Les discussions
[google sheets] remplacements de valeur
Bonjour, J'ai un grand problème au niveau de GoogleSheets, j'ai des cases vide que j'aimerai remplacer par 0 dans une plage de donnée, c'est facile ...
Formule recherchev incohérente
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui en tapant une date et en plus un lien hyper texte, me permet d'inscrire le menu du jour par rapport à un menu établi ...
Aide sur formule excel
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il existe une formule qui permette de connaitre le numéro de ligne et de colonne dans laquelle se trouve une valeu...
Extraire une chaîne de caractère contenant 8 chiffre d'une autre
Bonjour, Mon problème: dans une cellule il y des commentaires et à l'intérieur de ce commentaire j'aimerais récupérer un numéro de commande commen...
Calcul sur référent format jjjj
RésoluBonsoir à vous, Grace à vos conseils j'ai pu me dépatouiller pour l'affichage des jours/quinzaine du mois... Mais une formule SI(...) pour me renvoy...
Oui et non
Bonjour, j'ai un tableau avec des critères oui, non, oui non ainsi de suite, je souhaite effectuer une classification en fonction du nombre de oui o...
Rappel de tache par mail a partir d'excel
Bonjour, Je viens vers vous car j'aimerai savoir s'il est possible de faire un rappel de tache à partir d'un fichier excel pour être envoyé à une ...
Créer des deadlines sur excel exportées vers outlook / mail
Cher vous, Je souhaiterai pourvoir mettre des deadlines sur Excel dans mon Action plan de vente qui puisse s'exporter sur Outlook. Est-ce que c...
Trouver coordonnées d'une cellule selon sa valeur
RésoluBonjour, Mon souci c'est que j'ai un tableau avec des valeurs, et je voudrai que sur une deuxième feuille lorsque je renseigne une valeur en A1 pa...
Identifier les lignes et sommer des valeurs
Bonjour, Je cherche à faire l'opération suivante: J'ai une colonne A comprenant des valeurs de 01 à 96, qui peuvent se répéter sur plusieurs ligne...
Vba excel 2007 erreur d'execution 450
RésoluBonjour à tous ! Je suis totalement débutante en VBA (et en développements tout court... ), j'ai un peu de mal avec les termes techniques. Je ...
Coller avec liaison
RésoluBonjour, je vais essaie d'être assez clair donc je vais prendre un exemple ...
"arborescence" excel
RésoluBonjour, je voudrait savoir comment créer une "arborescence" (je ne sais pas si c'est le bon terme) sur excel. Voilà ce que je voudrais : 7.2...
Comment créer un userform liste déroulante ?
Bonjour à tous, J'ai créé un fichier excel avec plusieurs feuilles. Je voudrais créer un userform pour encoder des données dans les feuilles. Il s...
Macro et mail
Bonjour Je cherche depuis ce matin comment puis-je insérer un texte lors de l'exécution de la macro, un texte dans le corps du mail, expl: Veuillez t...
Export données en csv
Bonsoir, Je souhaite exporter des données en CSV. J'ai réussi à trouver la solution. Mais je souhaite les données soient exportées dans plusieurs ...
Aide vba selectionner derniere colonne
Bonjour tout le monde, J'aurais besoins d'aide car je suis actuellement en train de tenter d'enregistrer un Macro tout bête. J'ai besoins que ce m...
Aide formules
bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour trouver une formule. voici un petit récap : en Ligne G se trouve un montant et en ligne I se trouve u...
Référence de cellules
RésoluBonjour à vous, J'aimerais que vous m'aidiez a faire une référence afin que je puisse insérer une formule automatique lié au choix fait. En A...
Comment extraire un chiffre dans une cellule
RésoluBonjour, Est-ce possible d'extraire deux chiffres qui se situe à des positions différentes dans le texte. Voici mes deux possibilités (les chif...
Formule de recherche
RésoluBonjour à tous! je n'arrive pas à trouver la solution à une recherche précise que voici. J'ai un tableau contenant une colonne de chiffres (des kilo...
Formule à plusieurs condition
Bonjour, Je bloque sur une formule! Je souhaiterai pouvoir compter sur un mois entier, le nombre de fois où un assuré vient à l'accueil en fonct...
Fractionnement de texte
Bonjour, Je souhaite fractionner un texte pour placer chacun des arguments séparés par des "" dans des cases séparées (si possible sans macro !) ...
Fonction if
Bonjour à tous, J'écris cette formule avec la fonction if mais elle ne me donne pas le résultat escompté. Ci-dessous la formule: If Range("l" & i...
Excel s'ouvre sur android mais ne se manipule pas
RésoluBonjour, Je vien d'acheter une tablette samsung j'ai telechargé excel viewer , polaris viewer ...etc tout ça ouvre mes fichiers de type excel mais ...
Fusionner plusieurs balances comptables en une seule
Bonjour chers tous, Je souhaite fusionner plusieurs balance comptable en une seule balance générale mais, je souhaite recevoir de l'aide d'utilisat...
Valider une cellule excel
RésoluBonjour, Sur Excel 2003 J'ai un tableau avec trois colonne : deux avec des date et une troisième qui les comparent entre elle. Mon problème es...
Si, recherchev et ou
RésoluBonjour, Je gère un pool de hockey et, dans (f1), j'inscrit les choix de rep?hage de tout les poolers. Dans les autres feuille comme (F2), je veux...
Formule coefficient excel
Bonjour, J'ai un peu de mal à trouver une formule, voici ce que je dois faire. Dans la feuille de calcul 'notes', calculer à l'aide d'une fonctio...
Fonction sélectionner cellule vide sur excel sur mac
Bonjour, Je sollicite votre aide car ayant toujours eu l'habitude d'utiliser la fonction "Selectionner les cellules vides" dans Excel, sous Windows,...
Filtre - comparaison de deux cellules
RésoluBonjour, Je dois faire des filtres sur un tableau. J'ai deux colonnes avec des dates. Je dois garder seulement les lignes dont la date de la colon...
Calculer le nombre de dates correspondant à un numéro de semaine
RésoluBonjour, Dans l'onglet "Date" colonne M, j'ai des dates du 01/01/2015 au 24/07/2015. A partir d'un autre onglet je souhaite, calculer combien d...
Vba copier un tableau excel sur ppt
Bonjour, Je souhaite réaliser une présentation ppt automatique à l'aide de VBA. J'ai programmé le code VBA me permettant de créer une présentation. O...
Recherche
RésoluBonjour, je vous salut tous; je souhaite apprendre comment crée un lien dans un tableau excel de telle sorte que je revienne par un clic sur d'autr...
Analyse d'écarts valeur et pourcentage
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour évaluer des écarts en valeurs, valeur absolue et pourcentage. Je m'explique : dans mon fichier ci-joint j'ai les...
Transfert de saisie automatique entre deux fichiers et vba ?
Bonjour, Novice avec Excel mais passage obligé pour gagner en productivité. Je pense que cet outil peut m'apporter beaucoup dans mon métier de com...
Bouton enregistrment pdf et envoi d'un fichier excel via outlook
Bonjour, Je souhaiterais avoir un bouton sur mon fichier excel qui me permettrais d'enregistrer mon classeur avec la date du jour dans un dossier sp...
Inserer case à cohcer
Bonjour, je voudrais vous demander si possible avec macro, de mettre une case à cocher dans la colonne A et la cellule lié Vrai / Faux dans la colon...
Liste déroulante + couleur
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. Sur excel j'ai une liste dans laquelle certaines cellules sont de couleurs. A partir de celle-ci j'ai crée...
Réaliser le publipostage à partir d'excel-adresses déjà encodées
j'ai préparé les adresses dans un tableau excel (colonne1: NOM; 2: adresse;3: ville&pays) mais je n'arrive pas à rapatrier les données dans les étique...
Rapatriement de colonne suivant un référentiel
Bonjour à tous, Je souhaite traiter des tableaux fournisseur afin de les exploiter. J'ai une centaine de tableaux fournisseur avec leurs référe...
Vba couleur de fond
Bonjour, Je suis débutant en vba et je voudrais savoir comment attribuer des couleurs de fond dans un tableau excel. J'aimerai avoir une couleur de ...
Effacer le contenu d'une cellule quand une autre est vide vba
Bonjour, j'ai ces quelques lignes VBA pour me palcer automatiquement des dates: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.C...
Etiquettes de données affichant l'occurence excel 2010/2013
Bonjour, J'ai créé un graph nuage de point représentant le nombre d'impact par étude par an (abscisses : année, ordonnées : nb d'impacts) mais il ...
Comment obtenir une date selon deux critères
RésoluBonjour à tous Je cherche une formule pour obtenir en C1 une date en (jour/mois) selon deux critères en A1 et B1. A1 a comme donnée le numéro de l...
Calcule de âge
Bonjour, j'ai 58 ans donné moi âge en semaine, âge en jour et âge en heure Configuration: Windows 7 / Firefox 39.0
Automatiser des tableaux sur un document type avec macro
Bonjour, Je ne connais rien à MACRO mais mon manager m a demandé de: Je dois pouvoir avec un document "type" comprenant des parties et sous pa...
Moyenne si critères respectés
RésoluBonjour, Travaillant sur un projet d'année pour la fin de ma formation d'école, je dois réaliser un outil de benchmark, soit un outil de comparais...
Formule
RésoluBonjour, Je viens vous demander de l'aide concernant excel 2013. Est-ce qu'il existe une formule permettant de trouver un écart : je m'explique...
Mise en forme conditionnel
FerméDans un tableau excel où nous avons plusieurs collonnes dont la dernière est le résultat(total) mais les lignes sont constitué par les articles ou les...