les problème à excel?
Dupliquer sur excel
RésoluBonjour, Aujourd'hui en ouvrant mes fichiers excel, j'essaye de dupliquer mais ça recopie les même valeurs alors que les fonctions sont justes, et...
Macro permettant de fusionner plusieurs classeurs:
Bonjour, je vous présente une macro permettant de fusionner plusieurs classeurs: Sub regroupe() Dim chemin As String ' classeur regroupé D...
Formule avec multiple si
RésoluBonjour Voici mes options: Si P8 = 0, alors valeur est 0 Si P8 est < ou = 345, alors valeur 345 Si P8 est > que 346 mais < 549, alors valeur d...
Excel2007 à excel2013 , liste deroulante ne fonctionne plus.
Bonjour; Dans le cadre d'une migration d'Excel 2007 à Excel 2013, je realise des tests sur les macros existantes. J'ai un problème au niveau de...
Suppression lignes correspondantes à 2 critères
RésoluBonjour, Je souhaite supprimer les lignes, si dans la colonne C, il y a le texte "HOS" et les autres lignes avec la même référence (colonne A): ...
Mission de l'impossible avec index+equiv ou autre
Bonjour, Données: http://www.cjoint.com/c/EGCxbkIwaf1 Avec C==INDEX(B:B;EQUIV(D2;A:A;0)), ca retourne #N/A, évidemment parce qu'il n'y a pas d...
Extraire une chaine de caractère excel
RésoluBonjour à tous, Je cherche à extraire une chaine de caractère d'une colonne A relativement inconstante où chaque ligne correspond à une espèce 1-2...
Suppression lignes "vides" par vb
RésoluBonjour le forum J'ai besoin d'une macro qui supprime les lignes "vides" entre L9 et L48 incluses, seulement si la cellule B est vide (Cells(i, 2))...
Reconnaissance cellule en gras
Bonjour à tous, Autodidacte et limité dans ma pratique, je suis lecteur régulier de ce forum pour les questions sur excel j'y ai souvent trouvé mes ...
Envoi de mail lotus notes ien boucle via condition sous excel
Bonjour, sur la base d'une liste excel , code , libellé code , adresse email, condition(colonne Q = " à revoir" je souhaite adresser des mails via...
Formule pour comptabiliser 2 differents mots dans une meme plage
RésoluBonjour, Je viens d'éssayer plus d'1 heure la formule countifs, mais je dois probablement faire une erreur quelque part... Est ce que quelqun se...
Recherche de données
Bonjour, Je me prends la tête depuis une heure pour trouver la formule qui va bien mais sans succès. Je suis donc preneuse de tous les conseils de...
Agrandissement de la fenêtre d'une liste déroulante
Bonjour, J'ai beau chercher sur internet mais je ne trouve pas réponse à mon problème... Je me sers d'une liste déroulante pour faire mes command...
Afficher la plus petite valeur qu'en négatif - excel
Bonjour, Dans mon fichier Excel, sur une colonne donnée (C), j'aimerai chercher la plus petite valeur mais que dans les valeurs négatives. En somm...
Macro détection de mots-clés - copie et comptage
RésoluBonjour, J'ai récemment commencer à apprendre le code VBA et j'ai déjà pu créer différentes macro plus ou moins grande selon les cas, mais là je t...
Fichier
je fais un fichier sur EXCEL et je voudrais importer une page de WORD dans une cellule. Comment faire? merci d'avance
Fichier trop volumineux
Bonjour, Mon fichier excel est trop volumineux ce qui ralentit beaucoup la saisie de données. Il fait presque 9MO pour pas grand chose au final. Qu'...